• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Les différentes formes pour évoquer son amour

love Intelligence 1 commentaires

L’amour est la substance de toute vie. L’amour se manifeste à travers toute la création. Il est illimité, il réchauffe, guérit, illumine, apporte joie, bonheur. Les mots ne sont pas assez puissants pour définir cette vibration. La loi de l’amour régit tous les univers et ses ressources sont inépuisables.

Réapprendre à donner

Au début, on aime refaire le monde à deux pendant des heures, jusque tard dans la nuit. On partage avec l’autre ses goûts, ses envies, sa vision de la vie, du couple… Mais avec le temps, ces conversations ont tendance à se faire plus rares, et il devient difficile de trouver ne serait-ce qu’un moment pour se parler dans la course contre la montre que nous menons au quotidien. Qu’on se le dise : le manque de temps est l’ennemi numéro un de bon nombre de couples stressés, pressés et fatigués.

La pierre d’achoppement : le ré apprentissage des fondamentaux de l’amour

Commençons par la générosité. Prenez le temps de regarder depuis combien de temps la générosité a déserté votre relation. Vous rappelez-vous tous ces instants ou vous avez sciemment décidé de ne pas être généreux envers votre partenaire pour le « punir », pour le frustrer ou pour toute autre raison ? Le travail de l’amour passe donc nécessairement par le réapprentissage de la générosité au sein de la relation : c’est la pierre d’achoppement, cette difficulté à se remettre en cause. Ce grand passage vers la maturité où on accepte d’être co-créateur de la relation. C’est la restauration de votre relation si vous vous êtes enlisé dans la lutte de pouvoir. Il faut sans cesse se nourrir, être un agent actif au sein du couple, et ne pas attendre que cela vienne de l’autre. Cela implique d’être curieux de l’autre, de se cultiver pour partager, d’avoir des projets seuls et à deux. Ainsi on se sent vibrer ensemble, on est en constante évolution. On a accepté notre rôle moteur dans la relation, on a accepté de se remettre en question… On peut alors partager tout cela avec l’autre, lui montrer ainsi le chemin si lui aussi s’était un peu perdu en dehors du couple.

Trouver une équité pour être heureux en couple.

Un peu de courtoisie et d’attention, ce n’est pas grand-chose et ça fait tellement de bien, ex (renvoyez un sms, lui faire une surprise, planifier la semaine pour passer du temps ensemble, il vous appartient de pouvoir faire ce genre de plaisirs. Quand on est dans la lutte de pouvoir, l’on ne s’autorise pas à faire ses plaisirs, car l’on trouve que l’on en a déjà trop fait par rapport à Lui/Elle. C’est pourquoi sortir de cette phase, en acceptant d’être la personne qui fait, à nouveau, le premier pas, et refait vibrer la relation, donne de la profondeur à la relation.

| Lire la suite de l’article :


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Dalila

    Mon mari ne fait pas des efforts pour notre couple quoi faire

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé