
Les secrets des couples qui marchent existent bel et bien car il y a bien une maturité à acquérir pour passer les années en faisant grandir son couple, et non le contraire !
Nous parlons souvent des difficultés traversées par les couples, de la manière de mieux s’entendre avec l’autre, des efforts que nous devons fournir nous-mêmes pour contribuer à la relation amoureuse qui nous convient. Mais au fond, qu’est ce qu’une belle histoire d’amour ? S’il est vrai que chacun possède sa vision du couple, et par là-même sa propre démarche pour arriver à cette fin, il n’en reste pas moins que des « essentiels » demeurent pour édifier une relation vécue de façon « convenablement plaisante ». Love Intelligence® vous livre donc le « portrait-robot du couple qui marche », le secret de ceux dont on dit avec une certaine admiration, parfois une pointe d’envie, que décidément l’amour leur sourit…
1. Une identification mutuelle des deux partenaires
Lorsque nous nous sentons concernés par les problèmes de l’autre, sa manière d’aborder les choses, nous nous rapprochons de ce qu’il y de plus intime chez cette personne, son fonctionnement profond par rapport aux êtres et aux choses, ce qui la touche ou pas. Bref, c’est l’aptitude à se reconnaitre, à sentir l’autre à travers ses propres expériences : un drame vécu pendant l’enfance, un environnement socio- familial plus ou moins analogue, etc. Ce sont ces circonstances, difficiles ou heureuses qui nous donnent la certitude d’avoir trouver l’âme sœur.
Pour aller plus loin, consulter notre guide : comment faire parler un homme de ses sentiments ?