• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Internet : avis sur les sites de rencontre pour musulmans

love Intelligence 23 commentaires
JPEG - 28.5 ko
Sites de rencontres pour les musulmans
Comment rencontrer une personne de même religion ?

Envie de rencontrer quelqu’un qui corresponde à vos valeurs ?

Les sites de rencontre et d’échange, tels que mektoube.fr, inshallah.com et meetarabic.com, permettent aux musulmans et aux musulmanes de rencontrer l’âme-sœur dans le respect des convictions religieuses propres à l’islam.

Si vous en avez assez de passer à côté de belles rencontres, ces sites sont faits pour vous ! Suivez l’adage : « Qui se ressemble s’assemble ! »

Faire des rencontres spirituelles

Pourquoi passer par un site de rencontre communautaire ? Tout d’abord, pour rencontrer des hommes ou des femmes qui partagent la même foi que vous et donc les mêmes valeurs fondamentales afin de ne pas perdre de temps à sortir avec des partenaires trop différents de vous et afin donc de simplifier vos rencontres amoureuses. Le temps est précieux !

Il existe aujourd’hui un grand nombre de sites de rencontre pour musulmans, il n’est donc pas toujours aisé de choisir celui qui vous correspond le mieux. Nous allons donc vous présenter les plus connus afin que vous puissiez faire votre choix pour trouver le Grand Amour !

Ces sites nous ont été recommandés par un grand nombre d’internautes !

Mektoube

- Mektoube.fr (« destin » en arabe) est sûrement le plus connu et le plus médiatique des sites de rencontre pour musulmans et maghrébins. C’est donc le n°1 en France avec 500 000 membres. Créé en 2006, Mektoube.fr est un site assez ouvert puisque chaque membre peut y définir son degré de pratique religieuse dans son profil, c’est donc davantage au sens culturel que c’est un site de rencontre pour musulmans.

L’inscription y est gratuite pour les femmes, alors mesdames courez-y ! Une internaute témoigne : "J’ai était agréablement surprise et heureuse de trouver sur internet un site de rencontre destiné à la communauté maghrebine qui d’ailleurs ressemble trait pour trait à Meetic dans son utilisation, ce site est assez ouvert et n’est pas fermé aux autres."

Inshallah

- Inshallah.com (« une rencontre si Dieu le veut ») est un site ayant comme principal objectif de favoriser la rencontre de musulmans tout en restant dans le cadre des valeurs islamiques.

C’est un site moins neutre que Mektoube.fr, proposant notamment une rubrique intitulée « rappel du vendredi », qui détaille diverses thématiques développées par des imams et des services de conseils, par téléphone, tels que « contactez nos islamologues ».

Meetarabic

- Meetarabic.com ressemble aux sites de rencontre traditionnels au niveau de sa charte graphique, les dégradés de rose sont ceux de l’amour. Ce site est également gratuit pour les femmes !

Il est aussi possible d’indiquer aussi son niveau de pratique religieuse, si vous êtes plus ou moins modéré(e).

Ce site connaît un fort succès grâce à sa notoriété, sa devise étant tout naturellement : "Qui se ressemble s’assemble !"

A lire aussi :

- Les 2 critères clés pour choisir son site de rencontre.

- 5 questions clés pour trouver l’amour


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Ndindi

    Cherche rélation sincère et durable

    1. Réponse de l'expert Love-Intelligence© :

      Chère Ndindi,

      Je vous remercie de vous adresser à Love Intelligence pour vous accompagner.

      Pour vous apporter une aide, je vous propose donc de travailler énormément les étapes Une, deux et Trois de la méthode Florence qui sont conçues pour vous aider à reprendre le dessus sur vous-même, sur vos rencontres et sur la connexion émotionnelle à créer avec l’autre.

      La méthode Florence est une solution pour avancer de manière assez autonome dans sa recherche de l’amour. Cette approche fonctionne très bien pour trouver l’amour dès lors que vous avez envie de faire avancer les choses ; C’est un travail sur soi très approfondi grâce aux exercices proposés. Il s’agit de trouver l’amour en 5 pivots essentiels. (Découvrez la Méthode détaillé à la fin de ce message).

      Explications de la Méthode Florence

      Certains freins inconscients chez vous peuvent vous conduire à passer à côté de l’amour et de relations qui auraient pu aboutir.

      La Méthode Florence est très efficace pour toutes les personnes qui, comme vous aujourd’hui, décident qu’il est temps d’avancer. Dès lors que vous vous impliquez pleinement dans cette démarche de compréhension personnelle à travers ce fil rouge de travail, vous verrez qu’en répondant aux exercices proposés à travers les différentes étapes, vous aurez les déclics nécessaires à un changement de votre attitude face à l’amour.

