• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Le couple mixte : je suis musulmane, il est athée

love Intelligence 2 commentaires

On entend souvent dire que « l’Amour est plus fort que tout », qu’ « il ne connait pas de frontières »… Vous êtes musulmane, amoureuse d’un athée et vous vous demandez si votre relation peut s’épanouir malgré vos différences. Love Intelligence s’intéresse au couple mixte.

Couple mixte musulman athéeLa plupart du temps, votre relation se passe sans encombre et vous êtes plutôt en harmonie avec votre conjoint mais, comme dans tous les couples, qu’ils soient mixtes ou pas d’ailleurs, vous n’échappez pas aux disputes et c’est souvent à cette occasion que vous prenez conscience que le sujet de la religion et celui de la différence culturelle sont les plus conflictuels au sein de votre couple. Sachez qu’un couple, mixte ou pas, c’est avant tout la rencontre de deux individus qui s’aiment mais aussi de deux histoires différentes socialement, culturellement, religieusement… Dans le vôtre, la religion et la culture sont sûrement les deux points sur lesquels il vous faudra, mutuellement, faire preuve d’une grande tolérance et d’une grande ouverture d’esprit. Nous allons vous donner les conseils nécessaires à suivre afin que vos différences, au sein de votre couple, deviennent une force et non un frein à votre amour.

Lire la suite de l’article :

  1. PREMIER CONSEIL : la TOLERANCE MUTUELLE concrètement, et ses limites
  2. Comment CONSERVER son IDENTITE et la faire accepter à l’autre
  3. Comment PARLER DE VOTRE RELATION mixte AVEC VOTRE FAMILLE ET VOTRE BELLE FAMILLE ?


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. anonyme768

    Bonjour,

    Je suis en couple avec un homme juif et je suis une femme musulmane , on c’est connu il y a 1 ans de sa où la religion ne causait pas de problème à ce moment là pour moi en tout cas car je ne pensais pas tomber amoureuse de lui aussi rapidement …. Aujourd’hui je me retrouve perdu … je l’aime et je ne suis pourrai être heureuse sans lui mais j’ai peur de la réaction de ma famille . Il m’a présenter à sa famille mais ils pensent juste que je suis une simple fille de passage je pense …. Ils préfèrent que je devienne juive et c’est comme ça qu’ils pourront réellement me considérer entre guillemet…. Je sais pas si je suis prête a m’engager avec lui et voir mes fils plus tard porter la kippa et faire shabat tout les vendredi ou si je doit mettre fin et me trouver un musulman. J’aimerai avoir des témoignages de couple mixtes (religion) . Je pense que sans mon copain je n’aurai pas été là même je l’aime tellement… c’est devenue une de mes raisons de vivres . Comment m’imaginer de vivre sans lui ? C’est impossible .

  2. Sabrinelle

    je fais partie de ce couple mixte

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé