Qui est-il ?
Le passif est un homme qui a du mal à prendre une décision. La plupart du temps, il s’en remet à un tiers (son patron, ses amis, sa femme). La difficulté qu’il a de faire des choix peut lui nuire dans sa vie amoureuse.
Par exemple, l’homme passif ne sera pas entreprenant. Il ne séduira pas les femmes qui lui plaisent vraiment mais se laissera séduire. En quelque sorte, il ne choisit pas sa compagne mais se laisse choisir. Par son attitude, il passera à côté des femmes qui l’intéresse.
Que fait-il ?
Si l’homme « passif » à du mal à « passer à l’action » c’est que sa passivité vient du fait qu’il éprouve des difficultés à définir ce qu’il veut. Ainsi, il ne saura pas exprimer ses envies ou ses désaccords.
Par exemple dans la vie quotidienne, c’est sa compagne qui choisira pour lui les lieux de vacances, les films, les restaurants ou ses vêtements.
Bien qu’il n’aime pas quelque chose, comme le choix d’un film par exemple, il ne s’opposera pas au choix de sa compagne, ce qui, à terme, peut créer chez lui une forme de frustration.
Les raisons de son comportement
L’homme passif pense souvent que son attitude est due à la « flemme ». En fait, il manque d’assurance et à peur de se tromper. De peur de faire de mauvais choix, il ne fera pas de choix du tout, s’interdisant de fait de chercher en lui ce qu’il désire vraiment.
Ce qu’en pensent les femmes
Ses compagnes, si elles ont un caractère dominant, peuvent parfaitement se satisfaire de la situation. Néanmoins, à long terme, les femmes des hommes passifs peuvent se lasser de