Il est important dans un premier temps d’identifier et de comprendre la nature de vos croyances, et si possible, d’où elles vous viennent. Ainsi vous saurez éviter qu’elles ne vous limitent dans votre vie amoureuse.
Cet article vous donne un aperçu de la meilleure manière pour les identifier et les abandonner à jamais. Vous voulez trouver l’amour ? Découvrez la Méthode Florence pour éviter les erreurs fatales en amour
Croyances sur soi-même
Dans ce cas, on a tendance à se sous-estimer, à penser qu’on n’est pas quelqu’un d’intéressant ni pour soi et encore moins pour les autres, qu’on a tel et tel défaut, et surtout qu’on n’est pas assez bien pour l’autre. Cette auto-évaluation négative n’est pas une bonne chose car elle vous empêche d’aller vers l’autre en étant serein(e) dans une relation. Cela conduit aussi à une certaine jalousie par manque de confiance en soi qui empoisonne généralement les relations amoureuses. Ces croyances sur soi viennent souvent de critiques, d’adjectifs peu valorisants qu’on a pu entendre enfant ou adolescent, mais il est temps de se débarrasser de ses complexes, de mettre ses croyances à la poubelle, et de laisser les autres vous prouver que vous vous trompez complètement. Car si l’autre vient vers vous et s’intéresse à vous, ne pensez-vous pas que c’est parce que vous en valez la peine ? Si vous êtes dans une relation demandez à l’autre s’il perçoit ce manque de confiance, parlez de ce qui ne vas pas autour de ce sujet et essayer de procéder à des changements, ensemble.
Lire la suite de l’article : |
.
A lire aussi :
Les 5 blessures qui empêchent l’épanouissement amoureux
Les clés pour éviter les pièges en amour