• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Le colérique

love Intelligence 22 commentaires

Qui est-il ?

L’homme colérique est quelqu’un de nerveux. Ses colères sont aussi soudaines que vives. Elles prennent souvent la forme de crises qui peuvent durer plus ou moins longtemps mais dont le caractère répétitif et imprévisible peut poser problème aux personnes de son entourage comme à lui-même.
L’état de l’homme colérique est donc variable, c’est ce qui fait sa spécificité. Il peut être jovial et l’instant d’après, pour de multiples raisons, entrer dans un état colérique.

Que fait-il ?

Les crises de l’homme colérique peuvent se déclencher à tout moment pour des raisons plus ou moins graves mais qu’il vivra toujours de façon démesurée.

Par exemple, le fait que sa compagne oublie de lui transmettre un message téléphonique sera vécu comme un vrai drame, comme si sa propre vie en dépendait.

L’homme colérique ne supporte pas d’être contrarié. Le moindre mécontentement peut ainsi être l’élément déclencheur des crises de colère.

Par exemple, il peut s’emporter rapidement si sa partenaire choisit d’aller voir un film avec un acteur qu’il n’aime pas ou si elle propose à des amis de venir dîner alors qu’il avait décidé de regarder des DVD…

Les raisons de son comportement

La colère est en fait la manifestation de sa propre impuissance. Cette impuissance a pour origine un sentiment de frustration qui n’est autre chose qu’un manque de contrôle sur ses désirs et ses envies.

Ce qu’en pensent les femmes 

Les compagnes des hommes colériques peuvent très mal vivre les accès de colère de leur partenaire et se sentir impuissantes face à des crises difficiles à gérer. Souvent, craignant qu’ils ne se mettent en colère, elles préfèrent devancer la situation et prennent énormément de précautions pour ne pas les froisser.

Quand la partenaire de l’homme colérique dispose d’un caractère similaire les disputes sont difficilement évitables, à moins que chacun apprenne à se contrôler…


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. lucette cachinero

    Je vis depuis 40 ans avec un colérique. Mais depuis une dizaine d annees son caractère colérique s accentue. J’en suis au point de vouloir partir.mais a 76 ans ce n est pas facile, surtout que je suis légèrement handicapée à la suite d un Avc.il s est mis ds la tête que je le trompais depuis toujours avec mon ex mari, père e me fille DCD. Ce qui naturellement est faux. C vrai que je vis a coté D un volcan q Ui entre-eux N erruption pour le moindre petit détail. Il est espagnol jaloux. C difficile de toujours se taire. Il en veut au monde entier et me rend responsable de tout e qui le contrarie. Même lz déclaration d impoy obligatoire sur le web c de ma faute. Je suis saturée. En plus je suis souvent malade. Je ne le supporte plus.

  2. Fidèle

    Mon mari s’énerve pour de rien du tout

  3. Josiane

    Un homme peut s’énerver si on le contrarie. il peut être agréable si on le croit aussi. il peut Parler fort aussi, on entend sa voix de loin. il doit Savoir dire Non aussi, à Certaines personnes. Les moqueries au bout d’un Moment ??? = Stop.

  4. Nariné

    Bonjour, je suis ou plus tôt j’été de nature calme et très patiente ; heureuse et souriante, respectueuse et reconnaissante… battante et un peu folle, il y a 14 ans j’élève mon fils toute saule, même pas la famille pour me soutenir, plus des parents et les autres membre sont rester en Arménie , afin je vous laisse imaginer… Il y a quelque mois j’était hospitaliser pour la dépression, et puis ça va je remonte… mais je suis devenu très colérique, bien sur il y a de quoi , surtout a Marseille et dans les endroits publique ( collège, le poste… et cartier La Joliette ….) ou très souvent on est considérer comme des « mouton » , dernièrement les employer de la poste, mon mise tellement en colère que j’ai failli cassé son bureau avec ça pastillasse sur ça tête ; ; ; je ne suis pas fière de ma geste, vraiment pas, mais je n’arrive plus me contrôler( en plus je suis un bout de femme toute petite taille( sourire) quant je rencontre les gent qui sont pas a’leur place, incompétents dans leur métier, irrespectueuse… je aimerais pouvoir supporter, je sais que ma santé devient fragile, je ne peut pas fullire de Marseille pour l’instant, (mais serais une bon solution) et puis c’est un juste, c’est un juste, c’est un juste ; ; ; ; besoin d’ AIDE.

  5. kevin

    Bonjour je m’emporte beaucoup sur tout et n’importe quoi arrivé pas a parler des problème préfère fuite en se moment je suis en rupture et encore plus énervé pour un rien et cela engendre la perte de personnes d’entourage amis famille et a l’heure d’aujourd’hui la femme que j’aime et met enfants je ne peux plus supporter sa et j’ai beaucoup de colère en temps que regret a avoir été comme ça je veux changer et devenir quelqu’un de plus social et plus doit en verre la femme que j’aime

    1. Réponse de l'expert Love-Intelligence© :

      Cher Kevin,

      Nous avons pour habitude de répondre de manière étayée, approfondie, avec des éclairages concrets à toutes les situations qui nous sont présentées.

