Les réactions à chaud
1. Dignité et discrétion Gardez la tête haute, évitez la scène publique de l’hystérique furieuse. Mieux : préservez le secret entier. Faire la publicité de cette trahison signe l’arrêt de mort de votre couple. Difficile de se reconstruire sous les regards désapprobateurs d’amies compatissantes ou de proches révoltés. Si vous passez l’éponge, les autres, eux, n’oublient jamais et se chargeront de vous le rappeler. De plus, vous n’avez pas encore assez d’informations, ni même dialogué avec le principal concerné.
2. Impasse sur les détails Ne posez aucune question sur la maîtresse, pas une seule. Toutes les réponses, quelles qu’elles soient, vous décevront et vous démoraliseront. En savoir davantage, c’est aussi accorder de l’importance à cet évènement et y penser en permanence par la suite, vouloir se comparer. Si vous décidez de passer outre et de surmonter cette épreuve, il sera plus productif de laisser un maximum de flou sur les détails. Ne remuez donc pas inutilement le couteau dans la plaie.
3. Oubliez la vengeance La revanche semble être une réaction naturelle lorsqu’on a été bafoué. Cependant il ne sera ni stratégique, ni sain de chercher à rendre la pareille. D’une part, cela vous met sur un pied d’égalité avec son comportement : il estimera que vous êtes quitte, que sa conscience est désormais lavée. D’autre part, après une telle découverte nous sommes rarement propices à la séduction, ni à apprécier tout flirt. Cela ne soulagera pas votre peine et peut même s’avérer décevant.
Vous souhaitez savoir quelles raisons poussent un homme à être infidèle ? Que faire vis-à-vis de son amante ?
Lire la suite de l’article :
|
Pour aller plus loin :
Comment faire face à l’infidélité ?