Je suis trop gentil avec les femmes, comment tout changer ?

Par
Florence Escaravage
5 min
21/5/2024

Quelle est votre situation ?

Recevez notre Kit « s'ouvrir à l'amour » première urgence dès maintenant.

Merci pour votre inscription, vous allez recevoir un mail dans les prochaines minutes.
Mince, nous avons un souci avec votre inscription, veuillez ressayer plus tard.


Vous êtes un gentleman incarné, tout le contraire d’un bad boy ? Votre principale qualité est la gentillesse mais c’est aussi votre principal défaut en séduction ? Voici nos conseils clés pour séduire une femme et enfin réussir votre vie amoureuse.

LE GENTIL GARÇON VERSUS LE BAD BOY

Il existe deux grandes catégories d’hommes : le gentil garçon, celui qui se fait marcher dessus par les femmes, et le bad boy qui mène la vie dure aux femmes qu’il séduit. Ces deux types d’hommes sont de parfaits opposés. Mais alors lequel est le mieux ? Aucun ! En effet, que ce soit le gentil garçon ou bien le bad boy, aucun de ces deux hommes n’arrivera à construire une relation saine et durable. Pourquoi ? Parce que le premier semble ennuyeux aux yeux des femmes qui aiment les hommes confrontants alors que le deuxième collectionne les conquêtes et les rendent malheureuses. Quelle femme rêve d’un homme qui répond à tous ses moindres désirs sans jamais la contredire, qui n’affirme pas ses convictions ? Sans doute beaucoup au début mais à la longue cela devient vite lassant. Quelle femme rêve d’un homme qui préfère agrandir son tableau de chasse plutôt que de s’occuper d’elle ? Sans doute aucune. Que ce soit bien clair messieurs, vous les gentils garçons n’avez rien à envier aux fameux bad boys. La vie amoureuse n’est pas une série américaine pour adolescentes.

TROP GENTIL AVEC LES FEMMES…

Vous êtes plutôt du genre gentleman ? Vous multipliez les invitations au restaurant, les bouquets de fleurs, les petits cadeaux, les poèmes romantiques et les compliments ? Tout cela est très bien mais il ne faut pas en abuser. Mieux vaut modérer les petites attentions. Car à être trop gentil, vous finissez par lasser la femme que vous séduisez. Vous devenez ennuyeux à ses yeux et votre relation lui semble trop monotone, trop plate. Alors elle vous laisse tomber, vous l’homme modeste, aimable et généreux, pour se jeter dans les bras d’un homme plus viril, plus puissant, plus impulsif. Pourquoi ? Parce que vous lui dîtes exactement ce qu’elle a envie d’entendre, vous faîtes exactement ce qu’elle attend de vous sans jamais la contredire et en devançant ses désirs. Et vous risquez de vous perdre, de ne plus savoir qui vous êtes. De plus, à faire trop d’efforts, vous ne recevez pas la même chose en retour ce qui engendre une grande frustration et vous pousser à adopter un comportement d’insatisfait, toujours dans l’attente d’un sourire, d’une gentillesse, d’une attention. Alors messieurs, suivez nos conseils pour ranger la bonne poire au fond du placard et découvrez la Méthode Florence, la méthode pour trouver l’amour et construire une relation durable.

PASSER DE L’HOMME GENTIL À L’HOMME QU’ON AIME EN 5 POINTS

1. Évitez de trop vous excuser, cela pourrait être perçu comme une forme de soumission dans le sens où vous craignez de perdre la femme que vous séduisez. 2. Soyez plus sûr de vous en cherchant à donner votre avis, en affirmant vos pensées, en prenant position. La gentillesse est une qualité appréciée mais il faut savoir équilibrer la balance avec un minimum d’autorité naturelle. Sinon vous allez vous faire marcher dessus. Vous pouvez la complimenter mais sans tomber dans l’excès ; elle aussi a ses défauts. Et puis l’amour n’est pas une chose simple et facile, l’opposition met un peu de piment dans la relation. 3. Ne soyez pas tout acquis trop rapidement. Quand tout est acquis dès le début, il n’y a plus de surprise. Apprenez à la critiquer quand vous sentez qu’elle dépasse les bornes, qu’elle est elle-même trop critique. N’hésitez pas à, la remettre à sa place de temps en temps, à la contredire au lieu de garder cela pour vous. 4. Un couple permet d’avancer et de se réaliser soi-même ; en la guidant, vous l’aiderez à acquérir en maturité. Elle aimera cet aspect-là chez vous, dès lors qu’elle recherche votre avis sur tous les questionnements de sa vie. 5. Dans les premiers temps, ne soyez pas toujours disponible sinon elle pensera que vous lui vouez un véritable culte et elle pourrait prendre peur en se sentant étouffée. Vous n’êtes ni son chien, ni son petit frère, ni son meilleur ami. Vous êtes un amant qu’il faut sans cesse reconquérir, comportez-vous comme tel.


AFFIRMEZ-VOUS, OSEZ ÊTRE VOUS-MÊME !

Voici 5 situations dans lesquelles vous êtes trop gentil. Et nos conseils pour arrêter d’être uniquement gentil et enfin oser vous affirmer.

1. VOUS VOUS EXCUSEZ TROP ? LA SOLUTION

Excusez-vous pour des choses dont vous êtes vraiment coupable et non pour des choses futiles. Par exemple, ne dîtes pas « excusez-moi de vous déranger » si elle, lorsqu’elle vous appelle, ne s’embarrasse pas de cette formule. Ne vous positionnez pas en tant que coupable. C’est une marque de manque d’assurance et montre que vous avez peur du regard des autres. Demandez-vous également si vos excuses avec les femmes sont justifiées ou si elles sont le moyen d’éviter la confrontation, le conflit. Est-ce que vous vous excusez pour éviter d’assumer vos désirs et vos besoins ? Acceptez de prendre des risques et relativisez, affirmez-vous en osant ne pas être d’accord.

2. VOUS N’ARRIVEZ PAS À DIRE « NON » ? QUELQUES CONSEILS

A être trop gentil vous risquez d’attirer des personnes qui profiteront de vous. Vous n’osez pas leur dire que vous n’avez pas le temps, que ça ne vous intéresse pas, que vous en avez marre, que vous ne pouvez pas venir au rendez-vous ou que vous ne pouvez pas leur prêter de l’argent, que vous ne pouvez pas quitter le bureau ce soir 1h plus tard car vous avez un rendez-vous. Votre problème c’est que vous n’arrivez pas à dire non. Affirmez-vous sinon vous vous ferez marcher dessus toute votre vie amoureuse. Adoptez-vous le même comportement au bureau ? Si ce n’est pas le cas, inspirez-vous de vos reflexes professionnels pour vous positionner face aux femmes.

3. VOUS ÊTES UNE OREILLE ATTENTIVE ? SUPER MAIS COMPRENEZ COMMENT FAIRE DE CETTE INTIMITÉ UN FORT MOYEN DE SÉDUCTION

Etre à l’écoute de ses proches est une très belle qualité. Ils savent où vous trouver quand ils ont besoin de vous et vous savez leur remonter le moral. Seulement, vous, quand vous n’allez pas bien, qui vous remonte le moral et vous réconforte ? Personne car vous n’osez pas importuner les autres avec vos problèmes. Alors vous vous renfermez sur vous-même et gardez le silence. C’est une mauvaise idée ! Il faut extérioriser ces sentiments, émotions, besoins qui font partie intégrante de votre séduction. Un homme qui se confie est un homme que l’on comprend et qui permet à une femme d’être touchée, de mieux le comprendre. Parlez de ce que vous adorez, ce que vous détestez, de ce qui vous anime dans la vie, de ce qui vous hérisse le poil ; plus vous livrez vos sentiments forts, plus vous donnez des prises pour vous faire aimer authentiquement.

4. VOUS FAÎTES PASSER LES BESOINS DE VOTRE CHÉRIE AVANT VOS PROPRES BESOINS ? COMMENT ÉQUILIBRER LA RELATION

Dans une relation, amicale, amoureuse ou professionnelle, il est important que ce soit donnant-donnant. A trop donner, les gens profitent de vous. Vous lui offrez des cadeaux, des compliments, des dîners aux chandelles… Pourquoi ? Car vous pensez que c’est le meilleur moyen pour retenir son attention ? Pourquoi pas, si ce comportement s’accompagne d’un comportement d’homme qui sait où est sa place : gentleman, certes, mais affirmé, décidé, qui est aussi MOTEUR, PRO-ACTIF dans toutes les décisions du quotidien. Allez voir, aussi, les films, expos, théâtres que vous aimez. Faites-lui découvrir votre sport favori, faites-lui lire votre livre préféré…

5. VOUS NE PRENEZ PAS ASSEZ DE DÉCISIONS ? FLEXIBILITÉ OU VENTRE MOU ?

Quand elle vous demande ce que vous souhaitez faire de votre soirée, vous lui répondez « comme tu veux ». Mauvaise réponse ! Elle attend de vous que vous preniez une décision, que vous ayez le contrôle. Même si vous restez à l’écoute et restez de temps à autre flexible. Les femmes aiment se montrer dominantes mais elles aiment aussi se faire dominer et avoir un vrai mâle à leurs côtés. Elles recherchent une certaine sécurité, un certain confort. A ne jamais prendre de décisions, vous devenez ventre mou et allez l’agacer et la lasser. Reprenez le contrôle de votre vie amoureuse.

CE QUE VEULENT LES FEMMES EN TERMES DE SENSIBILITÉ

« Les femmes sont très sensibles à cette capacité que peuvent avoir les hommes à s’installer dans un échange franc, vrai, intime où chacun se voit invité à faire résonner ses cordes sensibles qui n’ont finalement pas l’occasion d’être touchées si souvent » explique Florence Escaravage dans son livre Trouver l’amour en 3 mois. Un homme qui interroge sincèrement une femme se met dans une bonne disposition pour construire une belle relation amoureuse. L’étape 3 de la Méthode Florence permet de comprendre ses points forts afin de mieux déployer ses forces et son charme. Mais un homme trop gentil lasse vite les femmes qui ont besoin d’un homme avec du répondant, capable de s’imposer, de contredire, de lui opposer des limites, de la pousser dans ses retranchements, de taper du poing sur la table quand elle ne se focalise que sur ses attentes à elle… Un homme viril.

COMMENT ASSUMER VOTRE MASCULINITÉ ?

Les femmes veulent avoir auprès d’elles un homme fort et viril qui les protégera en toutes circonstances mais paradoxalement elles veulent également un homme qui sache se montrer doux et galant quand il le faut. Face à cette demande contradictoire, et parfois oppressante, les hommes se retrouvent perdus : soit ils se comportent en macho, soit ils assument leur part de féminité. Alors que faire ? Prenons un exemple concret : votre femme vous demande d’annuler votre soirée avec vos amis prévue depuis longtemps pour l’accompagner à un dîner chez ses parents. Soit vous refusez catégoriquement, soit vous acceptez pour lui faire plaisir. La meilleure solution est sans doute d’exprimer son désaccord calmement et de clore le sujet fermement. Ainsi vous optez pour le côté à la fois doux et viril, ce qui est une forme de courage et d’affirmation de soi. Autre exemple : si votre femme est en train de danser coller-serrer avec un autre homme devant vos amis, votre image d’homme peut être remise en cause. Ainsi, mieux vaut l’attraper par le bras afin de l’éloigner pour discuter avec elle et la remettre fermement à sa place.

TROUVER LE JUSTE MILIEU ENTRE LE GENTIL ET LE MACHO

Comment réagir face à ses critiques et ses reproches ? Apprenez à détecter les reproches recevables de ceux exagérés et tempérés. Gardez votre calme, soyez dans l’écoute et le dialogue puis clôturez l’échange avec résolution. Nouvel exemple : si votre femme traverse une période difficile dans son travail, soyez attentionné envers elle, écoutez-la puis rassurez-la en l’aidant à prendre du recul. A contrario, si c’est vous qui traversez une phase difficile, il est nécessaire que vous lui exprimiez vos sentiments pour qu’elle puisse elle aussi vous rassurer et vous aider. La communication est essentielle au sein du couple. Selon Florence Escaravage, les belles valeurs masculine sont la force, le contrôle des situations, la capacité de décision, la puissance sexuelle, le tout nuancé par les valeurs féminines d’écoute et de curiosité. Ce que veulent les femmes ? Un homme fort et doux, généreux et puissant, décideur et compréhensif, un homme responsable et affirmé.