      Pour vous apporter une aide, je vous propose de vous diriger vers ce lien pour nous y décrire votre situation actuelle : https://www.love-intelligence.fr/Entretien-par-e-mail.html, il s’agit d’un coaching par échanges d’e-mails. Notre coach vous répondra très rapidement sous 48 heures après avoir pris le temps de lire attentivement la situation que vous auriez décrite.

      Si vous souhaitez en parler avec l’une de nos coach aujourd’hui, je vous propose d’appeler notre coach certifiée love intelligence en prenant rendez-vous pour un entretien téléphonique à 40 euros pour une demi-heure : http://www.love-intelligence.fr/Le-coaching-par-telephone,1953.html. Elle vous écoutera et vous aidera avec beaucoup de bienveillance.

      Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 01 42 21 04 83. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h à 17h30.

      Nancy de l’équipe Love Intelligence

      Nancy
  6. valerie

    Mon compagnon est très colérique, je sens que ma santé psychique est atteinte et je suis obligée de toujours tout contrôler, mes dires, mes gestes, mes regards… il m insulte me dénigre. Le lundi matin je suis la plus merveilleuse des créatures et le lundi soir je suis de la merde avec des cris des insultes jusqu’à tard dans la nuit. Que faire fuir ?

    1. Réponse de l'expert Love-Intelligence© :

      Bonjour,

      Dans votre cas, je vous conseille d’appeler très rapidement notre coach expert certifié Love Intelligence qui va vous orienter pour faire face à cette douloureuse situation que vous avez décrite Valérie. Vous pouvez la contacter via ce lien : http://www.love-intelligence.fr/Le-coaching-par-telephone,1953.html– ou par mail personnalisé avec une réponse sous 48 heures pour 48euros :http://www.love-intelligence.fr/Entretien-par-email. Nous sommes là pour vous aider. Je vous ai aussi écris un message en privé.

      Nancy de l’équipe Love Intelligence

      Nancy
    2. Réponse de l'expert Love-Intelligence© :

      Bonjour,

      Dans votre cas, je vous conseille d’appeler très rapidement notre coach expert certifié Love Intelligence qui va vous orienter pour faire face à cette douloureuse situation que vous avez décrite Valérie. Vous pouvez la contacter via ce lien : http://www.love-intelligence.fr/Le-coaching-par-telephone,1953.html– ou par mail personnalisé avec une réponse sous 48 heures pour 48euros :http://www.love-intelligence.fr/Entretien-par-email. Nous sommes là pour vous aider. Je vous ai aussi écris un message en privé.

      Nancy de l’équipe Love Intelligence

      Nancy
  7. Nadia

    Bonjour Je vis avec un colérique depuis près de 9 ans. Je ne sait jamais ce que je dois dire. Il se met très souvent en colère. Il m’a usé : Je ne sais jamais comment il va réagir ; je suis à bout ! J’ai décidé de le quitter, car en plus des colères, il est devenu irrespectueux ! Je ne l’aime plus et je crois qu’il ne m’aime plus non plus.

  8. Hb

    Je suis fatiguée de me faire crier après pour des petites choses comme mettre la table ou ramasser ses tasses. Je n’ai pas le droit de lui demander de l’aide pour aucune tâche ménagère..est ce ça un couple ? Je suis tellement triste pour notre petite famille quand je vois òu ça s’en va..

  9. Valerie

    Bonjour, Dois-je m’entêter ? J’ai quitté un homme colérique il y a 7 mois parce que je ne supportais plus ses accès de colère. Nous étions ensemble depuis 3 ans 1/2. Aujourd’hui, il me manque terriblement. J’essaie de renouer. Est-il possible de se faire à la colère ? D’avoir une réaction qui l’apaise ? D’avance, merci de votre réponse. Cordialement, Valérie Clémens

  10. aurelie

    Moi je suis avec un homme depuis 12 ans nous avons deux enfants et fur et a mesure du temps il est de plus en plus nerveux. Il a eu une enfance difficile maman alcoolique hystérique et qui avait la main laisse vis à vis de lui. Mais tout cela il ne le reconnait pas il a était malheureux mais minimise toujours les choses. En revanche, il fait des crises de colère pour un oui ou pour un non aime toujours avoir raison. Le dialogue avec lui est très difficile. La situation me pèse énormément merci de m’aider à répondre a mes questions. Cordialement.

  11. armelle

    Mon bonhomme je l’ai quitté voilà, je ne discute pas avec ce genre d’individu !

  12. clara

    Je n’arrive pas à me controller quand je suis en colère .je veux apprendre à me calmer,me controller et être plus aimable

  13. CC

    Bonjour, Relation amoureuse difficile à démarrer mais elle dure dps 4.5 ans et non sans peine. Il a 10 ans de moins. Je lui ai sauvé la vie (infarctus à 40 ans) tjs été présente ds ttes les situations et lui ai également sauvé la mise financièrement parlant … Cependant, il est très colérique et je me demande si pas « pervers narcissique ». Il s’est décidé à consulter depuis quelques mois et cela n’améliore pas grand chose, enfin cela est très lent … L’année dernière aps une grosse dispute il a « disparu » pdt qqes mois et réapparu en juillet totalement changé, j’étais méfiante mais « heureuse » car transformé. Depuis 2 mois, à nouveau plus de nouvelle car Monsieur a décidé que c’était « fini », non pas qu’il me l’ai dit en face mais à une amie.

