Trouver son bonheur en amour
1.Tomber amoureux d’une personne qui vous aime en retour.
Assurez-vous d’abord que l’objet de votre désir est accessible. Quelqu’un qui est déjà engagé, épris(e) d’un(e) autre ou indifférent(e) ne va pas être un amoureux transi même si vous le désirez plus que tout. Essayez de vous ouvrir à ceux qui peuvent (et veulent) vous aimer.
2.Choisir quelqu’un avec qui vous avez des affinités.
Dire que les contraires s’attirent est illusoire concernant la combinaison émotionnelle ou intellectuelle. N’avoir que très peu de points sur lesquels on s’accorde diminue les chances que la relation puisse durer. Pour accroître vos chances, il est préférable que vous ayez peu de divergences notamment à propos des valeurs qui vous semblent essentielles. Les affinités politiques, culturelles ou encore religieuses sont également fondamentales pour que vos relations soient solides et tiennent longtemps.
3.S’efforcer de voir l’autre tel qu’il est et non comme on l’imagine.
Il faut du temps pour réussir à connaître réellement quelqu’un. L’idéalisation est indispensable pour faire naître les sentiments mais ensuite, il est plus prudent de ne pas s’illusionner sur la véritable nature de votre conjoint(e). C’est le fait d’accepter l’autre comme il (elle) est ce et non comme on voudrait qu’il (elle) soit qui crée une histoire d’amour sur le long terme.
4.Être lucide et mettre des limites.
Il importe de savoir ce que l’on veut avant de commencer une relation afin d’éviter des déceptions : recherchons-nous une simple aventure ou une vie à deux ? Faîtes attention aux attentes de l’autre et aux vôtres, faîtes preuve de discernement avant de vous aventurer dans une histoire amoureuse. Tricher, avec soi ainsi qu’avec l’autre, sur ce qu’on désire et sur notre réelle personnalité uniquement pour séduire ne vous procurera que des ennuis. Au contraire, être sincère dès le début vous empêchera d’être déçu(e) par vous puisque vous aurez le sentiment que c’est l’autre qui ne vous convenait pas et non l’inverse. Pareillement, il (elle) n’attendra pas de vous ce que vous ne pouvez pas lui offrir.
Lire la suite de l’article :
|