• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Je suis tombé(e) amoureux(se) d’un artiste

love Intelligence 2 commentaires

Si vous êtes tombé amoureux d’un artiste alors que vous êtes à la recherche d’une vie paisible, la vie d’un artiste n’est pas faite pour vous. La vie de couple avec un artiste ne sera pas prévisible, organisée ou particulièrement accommodante. Si un artiste vous aime assez pour vous laisser pénétrer dans sa sphère, c’est que vous êtes chanceuse : soyez prête pour une vie riche en rebondissements. Etes-vous faite ou pas pour vivre avec un artiste ?

La vie de couple avec un artiste. Qui sont-ils ?

Les "amoureux artistes" sont des personnes qui aiment se mettre en scène de façon plus ou moins explicite dans leur relation avec les autres. Ils possèdent des qualités dans un certain domaine et apprécient de les partager avec les autres et plus particulièrement avec les femmes. Quoi qu’il en soit, leur séduction a rarement pour origine une volonté purement altruiste mais agit comme un miroir afin de s’assurer de leurs propres qualités.

Ce qui caractérise l’homme ou la femme en amour, artiste c’est en effet un tempérament plus ou moins « égocentrique » dans le sens ou ce dernier cherche toujours à analyser et à comprendre sa personnalité, comprendre son rapport au monde et son rôle dans ce monde.

L’artiste a-t-il du mal à aimer ?

L’homme ou la femme "amoureux artiste" est en fait quelqu’un qui manque souvent d’assurance et qui a besoin d’être rassuré. Il veut se forger sa propre personnalité et sa qualité d’artiste lui permet de se définir. Il a besoin d’une grande autonomie et cherche à dépasser les normes sociales. Pour cette raison, l’amoureux artiste se sent souvent seul et incompris. L’artiste a souvent l’impression d’être unique. Vous êtes certainement tomber amoureux de sa nature créative mais il a souvent du mal à aimer.

Cependant, l’artiste vit pour servir les autres par leur art et ainsi par leurs vies. Les stéréotypes le présentant comme égoïste et égocentrique, alors qu’inversement ils font souvent preuve de générosité en partageant leur art, leur savoir…. Le cerveau en ébullition, toujours à la recherche de nouvelles idées l’homme ou la femme artiste a souvent la tête dans les nuages. Ce sera donc à vous de le ramener à la réalité si nécessaire !

Lire la suite de l’article :

  1. La vie de couple avec un artiste. Qui sont-ils?
  2. Pourquoi une femme tombe-t-elle amoureuse d'un artiste. Que doit-elle attendre?
  3. La bonne attitude à adopter face à un artiste pour une vie amoureuse épanouie


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. tom

    En gros les artistes sont des gens à part, une sorte de race avec un et un seul fonctionnement.

    Je suis musicien, ma compagne est ingenieur. Je paie ma moitié des frais, certaines années je gagne plus qu’elle.

    Sinon je ne suis jamais loin de son salaire. J’aime l’ordre et l’organisation. Ma copine est plutôt bordélique.

    Quand à notre fille elle est tout à fait normale…

    Je ne suis pas vraiment en manque de reconnaissance, je n’ai pas besoin de son aval, je suis un peu moins organisé qu’elle mais ça à probablement plus à voir avec ma personnalité que mon métier.

    Tout les musiciens avec les quels je travaille sont très organisés. Le professionnalisme dans ce milieu est très exigeant !!

    Donc merci pour la caricature mais bon, heureusement que les artistes ne sont pas tous comme fans cet article. Je pense même qu’on trouve ces traits de caractère dans n’importe quel milieux.

    1. Réponse de l'expert Love-Intelligence© :

      Bonjour,

      Vous avez raison et merci pour votre contribution.

      Nancy de l’équipe Love Intelligence.

      Nancy
  2. kevin2000

    Je suis musicien, en couple avec quelqu’un qui ne mène pas une vie comme la mienne, je viens de lire plusieurs articles à ce sujet et je suis impressionné par l’aspect unilatéral de ces propos…..le journalisme consiste à s’informer pour informer..pas juger….commencez par vraiment etudier un sujet avant de vomir des navets apathiques. À croire que les artistes sont onaniques, et seuls dans leur monde.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé