Sans engagement, il n’y a pas cette étape franchie, incontournable, pour atteindre l’amour vrai.
L’engagement est un hommage rendu à la possibilité d’un amour durable.
Une fois que vous vous êtes débarrassé de vos pires entraves, vos anciennes blessures, vos vieux phantasmes, vos vieilles peurs, vous parvenez plus facilement à laisser la place à l’amour.
La possibilité de l’amour et de l’engagement s’ouvre à vous comme une magnifique fleur. Cela signifie que vous avez fait déjà beaucoup de chemin et que vous avez su traversé bien des obstacles sur le parcours de la vie.
Vous le voulez
Pour s’engager, il faut le vouloir. Il ne faut pas le vouloir parce que les autres le veulent pour vous. Mais le vouloir parce que vous savez parfaitement ce que l’engagement entraîne. Il incite à surmonter les difficultés du couple et à aimer son(sa) partenaire quoiqu’il en soit, d’un amour fidèle et absolu. Et c’est justement ce que vous désirez dans la vie.
Prenez votre temps
L’engagement est un long cheminement qui évolue par étape et qui comporte de nombreux virages. Ne hâtez pas les choses simplement parce que vous vous sentez prêts mais laissez le temps à la relation de mûrir. Ne brûlez pas les étapes mais profitez au maximum de chacune d’elle.
Ayez de l’énergie
Ayez l’énergie pour que votre partenaire et votre relation soit construite mais n’oubliez pas que la tâche reste difficile. Si vous êtes prêts à faire des efforts quand une difficulté se présente, vous faites alors vraiment rentrer l’amour dans votre vie. La récompense à elle seule vaut l’effort que vous aurez fourni.
Pour aller plus loin :
Etes vous prêt à vous engager ?