Qui est-elle ?
La femme guerrière envisage les rapports avec les hommes uniquement sur le mode de la confrontation.
Cette dernière tient d’ailleurs à leur égard un discours très critique. Contrairement à la femme masculine qui glorifie la masculinité et néglige la féminité, la femme guerrière n’aura de cesse de critiquer les hommes et de vanter les qualités féminines. Elle aime la joute verbale avec les hommes. Elle aime faire mouche, elle aime les impressionner. C’est sa manière à elle de séduire. Inconsciemment, elle fuit la compagnie des hommes et s’entoure d’un grand nombre d’amies.
Par exemple, la femme guerrière adoptera une position toujours critique par rapport aux hommes qu’elle ne connaît pas. Si un homme cherche à la séduire, elle se mettra automatiquement sur la défensive.
Les raisons de son comportement
Un tel comportement fondé uniquement sur la confrontation avec les hommes s’explique par la crainte de souffrir.
La femme guerrière décide donc de jouer avec les hommes ou de les faire souffrir pour ne pas souffrir elle-même.
En adoptant cette attitude, elle ne s’interdit pas de jolies rencontres mais devrait travailler sur elle-même pour ne pas s’interdire une histoire construite dans le respect de ce que l’autre est et a à lui apporter.
Ce qu’en pensent les hommes
Les hommes qui fréquentent des femmes guerrières peuvent être impressionnés par son bagout et sa confiance en soi. La confiance en soi est toujours le plus beau vecteur de séduction.
Mais il se peut qu’ils se lassent aussi de ses assauts vindicatifs. L’homme sent qu’elle veut le changer sur de nombreux plans. Il sent qu’elle ne l’aime pas pour ce qu’il est. Il faut donc faire très attention à cela car parmi les premières raisons pour lesquelles un homme quitte une femme est qu’il ressent au fond de lui-même le projet de changement de la femme sur lui ou le fait que sa partenaire ne l’aime pas pour ce qu’il est mais pour l’image qu’elle s’est elle-même fabriquée.