    Dans le tps, je l’étouffais, dps l’année dernière il était parfait mais pour un sms (il voulait rester chez lui car il se sentait étrange, confus …) pr lequel je n’ai pas demandé ce qu’il avait, cela a pris une ampleur démesurée. Il aurait fallu que je lui sonne, voir ce qu’il avait … (avt je ne pouvais pas), Il est resté bloqué là dessus plusieurs jours, s’est mis en colère jsqu’à me hurler dessus … me raccrocher au nez, disparaître Ensuite, il a ragé par mes réponses qui remettait l’église au milieu du village et puis après pcq j’ai repris ma voiture qu’il conduisait dps qqes semaines car la sienne en panne et s’est plaint (à une amie) que je l’avais bien foutu dans la merde, et j’en passe …. 2 mois que plus de nouvelles

    Personnellement, j’ai tjs tt essayé mais cette fois je n’ai pas envie, il est bcp trop orgueilleux et ça me rend dingue et en mm tps je « crève » car je l’aime énormément Honnêtement, je suis gênée de ne pas arriver à me remettre psychologiquement car je ne le comprends pas.

    Cette rage, cache en effet, des douleurs mais je sais plus …. je suis perdue

  14. Siamoise

    Mon ex mari est un colérique. Je ne me suis jamais gênée de lui dire ce que j’en pense et cela, tout en restant très calme. Ce comportement est inacceptable et il n’est pas question de supporter ces colères. J’ai choisi de divorcer au bout de 9 ans de mariage, car je me suis posée les bonnes questions. Qu’est ce que cela m’apporte de supporter ces colères. Est ce que cela me fait grandir ? suis je prête à en prendre encore pour dix ans ? non, donc j’ai fait un choix que je ne regrette pas du tout. Je mérite mieux et surtout la tranquillité.

  15. prisca

    Je sors avec un mec qui s’énerve pour rien il peut s’énerver parce-que tu as mis une heure de temps avant de répondre à son texto même le fait de lui dire que tu étais occupé ne le calmera pas.ou encore il peut s’énerver parce-que tu as pris une couleur d’un objet qui le convient pas.et à chaque crise il se renferme dans sa bulle et rompt tous dialogue avec moi.je suis désespérée j’ai besoin d’aide.

  16. genevieve

    Colère a causé de son hernie discale etcolère supporte les enfants qui crie dehors

  17. genevieve

    Mon mari deviens colérique des qu’ il y a un petit souci ne supporte pas les bruits extérieur des enfants et problème de sciatique en se moment qui le rende colérique a causé de la douleur

  18. patricia

    Slt. Mon mari est colérique. On a fait 9ans ensemble et 6ans de mariage il a 46 ans et moi 25ans. Je ne supporte plus ses accès de colère et je me sens impuissante. Il est très jaloux et n’arrete pas de tout contrôler. Mes allées et venues, mon téléphone donc la totale quoi…je ne supporte plus de vivre à ses côtés mais d’un côté je pense à nos enfants et de l’autre côté je garde espoir qu’il va changer…bref. Vu que je dépends totalement de lui je ne sais pas du tout quoi faire.

  19. fred

    Bonjour,

    J’ai beaucoup souffert d’impuissance dans mon enfance face aux autre nottement des adultes, mais aussi des enfants qui n’avait pas le même niveau de sensibilité ou maturité. Je suis fils de la maîtresse de mon père ayant vécu avec cette dernière (ma belle mère) et me suis toujours senti illégitime : Ca je l’ai repéré et essai de pas donner raison à mon passé historique pour justifier ma conduite d’aujourd’hui ! Mais ! Mais je suis très tatillon avec les gens trop expensif qui attendent que vous leur signaliez qu’ils sont debout sur vos pieds pour s’ôter ! Voilà ma bête noire ! Et la je ne me maîtrise plus ! Le problème c’est que le monde est truffé de gens qui profitent, abusent et je ne peut pas passer mon temps à y réagir ! J’en ai marre d’être si colérique !!!

  20. Michelle Dionne

    Et si la colère viens tjrs pour la même raison ou presque , le manque de participation aux tâche du foyer. Ménage, nourrire les enfants Élément déclencheur de la colère . quoi faire si cela persite depuis des années ce manque de partage…

  21. Michel Dionne

    Bonjour Et que les éléments déclencheur de la colère par l’agissement passive du partenaire, meme si a plusieurs années on lui demande poliment de participer aux tâches. Pas de pardon ? Dans un couple il y a 2 personnes donc il y a 2 causes probable a une tel situation..

  22. sylvie

    Cc les filles jsuis parai. Ke vs.jen peu plu

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé