Voici un chiffre intéressant qui vient de tomber dans l’oreille de Love Intelligence… et qui nous ravit ! Les deux tiers des Français sont amoureux !
C’est un récent sondage TNS Sofres, paru en juillet dernier, qui nous divulgue cette information. Mais l’enquête ne s’en tient pas là…
Les Français pensent-ils, aujourd’hui, pouvoir tomber éperdument amoureux ? Quels sacrifices sont-ils capables d’envisager par amour ? En somme, sont-ils vraiment ces grands romantiques prêts à tout pour vivre pleinement leur amour ?
Réponses.
- Suis-je amoureux(se) ?
- Comment rencontrer la personne dont je serai vraiment amoureux (se) ? Avec Un Amour de Rencontre !
Un mythe qui perdure…
Au pays de l’art de la galanterie et de la séduction, l’amour tient, en France, une place particulière. La preuve, les Français sont 55% à penser qu’aujourd’hui ils pourraient tomber – ou sont déjà ! – éperdument amoureux. Mais la passion se trouve être sensiblement plus du côté des hommes que des femmes.
En effet, 71% des hommes se déclarent être passionnément amoureux, contre 64% des femmes. De plus, selon ce sondage, 32% des femmes ne sont « pas du tout » amoureuses à ce jour. Tandis qu’ils ne sont que 25% du côté de la gent masculine à ne pas écouter leur cœur battre la chamade… Ces messieurs sont-ils pour autant de plus « grands » amoureux ? Difficile à dire sur la base de ces chiffres… qui donnent néanmoins à réfléchir !
Lire la suite de l’article :
|
.
Pour aller plus loin :