• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Il/elle veut me quitter : les 5 signes qui ne trompent pas. Que faire ?

Les 5 signes qui ne trompent pas

Parfois notre partenaire nous présente tous les signaux symbolisant son envie de rupture mais nous ne le voyons pas ou ne sommes pas bien certain(e). Voici les 5 signes qui ne trompent pas et montrent que votre partenaire n’est plus épanoui dans votre vie à deux. Love Intelligence vous explique comment renverser cette situation pour reconstruire la relation.

L’article est construit au masculin mais bien évidemment cela s’applique également pour les femmes (les signes sont les mêmes !)

1. Il est devenu distant …

Il n’est pas rare qu’abruptement votre partenaire devienne distant. Soudainement, après un temps idyllique et un début de relation passionnelle, il crée une distance qui n’existait pas. Vous partagez de moins en moins (émotionnellement et sexuellement), vous vivez moins de moments ensemble et il vous semble difficile de communiquer et vous n’osez peut-être pas aborder les vrais sujets. Il préfère voir ses amis seul que vous les présenter, n’a plus de temps pour vous, … Bref, ce n’est plus comme avant.

Ne vous leurrez pas, les débuts de relation sont toujours fragiles et c’est pourquoi de nombreuses relations cessent avant de véritablement démarrer. Dans ce cas, votre partenaire est redescendu sur terre, les papillons dans le ventre se sont envolés. Il ne ressent plus l’excitation du début. Ne vous inquiétez pas parce qu’il est trop vite rentré dans la phase de désillusion, tout à fait normale après des premiers émois forts. Il est donc temps de réagir : lisez cet article sur « l’inversion de la courbe des sentiments » et faites l’étape 3 de la Méthode pour l’amour, comme un vrai coaching de votre être séduction qui vous permettra de vous révéler à l’autre en créant une connexion plus forte, et un lien d’attachement plus émotionnel.

2. Il m’appelle moins qu’avant et a toujours une « bonne » raison pour ne pas me voir. Il est très occupé !

De même, la distance peut également s’exprimer par de l’action. Vous avez moins de contact, que ce soit des conversations au téléphone ou des petits textos avant de s’endormir. Il semble toujours avoir une excuse et être soudainement devenu très occupé. Avant cela, il avait toujours une petite attention et était libre pour vous. Maintenant, il est overbooké et n’a pas beaucoup de temps à vous accorder.

Ce ne sont que des excuses. On le sait bien : s’il veut vous voir ou vous parler, il le fait. S’il ne le fait pas … il ne le veut plus ! C’est dur à entendre mais le plus souvent, s’il ne vous accorde aucune attention, c’est un choix de sa part. Il ne le réalise peut-être pas encore non plus, mais l’envie n’est plus là et il préfère faire d’autres choses sans vous, plutôt que de vous prêter attention. Son comportement est un message qu’il vous envoie. Si vous pensez qu’il passe à côté d’une belle relation, battez-vous ! C’est-à-dire, ne vous accrochez surtout pas, mais travaillez votre être séduction, c’est-à-dire celui qui transmet toute la beauté, pureté de votre singularité, qui n’est pollué ni par votre peur, ni par votre stress. (L’étape 3 de la Méthode est faite pour cela).

3. Il a des problèmes dans sa vie pro ou perso et n’a plus le temps pour moi.

Drame familial, crise au boulot, ami en détresse qui requiert son aide …. Ce n’est pas de sa faute ! Il traverse une période difficile … et je n’existe plus à ses yeux.

En premier lieu, assurez-vous que cette distance n’avait pas débuté avant ces causes externes. Si c’est le cas vous avez votre réponse : il est distant car il vous fuit. Dans le cas contraire, il faut bien évidemment accepter les aléas de la vie et comprendre qu’un changement de comportement n’est pas forcément un rejet. Toutefois, s’il vous délaisse, n’accepte pas votre soutien et ne partage pas ses doutes et angoisses avec vous, ses problèmes ne sont sans doute que des excuses pour vous mettre sur le banc de touche.

En effet, s’il avait vraiment envie de continuer l’aventure avec vous, n’aurait-il pas besoin de vous ? Ne seriez-vous pas un symbole de réconfort ? Si lorsqu’il traverse une période difficile il n’a pas envie de votre aide mais au contraire vous repousse, cela pourrait signifier que ce que vous pensiez partager était soit superficiel, soit trop faible pour survivre une difficulté. Quoi qu’il en soit, vous ne devriez pas souffrir du manque de constance et culpabiliser de ne pas accepter une telle situation. Il n’a pas besoin de vous et ne peut (veut !) pas vous voir. Alors il faut s’y prendre autrement et je vous invite à regarder notre programme Fantastic Couple pour reconstruire une connexion dans son couple et s’épanouir dans la durée !franchir pour s’épanouir dans la durée

4. Il n’a plus envie de moi !

Le désir de l’autre, surtout au sein d’une relation, n’est pas qu’une attraction physique. C’est une conséquence directe de la compatibilité, de l’amour et de l’alchimie. Des périodes arides c’est normal. Mais c’est passager. S’il n’a plus envie de vous sexuellement, peut-être cela veut-il également dire qu’il n’a plus envie de vous émotionnellement, en tant que partenaire.

Ce qu’il faut, c’est discerner le manque de désir « normal » (problèmes externes, baisse de libido passagère, fatigue, …) du manque de désir significatif - celui qui est lié à vous en tant que personne. Le fait qu’il ne vous veuille plus peut avoir de nombreuses significations. Entre autres, cela peut être annonceur d’un problème plus profond et sérieux : il ne vous désire plus car ne veut plus être avec vous. N’hésitez pas à consulter Fantastic Couple afin de dépasser les caps difficiles de votre couple et retomber amoureux !

5. Il a envie d’aller voir ailleurs ou d’évoluer vers une relation ouverte.

« Je pense qu’on devrait voir d’autres gens », « Tu ne veux pas aller avec tes copines en vacances ? « Tu ne voudrais pas découvrir les clubs échangistes ? » « Tu as déjà entendu parler du polyamour ? »

Ne nous méprenons pas, ces phrases sont des alarmes que dans le cas où vous avez déjà installé une relation exclusive. Débuter une relation polyamoureuse n’est pas un problème et reste un idéal pour certains. De même, pour d’autres, après des années de vie commune, vouloir d’un commun accord « pimenter sa vie sexuelle » en partageant des fantasmes et « s’échanger » peut-être sain.

Toutefois, lorsque que votre histoire débute et que la relation exclusive est installée, s’il vous propose ce genre de chose le message est simple : il veut aller voir ailleurs et est trop lâche pour vous le dire directement. Passer d’une relation exclusive à une relation polygame n’est qu’une recette de désastre et s’il vous le propose c’est seulement car votre intimité ou votre relation ne lui convient pas. Vous ne lui suffisez plus. Consultez Fantastic Couple afin de redonner un souffle nouveau à votre relation.

Donc il veut me quitter. Je fais quoi moi ??

Plusieurs solutions s’offrent alors vous. Dans ces cinq situations, votre partenaire vous fuit, vous vous dites que vous ne lui suffisez plus, il doute, et vous en souffrez. Cela peut arriver pour plusieurs raisons. Soit la relation n’était pas sensée aller aussi loin ou durer plus d’un certain temps (vous n’êtes et ne serez jamais compatibles). Soit vous n’êtes pas parvenue à créer la bonne distance, ou à faire entrevoir ce qui est « merveilleux » chez vous (si c’est le cas, faites la Méthode Florence, c’est radical pour cela !!) vous avez peut adopté une posture trop gentille, en vous adaptant à l’autre. Vos besoins, vos désirs sont passés à la trappe et vous en avez perdu votre essence. Bilan, l’autre n’a pas su prendre conscience de votre valeur. Il n’est pas trop tard !

Lire la suite de l’article :

  1. Les 5 signes qui ne trompent pas
  2. Option 1
  3. Option 2
  4. Option 3

Lire la suite de l’article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé