Le dissocié
Le dissocié est celui qui partage sa vie entre sa femme… et ses amis. Adepte des soirées match de foot – bière – potes, il préfère la vie de clan à la vie de couple. Le cœur avec ses amis, le sexe avec les femmes. La présence de sa femme est rassurante, elle comble ses besoins sexuels et s’occupe de la maison et des enfants. Mais en réalité, pour le dissocié, la vie de couple est vécue comme un obstacle aux plaisirs de la vie, aux plaisirs du week-end et plutôt comme un devoir. Tel un homme des cavernes, le dissocié est celui qui pense que les échanges affectifs ont lieu… entre hommes. Les femmes, elles, sont à laisser dans la grotte ! Si vous rêvez d’une vie de famille, mieux vaut passer votre chemin.
Celui qui n’a jamais coupé le cordon
Cet homme est celui qui n’a pas encore coupé le cordon ombilical avec sa mère qui est pour lui la seule femme de sa vie, le personnage principal de son histoire. Sa mère est la femme parfaite et aucune autre ne lui arrivera à la cheville. Ce lien solide avec sa mère rend presque impossible ses rapports avec les femmes de sa génération. Inutile de l’approcher, vous n’avez aucune chance et vous risquerez de vous coltiner votre belle-mère qui s’immiscera chaque jour un peu plus dans votre relation. Un grand manque d’indépendance et de maturité émotionnelle sera malheureusement votre grand dilemme à gérer avec ce type d’homme.
Le pessimiste
Le pessimiste est celui qui voit tout en noir. Souvent dépressif, son pessimisme est contagieux même s’il est entourée de personnes enjouées et dynamiques. Si au début on s’imagine pouvoir le soigner, le faire sortir de cette dynamique de noirceur et de négativité, l’on réalise vite que c’est un combat perdu d’avance. Ce type d’homme ne se laissera pas contaminer par l’énergie positive de ses proches et s’entretient dans ce qu’il connait, dans ce qui est rassurant et familier, le pessimisme. A terme, il risque de rendre sa femme dépressive, de pratiquer l’abstinence et de broyer du noir jusqu’à la fin de ses jours. Un conseil, fuyez ce genre d’homme.
Lire la suite de l’article : |