Toutes les réponses à vos questions

Accompagnement en ligne pour trouver l’amour en 5 étapes, par Florence Escaravage

+135 000 personnes accompagnées depuis 18 ans

Cet article vous a plu ? partagez-le !

Marre de votre situation affective ?
Laissez-nous vous guider.

Merci de votre inscription, vous voulez allez plus loin ?

Merci pour votre inscription ! Vous pouvez dès à présent poursuivre la lecture en fermant cette fenêtre.

Oups, on dirait que votre mail n'est pas valide.

Nos experts vont vous contacter et vous aiguiller dans les prochaines 24 heures.

Notre engagement à partager les clés affectives se réalise aussi

Voir + 500 interviews
“ Expliquez-nous votre situation amoureuse”

Florence Escaravage, Fondatrice de Love Intelligence

Moi-même et une personne de mon équipe vous répondons personnellement.

Merci ! Votre message a été envoyé.
Oups ! Un problème s'est produit lors de l'envoi du message.

Nos offres

Coaching individuel

Faîtes-vous accompagner par un coach certifié Love Intelligence.

50€
/ séance (30 mins)
Découvrir

Programme en ligne

Des programmes étape par étape pour vous réaliser en amour en mode auto-coaching.

39€
/ mois

Une séance avec Florence

Consultation individuelle avec Florence Escaravage dans ses bureaux à Paris.

150€
la 1ere séance
Découvrir

+ 2 129 témoignages et retours d'expérience

Voir tous les témoignages
J'ai trouvé ma grande histoire grâce à vous. Vous ne m'avez pas lâchée. Vous m'avez tellement impulsée, c'est ce dont j'avais besoin. Merci pour ces 7 mois.

Isabelle

J'avais fait 50 rencontres via les applis, je n'en pouvais plus. Vous m'avez accueilli en colère contre les hommes, les applis, la sté. Je suis mariée depuis 2 ans et cette vie d'avant, je ne la regrette pas car je me suis bien amusée finalement, mais il était temps pour moi de basculer. Un grand merci. Incontournable pour moi

Céline

Divorcée, il m'a fallu 10 ans pour accepter de me faire aider car je me refermai comme une coquille; Merci Love Intelligence pour le programme d'accompagnement bien structuré, à ma coach aussi qui a été très patiente tout en me bousculant comme il fallait, je savais mes résistances en tant que psy moi même

Psyfui

J'ai été surprise au début par tant de travail. Puis j'ai compris l'intelligence des questions et l'importance de ne pas lâcher, de ne pas trop réfléchir et de suivre la bonne piste,c elle des échanges qui permettent le déclic. Moi, bonne élève, j'ai suivi car j'y ai cru et je transmets à mes amies maintenant.

Servanne

TB, utile, drivant. Un vrai réveil pour moi qui était célibataire depuis longtemps. C'est l'étape 3 de la méthode en ligne qui m'a aidé le plus. J'ai compris que chercher à comprendre une femme n'était pas crucial. Je ne livrais pas ce qu'il fallait. J'étais vraiment loin de comprendre comment fonctionne l'amour. Merci pour votre expertise

Nicolas

Toute la promo 2023 a été passionnée par la formation. Innovante, structurée. beaucoup d'expériences et une vraie méthodologie. Un grand merci.

Caroline

Content ! Permet au couple de faire le point et de se "mettre à jour" car on comprend que le couple , ça s'apprend. C'est bien dans la lignée de Love Intelligence que je suis depuis longtemps. J'ai eu envie que ma femme s'implique plus dans une démarche de com, de progrès, d'intimité, et ce support est pensé pour cela. ça nous a bien fait bouger, merci.

Louis

Profondeur de la masterclasse impressionnante. Je ne savais plus pourquoi je l'aime. lui non plus d'ailleurs. Et pourtant on s'aime. Fantastic nous aide à aller à l'essentiel, à parler de nous en bien, et surtout nous donne de la profondeur ds nos échanges.

Marie et Guirec

Franchement je donne mon avis car je pense quon ne peut pas critiquer le programme il est fait par des personnes qui accompagnent les gens dans leur vie de couple sans pour autant avoir une approche psy.

Gaëlle