• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

La différence entre un psychologue et un coach de couple

Qui sont les psychologues de l’amour ?

love Intelligence 5 commentaires

En quoi le coaching amoureux diffère-t-il du métier de psychologue ? Le coaching amoureux s’attache à déterminer et à mettre en œuvre le projet amoureux de ses clients, il est davantage sur le « comment » (comment arriver à réaliser tel ou tel projet) alors qu’un psychologue va travailler quant à lui, sur le « pourquoi » d’une situation. Deux démarches qui peuvent d’ailleurs être totalement complémentaires. Le coaching amoureux ne propose pas une thérapie à l’attention de patients, mais un accompagnement de personnes qui veulent le changement, qui veulent mettre en place ce qui est nécessaire pour avancer. Conseiller conjugal et Coach de couple : quelle différence ?

Concevoir son projet amoureux à l’aide d’un coach, c’est :

• avoir la volonté de connaître ce que l’on recherche vraiment en amour ;

• trouver comment vivre la vie amoureuse que l’on souhaite.

Ce projet exprime toujours un désir d’accomplissement en amour. Il concerne différents aspects de la relation amoureuse : réussir ses rencontres amoureuses, s’engager, mieux vivre sa vie de couple. Projet avec l’autre ou pour l’autre également : l’aider à être moins jaloux (se), lui donner envie de s’engager, l’amener à dépasser ses doutes…

Love Intelligence a pour mission d’aider ses clients à avoir une représentation claire de leur projet amoureux. Comment ? En leur donnant les clés, les étapes et les conseils concrets nécessaires pour réussir leur projet amoureux. Pour parvenir à identifier ces clés, propre à chacun, le love coach commence par aider son client à mieux se connaître dans le cadre d’une relation amoureuse, pour comprendre ce qui sert son bonheur et éventuellement le dessert… Puis le coach l’amène à mieux comprendre l’autre.

Le coaching Love Intelligence est là pour les guider au quotidien, dans ce besoin de changer ou de dépasser un certain nombre de maladresses, de peurs, de manque de connaissances pour parvenir à une relation amoureuse sereine. Nous ne nous substituons pas à nos clients dans la résolution de leur problème, nous leur donnons les clés pour y parvenir seuls, en fonction de leur propre expérience et de leurs attentes.

Aujourd’hui, Love Intelligence® a dédié ses activités à la résolution de problématiques amoureuses courantes et à la diffusion du coaching et du conseil amoureux qu’elle a compilé dans une méthode unique. Le coaching selon Love Intelligence®, c’est l’accompagnement des personnes en questionnement sur leur vie amoureuse, pour donner à celle-ci un nouveau souffle.

Quatre coachs (à Paris, Amiens et Strasbourg) travaillent aujourd’hui pour Love Intelligence : Brigitte Borza, Emmanuel Claux, Sonia Rossignol et la fondatrice de Love Intelligence, Florence Escaravage. Ils proposent 3 types de prestation : par mail, par téléphone ou en face-à-face alors n’hésitez plus à vous faire aider pour enfin trouver l’épanouissement amoureux !

Nous vous invitons à découvrir aussi Coaching amoureux vs psychologie


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. heidi

    J’ai rencontré cet homme il ya 9mois maintenant. Tout se passe bien jusqu’ici. Mais on a jamais mis de nom sur notre relation. Es ce que nous sommes en couple ou pas ? Je m’explique. Nous avons fait 1 mois à nous fréquenter ( restaurant) avant de faire le grand saut. Nous n avons pas discuter des intentions de chacuns.On passe tous nos weekend ensemble. On fait des activités… et meme quand chacun de nous à une soirée avec ses amis respectifs… on y va chacun de notre coté et on se retrouve plus tard pour terminer la soirée et rentrer. Je l’aime bien ; je pense avoir des sentiments pour lui depuis peu. J’ai appris a le connaitre, je me sent bien avec lui. Il est très attientionné, respecteux, marrant ; il m’ offre des cadeaux et j’ en passe . J’ai bien envie d en parler avec lui à savoir où nous nous situons dans cette relation mais jai peur qu’il ne ressent pas la même chose à mon égard. Dois je lui en parler ?

  2. chakib

    Bonjour, étant en couple depuis 13 ans, ma conjointe m’a quitté depuis 1 mois. J’ ai du mal à surmonter cette rupture, ça a un impact sur ma santé psychologique. Je n’ arrive pas à accepter cette rupture . Elle est toujours présente dans mes pensées. J’essaye de la reconquérir depuis mais elle me repousse à chaque fois au point où je l enerve à cause de toutes mes tentatives. J’ espère pouvoir avoir des solutions . Je suis encouragé par des proches mais j ai du mal à appliquer leurs bons conseils.

  3. chakib

    Merci de me contacter

  4. Estelle

    Bonjour, J’ai 23 ans et je suis avec mon copain depuis 2 ans. Nous ne vivons pas dans la même ville et nous nous voyons environ tous les 15 jours( week end). Je me suis aperçue au bout d’un an qu’il était très tactile avec ses amies (câlins, photos en leur faisant un bisous sur la joue etc..) Je lui ai donc demander d’arrêter, je lui ai dit que ça me gênait et que pour moi c’était un manque de respect. Il a donc essayé d’arrêter mais en soirée ou à la Fac il m’a avoué qu’il avait recommencé et que c’était naturel, que c’était trop dure d’arrêter. Il faut savoir aussi qu’il fait des câlins à sa famille et à ses amis garçons aussi. En gros, il est tactile de nature. Mais cette situation me dérange quand même ? On est au bord de la rupture.. Est ce vraiment grave d’être câlin avec les filles ? Faut il que je m’inquiète ? Doit je l’accepter ? Est-ce normale de supporter cette situation ? Merci

  5. Froonie

    Bonjour, mon mari est devenu suite a la mort de son père et la naissance de notre fille, malade alcoolique et suelsues trmps après s’ est mis dans une relation extra congugale récurrente. A chaque fois quand je découvrai , il me suppliait de revenir et qu il arretait tout. On y croyait . 2 ptoblemes : l alcoolodépence grave de mon mari et en meme temps l infidélité de mon mari. Que dois- je faire ? Je suis perdue. CDLMT. Froonie.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé