• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

La drague selon les différents pays : France, Etats-Unis, Angleterre, Italie, Espagne, Colombie, Grèce, Canada, Russie

La drague selon les différents pays : France, Etats-Unis, Angleterre, Italie, Espagne, Colombie, Grèce, Canada, Russie

L’art de la drague se pratique selon une formidable variabilité à travers le monde. Chaque culture est unique et quelque chose d’aussi simple qu’un contact visuel peut être interprété très différemment en fonction des référentiels culturels. Il n’est pas rare que ces divergences mènent à des situations de quiproquos : ce comportement était-il une interaction galante ou une simple norme sociale ? Par exemple, dans certains pays comme l’Espagne, le contact physique, de manière platonique ou romantique est bien plus présent que dans d’autres endroits du monde. Dans certaines cultures, une proximité physique lors d’une conversation est admise, quand d’autres individus portant un autre bagage culturel se parleront avec une plus grande distance.

Le baiser par exemple : les règles culturelles qui s’imposent en termes d’échange de baisers sont aussi source de confusion : en Europe ou en Amérique du Sud, on s’embrasse fréquemment, que l’on soit amis ou amants, tandis qu’aux Etats Unis, ce geste est uniquement romantique.

Et depuis l’ère de meToo, qu’est devenue la drague, a-t-elle évolué ? est-elle bridée ?

Il s’avère compliqué de généraliser les manières de draguer dans un pays entier, surtout pour les pays étendus sur de grands territoires comme les États-Unis, où il existe une pluralité de cultures, très distinctes selon les régions. Nous vous proposons donc un petit tour de piste des différentes manières de draguer selon plusieurs pays.

La France : la grande détente

Les français sont détendus en matière de drague. La France est perçue par beaucoup comme le pays romantique par excellence. Car pour les Français, la drague est presque une seconde nature. En France, faire la bise pour se dire bonjour entre hommes et femmes est une norme, il peut donc être difficile pour les étrangers de lire correctement le langage corporel des Français. Une ancienne étude en 2007 de l’Université de Bretagne-Sud avait révélé que le contact physique est plus fréquent dans la culture française que la culture nord-américaine. Cependant les ambiguïtés culturelles peuvent se dissiper, car une des caractéristiques des habitants de l’hexagone est d’être direct et franc quand il s’agit de faire la cour. Il est donc facile de savoir si un Français est intéressé : il fait la cour, il rentre ou non dans une joute verbale, et il peut être direct !

Suite à Balance ton Porc ou Metoo La drague en France est tactile et évidente. Les applis Balance ton Porc ou Metoo n’ont pas atténué vraiment la donne. Nous sommes latins et l’ancrage de la séduction est en nous. Si quelques minorités s’échauffent un peu moins qu’avant, c’est bien invisible. Le reflexe de draguer derrière son écran fait bien plus de mal à la drague que tout autre chose.

  1. Les États-Unis : le co-engagement
  2. L’Angleterre : voulez-vous rire avec moi ce soir ?
  3. L’ Italie: de la drague au harcèlement de rue, il n’y a qu’un passo
  4. L’Espagne: les femmes font le premier pas
  5. La Colombie : compliments ou harcèlement ?
  6. La Grèce : la séduction dans la peau
  7. Le Canada : politesse ; respect et égalité absolue
  8. La Russie : un pays sexuellement très actif mais peu de romantisme

|

Lire la suite de l’article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé