• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Les causes possibles

L’exemple d’un père misogyne

Lorsqu’un homme a vu son père, pendant des années, mépriser et humilier sa mère devant lui, lui mentir, ou lui manquer de respect devant les autres, il peut en garder des sequelles.
Devenu adulte, il peut reproduire les comportements de son père vis-à-vis des femmes.
Le plus souvent, il joue le rôle du “gentil” au cours de la période de séduction et ne dévoile son vrai visage que plus tard.

La mère humiliante

Si la mère a eu tendance à rabaisser son fils pendant toute son enfance et son adolescence, le petit garçon puis l’adolescent vont nourrir un grande haine pour cette femme non seulement très castratrice, mais aussi très méprisante à son égard.

Elle critique sans cesse, interdit tout mouvement de rébellion contre les injustices subies. Les reproches sont également faits en public.

Comme pour le cas précédent, il saura séduire une femme mais pourra par la suite se venger sur elle du comportement de sa mère.

Le mépris du père et le silence de la mère

De lourdes traces peuvent rester ancrées lorsque la mère n’a pas su s’interposer et prendre la défense de son fils face à un père parfois trop dur.

Dans ces trois cas, la figure de la femme n’est pas rassurante

L’homme qui a vécu dans de telles conditions maternelles aura envie de séduire les femmes pour enfin construire une relation épanouissante et rassurante.
Mais inconscient de sa misogynie, sa peur et sa haine finissent par prendre le dessus et il peut alors faire vivre un véritable enfer à sa partenaire.
Sa vraie personnalité ne se dévoile que très progressivement, et la femme qui vit avec lui peut mettre du temps à s’en rendre compte.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé