• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Il/Elle m’empêche d’avancer dans la vie : gérer et résoudre ce problème

love Intelligence 2 commentaires

Cela fait quelque temps que vous vous sentez stagner, la routine domine votre vie et vous n’en êtes pas satisfait. Vous pensez à certains rêves ou projets que vous aviez envisagé dans le passé et vous vous apercevez qu’ils ne sont toujours pas concrétisés ni même élaborés. Bref, rien n’avance et au fond de vous, vous savez que c’est en grande partie la faute de votre conjoint. Au point que vous vous surprenez à penser parfois que s’il/elle n’était pas là, vous ne seriez pas dans cette situation désagréable.

« Chéri(e) tu es un boulet ! »

Dans un couple, l’important est que chacun trouve sa place, ou du moins une place qui lui convienne, sans envahir l’autre. Si l’un ou l’autre prend trop de place ou au contraire s’écrase, il y a un déséquilibre. Il s’agit d’un cheminement du couple, toujours en évolution et en intéraction, souvent modifié suivant les différentes étapes de la vie. Votre conjoint vous empêche-t-il d’avancer parce qu’il prend trop de place ou parce qu’au contraire il s’efface et vous donne le sentiment d’en faire trop ? Dans les deux cas, changer votre partenaire est impossible. Pour rééquilibrer la dynamique conjugale, vous devrez donc vous-même vous adapter.

Lire la suite de l’article :

  1. « Chéri(e) tu es un boulet ! »
  2. Les conjoints « pathogènes »
  3. A qui la faute ?
  4. EXERCICE
  5. Le cas
  6. Les 3 points à retenir

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. walidat

    bjr mon mari m’empeche d’avancer.il utilise la grande partie de son argent voir 75pour cent de son argent pour sa famille et lui meme.par consequent je me retrouve obligé de beaucoup depenser pour moi,les manquements du foyer et pour notre fille et à la fin aucun projet n’avance.le plus frustrant c’est que en plus il reste indifferend.

  2. noelle

    mon mari veut regler les problemes par un acte sexuel meme quand je lui montre des preuves de son infidelite.ceci me degoute tellement.je reste 2 a 3 mois sans avoir envie de lui.nous restons zen en journee et la nuit les problemes renaissent.

Revenir à la liste des articles
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé