La cougar, une féline séductrice.
A l’origine, le cougar est un félin ; mais ce qui nous intéresse, c’est qu’il a donné son nom à un type de femme bien particulier. La cougar est une femme d’âge mur (bien plus de 40 ans), qui « utilise » son âge (sa maturité, son assurance, le soin qu’elle porte à sa tenue, le fantasme sexuel qu’elle inspire) comme une clé de séduction, pour sortir avec des hommes plus jeunes qu’elle. Elle est célibataire et très indépendante, elle aime prendre l’initiative en matière de séduction, même si elle apprécie toujours d’être abordée.
Elle sait mettre en avant les avantages que lui confère son âge : elle est censée avoir une sexualité enrichie par une longue expérience, et sans tabou ; elle propose une relation plus légère et plus libre qu’une femme de 20 ou 30 ans. Elle n’est pas obnubilée par son désir d’avoir des enfants ou de construire une relation stable. Elle veut s’amuser, prendre du plaisir. Toutefois, elle conserve une certaine jeunesse : pour séduire, elle prend grand soin de son corps, pratique le sport régulièrement, et n’hésite pas à s’habiller de façon sexy pour faire tourner la tête des jeunes mâles.
La question qui fâche ; les jeunes hommes sont ils rétribués ? Il y a de tout. Mais l’on peut dire que ce qui est le plus fréquent, ce sont les cadeaux que font ces femmes. De beaux restaurants, une belle montre, un joli week-end tout frais payé…
Lire la suite de l’article :
|