Qui est-elle ?
La femme masculine consacre beaucoup de son temps et de son énergie à son travail. La femme dont la carrière passe avant tout et est, de surcroît, masculine en amour s’est souvent construite sur la croyance qu’elle devait gommer en elle tout caractère féminin en termes de comportements. En revanche dans sa tenue ou ses atours, elle reste souvent assez féminine et est une femme de goût. Elle évolue dans un milieu d’hommes et aime la compétition. En amour, elle est très exigeante et a parfois tendance à s’intéresser trop aux compétences et pas assez à l’être.
Les raisons de son comportement
En se battant contre sa propre féminité, la femme masculine et carriériste exprime en fait la difficulté à être une femme dans sa vie sociale. Elle pense qu’en étant féminine, elle deviendrait trop vulnérable et rejette du coup celles qui le sont.
Par exemple, au travail, elle évite les sujets de discussion typiquement féminins et préfère la compagnie des hommes. Elle se rapprochera donc des hommes auprès de qui pourtant elle n’engagera jamais de rapport de séduction.
Ce qu’en pensent les hommes
Rares sont les hommes qui s’intéressent aux femmes masculines tant ces dernières veulent rester dans le contrôle. Le contrôle tue l’attraction. Elles peuvent donc faire forte impression mais ne créent pas très facilement d’attraction.
Les hommes qui entrent donc en relation avec des femmes masculines le font davantage sur le mode de l’amitié. Ou bien, se sentant eux-mêmes faibles, sont attirés par cette force masculine.