• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Le respect en couple

Le respect en coupleLa question du respect est bien souvent une réelle problématique de couple. On nous a appris à respecter nos parents, mais, en couple, cette notion est bien plus aléatoire.

L’irrespect est aujourd’hui la deuxième cause de divorce. Voici nos éclairages pour ne pas se laisser marcher sur les pieds et/ou ne pas manquer de respect à votre partenaire.

Qu’est-ce que le respect ?

Le respect dans un couple, c’est ne pas vouloir changer l’autre. C’est l’écouter et le prendre en considération. Avoir de l’égard pour lui, pour ses attentes et ses envies…

Au final, respecter l’autre, c’est chercher à le comprendre. Prendre en compte ce qu’il ressent, ne pas chercher à le blesser, être capable de partager ses joies, ses peines….

Dans le quotidien, le respect est proche de la politesse. Dire merci, s’il te plait, s’excuser, être propre, le regarder lorsqu’il parle. L’amour n’est pas au-dessus de tout cela.

Comme dans les cas de maltraitance à enfant où l’on admet qu’il existe la maltraitance par négligence et la maltraitance par actes, on peut dire qu’il existe deux grands types d’irrespects que je vais vous expliquer.

Lire la suite de l’article :

  1. Qu’est-ce que le respect ?
  2. L’irrespect par agression, par actes
  3. L’irrespect par négligence, par omission
  4. Comment établir mes propres limites ?
  5. Comment ne pas être celui qui manque de respect

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé