Même s’il est essentiel de prendre tout cela avec distance et légèreté (comme en tout jeu de séduction), l’objectif est quand même de trouver la personne qui vous convient et que vous attendez, et de ne pas vous faire avoir.
Cela mérite de prendre quelques précautions avant de se lancer : Love Intelligence® vous délivre son mode d’emploi.
Étape 1 : Votre profil, fidèle et attractif à la fois !
- Gardez en tête que c’est la première chose que les autres célibataires verront de vous. Pour autant, il ne s’agit pas de tricher en vous grandissant de quelques centimètres ou en vous retirant quelques kilos, ce qui pourrait vous valoir des surprises en cas de rencontre « en vrai ».
si vous avez des complexes, ne le faites pas sentir dans votre profil et mettez en valeur vos autres atouts (vous en avez forcément !) : regard, sourire, jolies mains…
- Soyez toujours bref(ve), positif(ve) et tourné(e) vers l’avenir dans les descriptions de votre personnalité, de votre entourage, de votre environnement.
- Choisissez bien vos mots car tous ces éléments ont leur importance pour permettre à votre interlocuteur de déterminer vos valeurs, vos centres d’intérêts communs.
- Le choix de la photo : Attention, danger ! Pas de posture suggestive ou prétentieuse, restez sobre et préférez un cliché qui vous met en valeur et donne des infos sur vous que vous maîtrisez.
- ex. : photo en soirée = vous avez une vie sociale active photo dans un parc, au bord de la mer = vous aimez la nature, les loisirs en extérieur…
Étape 2 : Savoir chercher
- Visez « large » : ne partez pas avec des a priori réducteurs. Sachez ce que vous attendez d’une relation, mais ne vous laissez pas trop vite tromper par le côté réducteur de ces fiches de renseignements. Ce sont des instants figés, écrits, destinés à vous donner une idée de la personne à travers des informations minimales mais cela ne reflète en rien la complexité d’une personnalité.
- Ne soyez pas trop exigeant(e) : vous risquez d’avoir l’air imbu(e) de vous-même. Soyez vigilant(e) certes, notamment repérez ceux qui ne cherchent que l’aventure d’un soir, mais il ne s’agit là que d’une présélection. Le vrai test arrivera plus tard.
A lire aussi :