• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

L’infidélité : Différences hommes / femmes

love Intelligence 1 commentaires
JPEG - 26.2 ko
Infidélités dans le couple

Qu’est-ce qui pousse les hommes et les femmes à être infidèles ?

Contrairement aux hommes, l’infidélité chez les femmes serait plus liée à l’insatisfaction dans la relation de couple. C’est lorsqu’elles se sentent incomprises et ignorées auprès de leur partenaire qu’elles risquent le plus de se laisser séduire par un autre homme.

Même si la satisfaction dans le couple détermine également en partie qu’un homme soit fidèle ou non, un autre facteur joue un rôle très important en ce qui les concerne. La satisfaction émotionnelle de l’homme est conditionnée par la satisfaction sexuelle. Ainsi, l’homme est plus susceptible d’être infidèle qu’une femme lorsque sa partenaire ne veut plus avoir les pratiques sexuelles qu’il désire, ou encore quand la fréquence des rapports sexuels devient insuffisante à son goût.

Les hommes passent-ils plus souvent à l’acte que les femmes ?

L’ensemble des études menées depuis plusieurs décennies ont eu tendance à montrer que les hommes ont toujours été plus infidèles que les femmes, indépendamment de leur culture. En 1993, Prins, Buunk, et Van Yperen (chercheurs en psychologie au sein de l’université de Groningen au Pays bas) ont pu mettre en évidence que les hommes ont un plus fort désir d’être infidèles que les femmes. D’autres auteurs ont également pu constater que ceux-ci sont également plus susceptibles de franchir le pas et ont globalement plus d’épisodes infidèles, incluant aussi bien les histoires d’un soir que les relations à long terme.

  1. Qu’est-ce qui pousse les hommes et les femmes à être infidèles?
  2. Les comportements infidèles des working girls:
  3. Sentiment de culpabilité des hommes et des femmes infidèles:


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Lonewolf

    Les études ne sont pas fiables, et ne peuvent pas l’être ! Elles sont uniquement basées sur ce que les sujets veulent bien révéler (ou non) aux chercheurs. Elles ne font que colporter des clichés, misogynes ou misandres selon l’approche. La différence hommes/femmes est probablement quasi-négligeable ; seules les motivations sont probablement différentes, du fait des différences psychologiques et physiques. Ce sujet ne présentent d’intérêt que sur les motivations (encore une fois, celles déclarées, qui ne sont pas forcément réelles…), pas sur les différences entre un sexe et l’autre. Le pays qui bat des records en la matière, la Thaïlande, montre des extrêmes qui s’expliquent bien par la culture et l’approche de l’éducation respective entre les garçons et les filles. C’est riche en enseignements, mais cela montre aussi que les sociétés occidentales ont lissé les différences hommes/femmes au point qu’en chercher encore n’a aucun sens (à moins de faire de la propagande anti-hommes ou anti-femmes)

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé