Vous êtes célibataire ou en couple ? Tout va bien pour vous, vous aimez votre vie, à l’exception d’une chose : votre sexualité. Votre désir n’est plus ! Ce n’était pas le cas avant, bien au contraire, vous étiez même très en forme. Auparavant, vous faisiez l’amour comme un fou mais que s’est-il passé pour que votre désir sexuel s’effrite ? Sans nous attarder sur les causes (problème de couple, de santé ou encore personnel), Love Intelligence vous aide à rebooster votre sexualité, en vous prodiguant 10 conseils clés pour vous en sortir et pour réveiller votre libido !
Comment retrouver du désir sexuel ? : 10 conseils concrets !
Quand on sait que le sexe tient en général une place importante dans la vie de tout couple, lorsqu’il y a un souci sur ce plan là, mieux vaut prendre les devants et résoudre rapidement ce problème ! Le monde dans lequel nous vivons actuellement n’a plus rien à voir avec les siècles précédents. Le rythme quotidien de nos vies va si vite, qu’il n’y a parfois malheureusement plus aucune place pour le sexe. Et finalement, même ceux qui adorent faire l’amour finissent par se mettre aux abonnés absents. Vous n’éprouvez plus aucun désir sexuel ou très rarement : que faire ? Voici des conseils pour réveiller votre libido :
1. Une crise qui doit être passagère…
Le premier conseil que nous vous donnerons consiste à vous dire que cela arrive à tous les hommes au cours de leur vie, donc pas de quoi s’inquiéter ! Ce sont des moments douloureux car personne n’aime sentir que son désir est en panne et que cela dure. Cette crise est passagère et vous allez la surmonter comme n’importe quelle autre crise !
2. Réagissez vite !
Les personnes qui traversent ce genre de crise sexuelle ont tendance à s’isoler et à s’enfermer dans cet état. Au contraire, vous devez agir pour sortir de cette absence de désir sexuel au plus vite pour ne pas perdre toute motivation de guérison.
3. Comprendre ce qui vous arrive…
Une des premières choses à faire est de tenter de comprendre d’où vient cette panne pour rebooster votre désir sexuel. Pourquoi cette baisse de désir ? Listez toutes les hypothèses. Depuis quand est-elle là ? Quel a été l’élément déclencheur…ou tous les éléments déclencheurs possibles ? Est-ce un problème de santé, ou quels sont vos problèmes de santé ? Quelle est la nature de votre fatigue au quotidien ? Si l’autre ne vous fait plus d’effet, est-ce que c’est parce qu’il n’y a plus d’interdit ou de nouveauté ? Ou bien toutes les femmes, belles, jeunes…ne vous font plus d’effet ? Répondez à toutes ces questions et vous pouvez nous envoyer votre bilan via le coaching par mail, nous sommes là pour vous aider. Un coach vous répondra dans les 48 heures.
4. Boostez vos hormones !
Le niveau du taux de testostérone joue un rôle majeur dans l’intérêt que l’homme manifeste pour le sexe, à vous d’en parler à votre médecin généraliste ou à un sexologue, pour remédier à cela. Les sexothérapies traitent l’ensemble des troubles sexuels dont la cause n’est pas organique. Ce sont des thérapies de couple autour de la sexualité. Ces dernières rencontrent beaucoup de succès auprès des couples en difficulté car elles résolvent réellement les problèmes sexuels. Ces problèmes sexuels ont souvent une origine psychique, ne l’oubliez pas ! 70% des sexologues sont des médecins (généralistes, psychiatres, gynécologues) donc n’ayez pas peur d’aller en consulter un !
Renseignez-vous auprès de professionnels compétents :
• SFC : Société Française de Sexologie Clinique
• AIHUS : Association Inter-Hospitalo-Universitaire de Sexologie
• SNMS : Syndicat National des Médecins Sexologues
5. Réglez vos problèmes affectifs
Stress, anxiété au travail… Ce sont des facteurs récurrents dans la baisse de désir chez l’homme. Un homme qui connaît des problèmes dans son travail aura sans doute des problèmes dans son lit aussi. A vous donc de décompresser en prenant quelques jours de congés par exemple. Laissez parler vos fantasmes ou mettez du piment dans votre vie sexuelle !
Lire la suite de l’article :
|