      Vous changerez d’état d’esprit et comprendrez tant de choses sur vous-même que votre séduction sera pleinement révélée, vous conduisant à nouer une relation à l’autre bien plus forte.

      Et que se passe-t-il dans 80% des cas ? Vous ne passez plus à côté d’une belle rencontre, d’une belle histoire. Votre manière d’interagir évolue et vous permet de vous révéler plus fortement car vous savez établir un pont d’échanges entre vous et l’autre qui permet à vos émotions respectives de circuler, ce qui aboutit naturellement à la création de liens plus solides avec l’autre. Tout le succès du fil rouge repose sur le fait qu’il engendre de nouvelles rencontres car il permet des connexions plus fortes, plus vraies.

      Cette approche fonctionne très bien pour trouver l’amour dès lors que vous avez envie de faire avancer les choses. C’est un travail sur soi très approfondi grâce aux exercices proposés. Il s’agit de trouver l’amour et faire basculer sa vie amoureuse en 5 pivots. En moins de 3 mois. Plus de 35 000 personnes l’ont suivie et 81% d’entre eux ont retrouvé l’amour. Cela fait 14 ans que l’amour est notre coeur de métier.

      Les 5 pivots

      Le 1er pivot : Suis-je libéré(e) du passé ?

      Parce qu’il n’y a pas de belle rencontre ni d’échange possible tant que notre regard sur autrui, la relation, les rencontres, nous-mêmes dans la relation, est chargé de stéréotypes, se restreint avant même d’accueillir. Il s’agit ici de se défaire de ses croyances et de ses freins.

      Le 2e pivot : Qui peut me rendre heureux (se) ?

      Car nos attirances physiques et intellectuelles nous mènent presque toujours dans le mur. Celui/celle qui nous éblouit n’est pas celui à même de nous rendre heureux sur la durée, et encore moins de nous aider à plonger dans la grande piscine de l’amour. Identifions et approfondissons alors nos attirances constructives !

      Le 3e pivot : En quoi suis-je unique ?

      Redevenir un adolescent tout en prégnance sur autrui et en réceptivité amoureuse ne s’effectue pas en un tour de main. Et pourtant, c’est cet état qu’il faut retrouver pour séduire à fond, sans même le savoir, et être séduit(e).

      Le 4e pivot : Comment rencontrer et intéresser ceux qui sont vraiment faits pour moi ?

      Les belles rencontres, ça se provoque. C’est donc la partie pratique du fil rouge où l’environnement de chacun est pris en compte, afin de rendre possible une démarche différente au sein de toute action de rencontre.

      Le 5e pivot : Comment construire une relation qui dure ?

      Le lien créé doit se renforcer chaque jour. Le 5e pivot consiste à comprendre notre part d’action dans une relation de qualité. C’est aussi en finir avec les relations qui partent sur les chapeaux de roue et se terminent mal.

      Vous recevez les 5 livrets. Et voici ce que vous trouverez dans la zone membre pendant 3 mois :

      1. Un test qui vous permet de vous évaluer sur chaque étape, et son bilan ;

      2. Lectures complémentaires aux 5 livrets ;

      3. Vidéos qui vous aident à répondre aux exercices d’auto-coaching présents sur les livrets et dans votre zone membre ;

      4. Un service où vous pouvez nous poser vos questions et nous (Florence relit toutes nos réponses coachings) vous répondons personnellement, individuellement, par email ;

      5. Les 5 livrets + leurs exercices (en version PDF).

      Il s’agit d’une inscription à 39 euros/mois pendant 3 mois (période d’engagement) soit 117€ sur www.methode-florence.fr.

      Vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez après votre période d’engagement de 3 mois. Dans le cas contraire, le prélèvement continue jusqu’à votre désabonnement.

      Pour recevoir nos 5 livrets de la Méthode Florence, il suffit de vous connecter sur http://www.methode-florence.fr/
      - Sur la page d’accueil, vous devez rentrer votre prénom, votre adresse mail et cliquer sur « ok » (ou sur la flèche).

      - Ensuite vous avez accès aux détails et aux explications de chacun des 5 pivots. Puis tout en haut à droite vous avez un onglet « c’est bien beau mais comment ça marche ? ». Cliquez dessus.

      - Vous arrivez sur une page vous expliquant les tarifs. Puis vous pouvez cliquer sur « Je découvre » et là vous pourrez commander et régler.

