Je ne l’intéresse plus ?
• Cas n°1 : après l’effort le réconfort.
Après la phase de la séduction et de la conquête, l’homme se sent à l’aise et tend à être moins romantique qu’avant. Il a réussi sa conquête, il n’a donc « logiquement » plus besoin de faire d’efforts pour l’impressionner et lui donner envie de rester avec lui, puisqu’elle est déjà là ! Le tort de certains hommes est de penser que la relation est « gagnée » et qu’ils n’ont pas d’efforts à faire pour rester attirant aux yeux de leur dulcinée (et ils ont été mal habitués !). (Voir notre guide à ce sujet Les astuces pour que mon homme s’investisse plus).
• Cas n°2 : la phase de doutes.
Un homme qui fait moins d’effort auprès d’une femme peut être aussi en pleine phase de doutes. On l’oublie souvent, mais il s’agit d’une période nécessaire dans le processus d’une relation. Etre confronté(e) aux doutes et à l’incertitude de la compatibilité du duo arrive à toutes les personnes en couple, et très rarement aux mêmes moments ! L’objectif de cette phase est de trouver, en soi, la conviction que son ou sa partenaire nous convient. Pour trouver cette certitude, il est naturel de se poser des questions. ( Jetez un oeil à Mieux comprendre les hommes).
• Cas n°3 : la peur du rejet
Certains hommes (plus qu’on ne le pense) ont l’habitude d’être rejetés par les femmes, ils restent alors sur leurs gardes. Ils vont rester réfléchis et rationnels, agir de façon non émotionnelle pour ne pas paraître « faibles ». Pour ces hommes, ne pas appeler, ne pas faire le premier pas leur permet de sauver les apparences. Ils se composent un personnage en amour. Fermés, ils ne sont pas facilement capables de s’ouvrir à l’autre, de se sentir en confiance et de donner. Ils ne se doutent souvent pas que la femme aurait préféré recevoir un appel un peu plus tôt. En clair, soit vous lui plaisez tellement qu’il ne souhaite pas que cela se voie trop soit il teste vos réactions pour savoir si vous tenez à lui. Il peut être difficile pour certains hommes qui ont peu accès à leurs émotions, qui ne sont pas dans la remise en question, d’admettre qu’une femme puisse avoir de l’influence sur eux…(Voir : Cerveau homme/femme : quelles différences ?)
Dans ce cas mesdames, vous n’êtes pas considérée comme acquise au contraire. Ne le prenez donc pas personnellement, il s’agit là plutôt d’un compliment. Montrez des signes d’intérêt un peu plus visibles, subtilement, sans en faire trop, autrement vous vous retrouverez dans le cas n°1 !
Lire la suite de l’article : |