Lorsque l’on reçoit en coaching des couples qui se disputent régulièrement, et dont les frustrations réciproques entraînent des comportements de bouderie, on amène les partenaires à une meilleure communication de leurs envies, de leurs besoins. On travaille en premier lieu sur la fluidification de la communication permettant l’apaisement et le renouement émotionnel du couple. Découvrez notre Master Class pour redevenir un Fantastic Couple.
Faire la tête : pourquoi ?
Lorsqu’on est agacé, certains d’entre nous réagissent par de la froideur et, parfois, de la bouderie. La bouderie est ce qu’on qualifie communément comme un acte où « l’on fait la tête ».
La bouderie, moyen de communication malgré les apparences
La bouderie est souvent incompréhensible voire ridicule pour la personne qui l’observe. Malgré l’apparence extérieure affichée : mine renfrognée et impression d’enfermement et de refus du dialogue, le (la) boudeur (se) essaie paradoxalement d’établir un retour au dialogue avec l’autre sans pouvoir le dire. C’est un point fondamental à comprendre ! La personne boudeuse choisit de s’isoler par cette voie et s’interdit de montrer qu’elle revient à la raison. Elle est donc beaucoup moins démonstrative et ne communique presque plus.
Parfois la bouderie se manifeste par des bougonnements, marmonnements et grognements.
Lire la suite de l’article :
|