      Lorsque vous payez les premiers 39 euros, vous avez accès à votre zone membre. Vous pouvez alors télécharger gratuitement les 5 livrets en version PDF depuis cette zone membre.

      Cependant, si vous souhaitez recevoir les livrets en version papier, vous pouvez les commander et cela vous coûtera 8 euros. C’est 8 euros pour tous les livrets, nous vous envoyons les 5 livrets en même temps.

      En revanche, si vous sentez que vous avez besoin de parler à quelqu’un, vous pouvez contacter nos experts. Ils sauront vous apporter une aide éclairée et des conseils avisés personnalisés à votre situation amoureuse.

      Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 01 42 21 04 83.

      Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h à 17h30.

      En attendant, je vous souhaite le meilleur en amour.

      Nancy de l’équipe Love Intelligence

      Nancy
  2. mongi

    soyez sérieux la vie est toujours belle entre vous,et vous etes le moyen principage de mieu etre comme vous voulez etre bon chance a tous

  3. Salim

    Halte à l’escroquerie ! Le site se permet de radier votre compte sans vous prévenir au préalable, ni même vous avertir. C’est un manque total de respect, et un mépris. Vous vous rendez compte de cela en essayant de vous connecter et hop plus rien, vous êtes surpris, et vous demandez si votre compte a été piraté ….. Vous êtes dans le doute. Surtout que vous avez payé votre abonnement, et que cela cause un préjudice financier. SI J’AI BIEN UNE RECOMMANDATION A VOUS FAIRE : FUYEZ CE SITE, allez sur d’autres sites communautaires, même moins connus. A bon entendeurs.

  4. Cherif

    Bonjour,

    Je souhaite comme chacun partager mon expérience sur les sites Mektoube et Inschallah. L’ors de mon inscription j’avais devant moi 3 choix d’abonnements ; le premier de 1 mois, le second de 3 et enfin le dernier de 6 mois.

    Comme je voulais juste tester leur site j’ai prix la formule 1 mois en prenant en compte sur ses deux sites le fait qu’il n y’a pas de renouvellement automatique puisqu’ils proposent plusieurs périodes.

    3 mois plus tard je m’aperçois comme disent vos utilisateurs qu’ils activent en mode automatique le renouvellement. Ils créent la confiance de l’utilisateur en proposant 3 types abonnements pour qu’ils ne désactivent pas la fonction automatique de renouvellement. Je les ai contacté mais ils ne répondent pas. Ces gens sont de véritables escrocs et je déconseille à tous les hommes musulmans d y aller. Je suis convaincu également qu’ils utilisent des pseudos fantômes, voir qu’ils payent des femmes pour faire raquer les hommes !!!

    Aucun numéro de téléphone pour les services clients ; le lien CNIL est une adresse mail fausse, ce qui démontre bien que ce sont des gens malhonnêtes !

    Personnellement j’ai fait opposition à ma carte CB ; je vais remplir le document de ma banque pour qu’elle se retourne contre eux. Marre des escrocs, des voleurs et salopards qui spolient la communauté musulmane !

    Je voudrais porter à l’attention des hommes le fait qu’un paiement sur internet est contestable et remboursable par la banque, qui ensuite se retourne contre le mauvais créditeur. Vous pouvez également adresser un courrier au G.I.E bancaire qui peuvent intervenir, et enfin à la CNIL si le site de rencontre lors de votre désinscription n’efface pas votre email et vos coordonnées. La loi en France est très claire, et ni mektoube, ni Inchallah sont au dessus.

    Bonne chance à tous ; salam ou3alikoum !

  5. Hannaelislam

    Pourquoi vous ruez vous vers internet et ces sites à problèmes ? Les hommes que vous êtes ont peur à ce point d’une vraie rencontre dans la vraie vie au point de vous en inventer une virtuelle ??? Parfois des annonces se font par le biais de radios mais au moins c’est naturel spontanée sans fards sans artifices comme dans tous les sites internet….. Grandissez murissez gagnez en âge adulte et faites vous une vraie raison de vivre. Vous vous planquez derrière votre écran en croyant que c’est comme ça que vous rencontrerez la femme de votre vie. Ne vous en prenez qu’à vous même j’en connais peu mais qui se marient à l’ancienne et sont heureux depuis plus de 20 ans mariés avec enfants qui étudient à leur tour pour avoir un bon métier A chacun son éducation et son lot d’arnaques.

