Dans le cas de la rencontre récente
Etudions le cas du couple qui vient de se former. Par exemple, l’un des deux est allé passer ses vacances à l’étranger et a rencontré cette jolie femme aux cheveux d’ébène. Après 1 semaine de passion torride ils ne purent s’abandonner ainsi et se promirent de rester en relation à distance.
La situation est ambiguë ils sont ensemble sans l’être réellement. En plus, ils se connaissent à peine. On peut presque dire que leur amour est virtuel. Il est davantage fondé sur du rêve, du fantasme, des désirs que sur de la réalité de deux personnalités qui ont eu le temps d’apprendre à se connaître. C’est l’euphorie des débuts qui durent en général de un à quatre ou cinq semaines. Il y a toujours des cas à part mais il faut bien comprendre que sans contact physique, la passion, d’autant plus si elle a été charnelle, va rapidement s’essouffler.
Et en 1 semaine, on n’a pas le temps de se connaître en profondeur, on est dans une passion charnelle qui nous plonge dans l’idéalisation de l’autre. C’est un peu comme une bulle gonflée d’illusion qui va peu à peu se rétrécir et disparaître pour ne laisser place qu’à du vide. Et c’est ainsi que sera oublié le/la partenaire d’un été.
Certes, ils auront la passion des premières semaines, d’autant plus intense qu’ils ne se voient pas (ou peu). Un simple coup de fil peut mettre de bonne humeur pour toute la journée. Il/elle est capable de dépenser 1000 euros pour passer un w-e avec lui/elle. Ils se sentent fous, avides de désir et pleins de vie…oui, ça fait du bien !
Néanmoins, cette passion ne dure qu’un temps. Rapidement, le manque et la frustration remplacent l’euphorie. Le manque de contact physique éloigne.
Lire la suite de l’article :
|