Être en relation amoureuse avec un pervers inclue une grande souffrance pour la victime. Le pervers ne peut se passer de sa victime, avec un projet de manipulation et d’humiliation de l’autre toujours très habile. Il choisit toujours comme victime une personne éclatante, intelligente… Il ne saurait se contenter d’une personne très faible et crédule. La force de sa compagne lui donne l’envie de la détruire psychologiquement. Nous allons, dans l’article en lien, éloigner toutes confusions autour des pervers et mettre en lumière ce qu’il en est réellement. Le pervers narcissique, qui est-il ? Comment s’en protéger ?
Ce qui est surprenant avec le pervers c’est qu’il use petit à petit sa victime à l’aide de plusieurs procédés empruntés aux champs de la psychologie et de la thérapie. Un autre point à retenir est que le mal-être chez les victimes est repérable avant tout par des symptômes physiques, et vient seulement ensuite la reconnaissance par la victime de sa détresse morale, psychique.
Il est important que la victime guérisse et s’extirpe de cette relation nocive et dominatrice du pervers par une prise de conscience de ce qui lui arrive. Nous vous donnons les moyens d’action et de communication dans les articles en lien. Il est toxique pour moi ! Nos pistes pour avancer par Love Intelligence.
Nous tenons par ailleurs à préciser que les pervers se réfèrent le plus souvent aux hommes et les victimes aux femmes. En effet comme nous le verrons, peu d’hommes sont meurtris par des femmes perverses.
L’objet des articles en lien est donc de clarifier la psychologie du pervers comme de la victime, les deux protagonistes de la relation, et aider la victime à une prise de conscience de ses moyens pour faire changer les choses. La libération et la guérison sont de mises.
Vous pouvez infliger à votre homme pervers un Mat dont il ne pourra pas se remettre… jusqu’à sa prochaine victime.