  6. Zwina

    j’ai testé mektoube et Maghrebinlove : on retrouve les même membres sur les 2 sites beaucoup de crevards et pervers et heureusement yen a un qui est sorti du lot ! :) attention les filles aux sites de rencontres musulmans, c’est comme dans la rue ya des honnêtes et malhonnêtes. Bonnes rencontres

  7. Zaïnab

    Musulmanes

  8. Rachid

    Bonjour

    J’aimerais savoir si le site Mektoub est un site de confiance ???? Car j’ai pu m’apercevoir que l’inscription est par carte bancaire….

  9. léo

    Bonjour, malheureux utilisateurs de ce site egalement, je monte une plainte commune et je cherche des utulisateurs mecontants comme moi pour se joindre à moi. je m’occupe des demarches. Merci de me contacter si ça vous interesse. Au plaisir

  10. marouane

    Bonjour,

    J’ai eu une mauvaise expérience avec mektoube et je souhaite en parler pour éviter que d’autres se fassent avoir. Par curiosité, j’ai pris l’accès au site pendant 3 mois avec paiement en une seule fois. A la fin de cette période, je ne pouvais plus consulter mes mails metkoube conformément aux termes de l’abonnement. Mais 16 mois plus tard, à ma grande surprise je constate que des prélèvements automatiques (pour un montant de 19,90€/mois) continuent d’avoir lieu sur mon compte (soit 318€ payé pour rien !) Mektoube a automatiquement renouvelé le prélèvement automatique sur mon compte …

    J’ai envoyé un courrier de réclamation au siège de mektoube et on m’a indiqué qu’il n’y aurait aucun remboursement et qu’il fallait encore payé un mois de préavis avant de cloturer mon compte .

    Mektoube est représenté par des personnes malhonnêtes et je ne souhaite cette triste expérience à personne.

    Mektoube à fuir !

  11. lama

    je cherche un homme serieux

  12. fatou

    Recherche un homme sérieux franche honnête

  13. salh

    mektoub ou muslima : sites de VOLEURS et d’ARNAQUEURS. quand tu t’inscris pour un mois, ton inscription est reconduite automatiquement jusqu’à l’infini, et quand tu cherches à te désinscrire, c’est presque impossible à moins de procéder à l’annulation du prélèvement au niveau de ta banque. en plus, sur le site de mektoub, la plupart des profils sont « périmés »

  14. hassan

    cherche une belle femme pour une rncontre

  15. Hamid

    Accès aux services gratuits pendant 1 an pour les 1000 premiers membres du nouveau site « annassib »

  16. subtil

    Bonjour

    Juste pour vous prévenir concernant une arnaque sur le site mektoube Plusieurs avis a ce sujet sur le net qui le confirme

    L’inscription sur le site est payante pour les hommes et lorsque vous prenez un abonnement de 3 ou 6 mois, les administrateurs vous résilient au bout d’un mois sans aucune raison valable, ni mail d’avertissement et du jour au lendemain vos identifiants ne sont plus reconnu.

    Aucun moyen de les contacter sauf par mail qui restera sans réponse de leur part.

    Un stratégie de résiliation abusive afin que vous repreniez un nouvel abonnement pour payer à nouveau

    Le cas m’est arrivé 2 fois de suite sur un abonnement de 6 mois, résilié au bout d ’un mois Sans aucune raison, car j’ai toujours été poli et respectueux en respectant le règlement Et aucune réponse à mes nombreux mails.

    PRENEZ GARDE !!!

  17. melka

    sur ce site pas de faux profils et nos photos ne sont visible seulement que pour les membres a qui on accorde ce privilège on peut savoir a l avance a qui on la montre hallal-cafe.com et le plus sérieux

  18. melka

    sur hallal-cafe.com la femme et accompagné pour ce qui et des lieux de rencontre on a pas le choix il propose des rencontre aux restaurant (halal) ou mosquée

  19. melka

    bonjour il y a aussi un nouveaux site originale qui propose des rencontre qui est beaucoup plus rassurant pour les femmes hallal-cafe.com il mérite a êtres connue

  20. mamadou

    Bonjour tout le monde je suis là pour trouver une femme sérieuse je 24 sportif un mètre soixante72 75kg je vous attends les filles

  21. aya33

    bonjour,attention les filles,ya bc d’escros,des menteurs et des voleurs sur ce site c’est malheureux à direnbc de faux profils mefiez vous ;ne jamais rencontrer un homme sans etre accompagner,c’est un conseilet ma propre histoire en temoigne

  22. tima alami

    pour la vie et longue terme,voyage,marche et tous qui et bonne.

  23. Fanta

    Ces sites communautaires sont une très bonne idée !!!! Grâce à Mektoube.fr j’ai enfin rencontré l’amour, quelqu’un comme moi, qui me correspond ! Merci !

Revenir à la liste des articles
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé