En quoi le coaching amoureux diffère-t-il du métier de psychologue ? Le coaching amoureux s’attache à déterminer et à mettre en œuvre le projet amoureux de ses clients, il est davantage sur le « comment » (comment arriver à réaliser tel ou tel projet) alors qu’un psychologue va travailler quant à lui, sur le « pourquoi » d’une situation.
Deux démarches qui peuvent d’ailleurs être totalement complémentaires. Le coaching amoureux ne propose pas une thérapie à l’attention de patients, mais un accompagnement de personnes qui veulent le changement, qui veulent mettre en place ce qui est nécessaire pour avancer. Conseiller conjugal et Coach de couple : quelle différence ?
Concevoir son projet amoureux à l’aide d’un coach, c’est :
• avoir la volonté de connaître ce que l’on recherche vraiment en amour ;
• trouver comment vivre la vie amoureuse que l’on souhaite.
Ce projet exprime toujours un désir d’accomplissement en amour. Il concerne différents aspects de la relation amoureuse : réussir ses rencontres amoureuses, s’engager, mieux vivre sa vie de couple. Projet avec l’autre ou pour l’autre également : l’aider à être moins jaloux (se), lui donner envie de s’engager, l’amener à dépasser ses doutes…
Love Intelligence a pour mission d’aider ses clients à avoir une représentation claire de leur projet amoureux. Comment ? En leur donnant les clés, les étapes et les conseils concrets nécessaires pour réussir leur projet amoureux. Pour parvenir à identifier ces clés, propre à chacun, le love coach commence par aider son client à mieux se connaître dans le cadre d’une relation amoureuse, pour comprendre ce qui sert son bonheur et éventuellement le dessert… Puis le coach l’amène à mieux comprendre l’autre.
Le coaching Love Intelligence est là pour les guider au quotidien, dans ce besoin de changer ou de dépasser un certain nombre de maladresses, de peurs, de manque de connaissances pour parvenir à une relation amoureuse sereine. Nous ne nous substituons pas à nos clients dans la résolution de leur problème, nous leur donnons les clés pour y parvenir seuls, en fonction de leur propre expérience et de leurs attentes.
Aujourd’hui, Love Intelligence® a dédié ses activités à la résolution de problématiques amoureuses courantes et à la diffusion du coaching et du conseil amoureux qu’elle a compilé dans une méthode unique. Le coaching selon Love Intelligence®, c’est l’accompagnement des personnes en questionnement sur leur vie amoureuse, pour donner à celle-ci un nouveau souffle.
Quatre coachs (à Paris, Amiens et Strasbourg) travaillent aujourd’hui pour Love Intelligence : Brigitte Borza, Emmanuel Claux, Sonia Rossignol et la fondatrice de Love Intelligence, Florence Escaravage. Ils proposent 3 types de prestation : par mail, par téléphone ou en face-à-face alors n’hésitez plus à vous faire aider pour enfin trouver l’épanouissement amoureux !
Nous vous invitons à découvrir aussi Coaching amoureux vs psychologie