Lorsqu’on reçoit des couples en début de relation passionnée, qui rencontrent des difficultés lors de l’expression de leur attachement réciproque, qui ont peur de perdre l’autre, nous sommes très vigilants à travailler la connexion émotionnelle des deux personnes tout en faisant en sorte que chacun puisse évoluer dans un espace libre sans se sentir pressurisé. Ainsi, chacun peut évoluer à son rythme, tout en comprenant comment toujours établir ce lien très fort qui les animaient dès le début. Découvrez notre Master Class pour redevenir un Fantactic Couple.
Comprendre comment un homme fonctionne dans la conquête amoureuse
Lorsqu’un homme se jette dans une relation tumultueuse, sa partenaire en est souvent la première surprise. Ceci dit elle est flattée et si elle apprécie vraiment son partenaire, elle se prête volontiers à cette cadence. Dans la phase de séduction, un homme qui s’est entiché ressent immédiatement le besoin de l’exprimer de manière directe. C’est la façon qu’il a de conquérir le cœur de la femme qu’il convoite. Tant qu’il ne l’aura pas conquise, il continuera à vouloir toucher son cœur. Il poursuit son unique objectif : qu’elle s’attache à lui.
Et la femme ?
Dans ce contexte, la femme a envie de se laisser porter par l’enthousiasme, l’empressement de son prétendant.
Elle s’imagine qu’en le rassurant sur ses sentiments à son égard, il développera un amour encore plus fort envers elle. C’est tout à fait compréhensible… seulement, ce n’est malheureusement pas ce qu’attend son prétendant…
Dans cette phase de conquête, l’homme est dans la passion, dans la tension. C’est cette tension qui fait qu’il désire la femme aussi éperdument. Le « je t’aime » de Stéphanie à Eric , pourtant pleine de vérité a pour effet instantané de rompre cette tension. L’élan d’Eric est subitement bloqué. Une réponse plus tardive ou ambigue n’aurait pas cassé le processus et aurait intensifié les sentiments d’Eric pour Stéphanie.
Comportement qui peut paraître étrange pour une fille…
Quand cette tension est rompue, la distance qui les séparait n’existe plus. L’homme a l’impression d’avoir, inconsciemment, réussi ce qu’il entreprenait. Il se sent en général content d’entendre cette déclaration d’amour. Toutefois, désormais sûr des sentiments de sa partenaire, il se sent déboussolé, puisqu’il ne peut plus s’accrocher à sa volonté de conquête.
Hommes et femmes : des dynamiques amoureuses contraires.
Dès lors que se passe t-il ? L’homme, devenu serein, se repose de ses efforts de conquête. On en déduit que la relation va désormais poursuivre son cours à un rythme plus calme et moins tumultueux. Cependant, il arrive que ce soit la femme qui, déçue du changement de comportement de son partenaire, se mette à l’assommer de questions pour être rassurée.
L’homme, lui, voit sa compagne changer. Elle devient très dépendante et exige davantage de romantisme et de preuves d’amour. Cette attitude risque de l’étouffer. Tandis qu’il est dans une phase de tranquillité où il retrouve ses esprits, son autonomie et sa liberté, sa partenaire recherche la fusion.
Aussi, il convient de se détourner de ses premières intentions et avoir une attitude qui va à l’encontre de ce qu’on veut montrer. Il ne s’agit pas d’un jeu mais plutôt d’une prise de conscience : pour atteindre l’objectif d’une relation durable, il est indispensable que la femme montre une certaine retenue à ce moment de la relation . Ainsi, elle continue de se faire désirer en créant un léger manque qui pose question à son homme.
Le conseil clé : laissez votre relation évoluer à son rythme, sans exiger de votre partenaire qu’il vous « appartienne ».
Comprendre les hommes… pour mieux leur plaire !
En général, une femme amoureuse se sent en confiance, elle devance son partenaire pour lui exprimer son attachement et attend un retour de sa part. Dès qu’elle perçoit les premiers signes de confiance de cet homme, elle s’engouffre dans le romantisme. Dans les débuts d’une relation, une femme aurait pourtant tout intérêt à attendre que ce soit son partenaire qui vienne vers elle.
Lire la suite de l’article :
|
Pour aller plus loin :
- Les bonnes attitudes pour la garder longtemps
- Réussir le début de sa relation