Introduction
L’hypersensibilité c’est quoi ? Nous recevons parfois en accompagnement des personnes dont on décèle vite qu’elles sont hypersensibles ; C’est un atout, mais qui peut être lourd à porter si on se borne à vivre cette hypersensibilité dans l’épreuve de nos fortes émotions, et non à lui permettre de nous rendre heureux en en tirant tous les bienfaits.
En amour, particulièrement, cette hyper sensibilité peut être un atout pour créer de beaux et intenses liens ; C’est pourquoi nous avons voulu rédiger ce guide : pour faire le clair sur ce sujet.
Hyper sensibilité et vie amoureuse
L’hyper sensibilité peut donner la sensation au partenaire de ne pas se sentir libre car l’autre sur-réagit sur des sujets qui lui semblent sans importance. Et la relation tourne court.
Contrairement à certaines idées reçues, l’hypersensibilité n’est pas une maladie ou un trouble psychique. Ce sont des manifestations qui peuvent s’exprimer à différents niveaux :
- Les émotions : elles peuvent varier très facilement et peuvent être très intenses et si l’on est amoureux, tout est encore plus décuplé.
- Les sensations : les bruits, les odeurs, le contact physique !
- La pensée : les hypersensibles se posent énormément de questions, ruminent beaucoup. Ils s’interrogent donc sur l’autre, ce qu’il pense, ce qu’il ressent…et cela peut être étouffant pour eux, comme pour leur partenaire
- L’intuition : Ils ressentent l’ambiance d’un groupe ou d’un lieu très facilement. Ce qui peut changer grandement leur humeur. Et ils ont le sentiment de deviner ce que vit/pense/ressent leur partenaire à leur égard.