• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Faut-il aimer pour faire l’amour, ou faire l’amour pour tomber amoureux ?

love Intelligence 17 commentaires

Dans nos coachings, on rencontre parfois des couples qui fondent leur relation sur le sexe : dans ces cas là, on travaille sur les 3 autres liens du couple, qui sont les liens émotionnels, spirituels, intellectuels. Il est nécessaire de trouver une complémentarité ailleurs qu’uniquement dans la sexualité, car bâtir des projets communs, accepter, aimer les différences de notre partenaire permet une relation solide et épanouie. Découvrez notre Master Class pour retrouver l’amour en 3 mois.

S’engager dans l’inconnu ?

Cela passe par un premier regard. Touché, troublé, vous lisez l’intérêt, la tendresse, le désir et cela a suffi à déclencher une pulsion d’excitation. Et si c’était lui ou elle ? Comment le savoir ? L’amour s’abreuve d’émotions ardentes, de désirs irrépressibles et de jouissance à l’état pur. Il renverse l’âme, transcende la vie quotidienne et ouvre à la découverte de soi. L’acte sexuel sublime le tout en fusionnant les corps. Alors une relation d’amour sans sexualité peut être certes une relation d’amour, mais il lui manque une fusion qui rappelle aux esprits parfois contrariés la vérité de leur union. L’amour sans sexualité est plus difficile à maintenir.

La fin des clichés hommes femmes sur la sexualité et les sentiments.

Les clichés disent que les femmes ont besoin d’aimer pour faire l’amour, et les hommes, de faire l’amour pour aimer. Pourtant il n’y a pas de règles. Aucun doute, aimer c’est avoir envie de l’autre. Nous aimons penser que l’acte sexuel aide à aimer. Et d’un point de vue neuro-biologique, tout le prouve car nous développons les hormones de l’attachement via le sexe. Sans échange corporel, quelque chose dans l’amour ne se fait pas.

La différence entre faire l’amour en aimant, ou, sans aimer. L’amour est synonyme de plaisir parce qu’il y a du désir. Alors que sans amour le plaisir se vit comme un moyen de se débarrasser d’une tension. Pour jouir il faut une émotion qui dégage des ondes, des vibrations, des sensations fortes, alors… quand on aime vraiment, on est dans un tout. Le plaisir physique sans aimer crée une dissonance qui nous donne envie de quitter, partir, fuir car nous ne voulons pas donner de suite à l’attachement furtif qu’il a provoqué.

Dans quels cas le sexe peut faire naître des sentiments ?

Dans certains cas, le sexe peut nous faire naître comme couple et être à l’origine de l’existence de l’amour mais ce sont des cas finalement assez rares ; car les prédispositions à l’état amoureux sont le désir, le fantasme, le mystère, la curiosité de l’autre. Quand le sexe vient…après tout cela, alors tout est en bon ordre, c’est-à-dire que les liens d’attachements ont déjà commencé et la sexualité ne vient qu’en rajouter un. L’homme, la femme, se réveille après l’acte sexuel avec des liens d’attachements autres que ce désir assouvi.

Tandis que les conditions préalables au sexe sont le désir, la notion de possession, l’envie de plaisir partagé. Une fois ceci fait, on peut ne pas se revoir, jusqu’à l’envie prochaine… Nous connaissons trop bien ces mécanismes lors de nos accompagnements au sein de Love Intelligence pour vous raconter des sornettes. Tout faire dans l’ordre vous permet de construire 3 liens : émotionnels, spirituels, intellectuels et il ne manque que le 4e pour terminer le pilier de la chaise d’une relation solide : le lien sexuel !

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Mohamed

    Franchement bravo pour celui ou ceux qui ont écrit cet article je n’ai jamais vu un article aussi explicite et intelligemment bien fait félicitations bravo

  2. danie

    Bonjour, je vois un homme avec qui nous sommes très attachés , nous faisons l’amour et partageons de jolis moments, cependant il dit qu’il n’est pas amoureux et ne le sera jamais de moi… Pourtant il, aime nos câlins , il ne veut pas de pénétration car pour lui ce serait de l’engagement ! Cependant, il fait beaucoup de choses pour moi, attentionné et dit que notre rencontre sera gravée a jamais .je suis perdue , dois je continuer cette relation ou préserver une amitié ? Je précise que je souffre de cela … Merci de votre réponse .

    1. Réponse de l'expert Love-Intelligence© :

      Bonjour Danie, Merci pour votre message A la lecture de votre situation, j’ai la sensation que vous avez du mal à vous situer au sujet de ce dont vous avez besoin dans votre vie amoureuse, et qu’il vous ferez du bien d’y voir plus clair. Cela est tout à fait normal, les relations amoureuses sont complexes. Pour cela, vous pouvez réaliser la méthode Florence, une méthode en ligne qui vous accompagne pas à pas vers votre épanouissement amoureux. En 5 étapes, vous apprenez à vous libérer du passé, à comprendre qui peut vous rendre heureuse, à entrer en contact avec votre charme authentique pour le déployer auprès des autres. Enfin, la méthode vous guide pour comprendre comment rencontrer, reconnaître et intéresser ceux qui sont faits pour vous et à construire une relation qui dure.

      Je vous conseille donc de réaliser les étape 2 « qui peut me rendre heureuse » et 4 « comment rencontrer, reconnaître et intéresser celles et ceux qui sont vraiment faits/faites pour moi » qui vous feront avancer pour savoir si vous devez continuer avec lui ou préserver l’amitié.

      N’hésitez pas à me donner des nouvelles. Bien à vous

      Garance
  3. Clara

    Il m est difficile de comprendre certains tempéraments homme comme femme qui ont des rapports sexuels sans amour juste du sexe je souhaiterais comprendre Pour ma part si je n ai pas un peu de sentiments pour mon adversaire je ne puis avoir de rapports

  4. so

    Sa fais 18 ans je suis avec le même homme il dit qu’il m’aime mais veut que faire du cul en 18 ans nous avons fait l’amour 3 fois sinon sa toujours été plan cul depuis le mois septembre je ne lui est pas donner de plan cul car je veut faire l’amour me sentier désirer aimer avec tendresse caresse delicatesse qui est de l’amour la flamme depuis un bout il texte a des ex et de vieille amies d’école pour leur dire qu’il est en manque de cul ya même envoyé une vidéo de 11 seconde ou il se crosse je lui est dit que moi c’est l’amour que je faire pas faire du cul je lui est dit que j’approuve pas ce qu’il a fait et je lui est demander pourquoi il m’a répondu mais moi c’est du cul je veut il va même sur des site de rencontre ou de dating mais il dit qu’il m’aime ?????

  5. tim

    Bon article

  6. Virginie

    Bonjour, Je suis séparée de mon conjoint depuis le mois de février. J’ai rencontré 2 mois plus tard un homme via les sites de rencontres. Il ne voulait rien de sérieux. J’ai accepté car je ne me voyais pas m’engager avec quelqu’un. Sauf que j’ai eu un coup de cœur pour lui son histoire sa présence. On ne s’est pas revus pendant quelques mois puis il m’a recontactée. On s’est revus plusieurs fois. Il dit ne rien vouloir de sérieux en ce moment avec personne. Sauf que moi je suis très attachée à lui. C’est assez fort ce que je ressent alors que je ne tombe pas facilement amoureuse. Pensez-vous qu’il peut changer d’avis ? Que dois-je faire pour le faire changer d’avis. Je pense qu’il a peur de s’engager dans une relation. Il dit avoir une carapace. Il aime être libre et avoir des relations coquines.

  7. Virginie

    Bonjour, Je suis très attachée à un homme que j’ai rencontré via les sites de rencontres. La relation est uniquement basée sur le sexe. Mais j’ai eu des la 1re rencontre comme un coup de cœur. Lui Yann ne souhaite pas de relation sérieuse. C’est quelqu’un d’indépendant qui a un projet pro qui lui tient à cœur. Et c’est une priorité pour lui. On s’est vus 2 fois seulement on s’écrit un peu mais je n’arrive pas à l’oublier. Penser vous qu’il peut changer d’avis. Et finir par s’attacher à moi ? Merci

    1. Réponse de l'expert Love-Intelligence© :

      Bonjour, un mail de notre expert va vous être envoyé ce jour pour répondre à votre question. Bien à vous. Love Intelligence

      Florence E.
  8. emmanuelle

    il est beaucoup demandeur…me fait l amour un matin et depuis il se montre plus que distant.il me fait sous entendre vouloir faire une pause afin de regler nos propres problemes mais n est ce pas une rupture deguisee ?

  9. atchyda sandjong

    J’aime bien cette page

  10. Clara

    Je suis amoureuse d’un homme qui a 20 ans de moins que moi. Je l’ai rencontré à une formation et nous nous parlons reguliairement. Il a beaucoup de tendresse, d’attention envers moi quand nous nous voyons. On se parle beaucoup, il m’a dit qu’il était là pour moi et qu’il viendrait même jusqu’à chez moi (il habite à 300km) si je n’allais pas bien. Mais voilà, il a une copine, qu’il voit de temps en temps. Moi aussi je suis en couple mais cela ne va plus du tout et je songe à quitter mon compagnon. Il (mon amant) est au courant de la situation. La première fois que nous avons fait l’amour il m’a dit « je t’aime ». Je lui ai dit que c’était un peu prématuré, du coup il a ajouté « beaucoup ». Hier je lui ai demandé ce qu’il faisait qu’il voulait passer du temps avec moi malgré sa copine, et il m’a répondu qu’il s’ennuyait dans son couple, qu’il cherchait quelque chose de plus, qu’il s’ennuyait au niveau intime avec elle. Qu’elle est prétentieuse et qu’elle le fait souffrir. Que moi je suis très douce, avec beaucoup d’humilité, de sensibilité. Et qu’il aime beaucoup mon sourire…. Y a-t-il moyen de transformer cette attirance physique qu’il a pour moi en sentiments ? (même si j’ai l’impression qu’il en a déjà un peu mais qu’il n’ose pas se l’avouer, d’ailleurs il m’a dit qu’il culpabilisait de tromper sa copine et que moi je trompe mon copain avec lui….)

    1. Réponse de l'expert Love-Intelligence© :

      Chère Clara,

      Merci pour la confiance dont vous nous faites preuve. C’est une situation délicate, qui nécessite d’en parler de vive voix. Je vous suggère donc de prendre rendez vous avec une coach certifiée Love Intelligence afin de parler de votre situation de vive voix : https://www.love-intelligence.fr/Entretien-telephonique.html Elle vous écoutera avec beaucoup de bienveillance, et saura vous aider. Je vous souhaite le meilleur en amour,

      Marie de Love Intelligence

      Marie
  11. tam

    Bonjour, je vis depuis maintenant 3 ans une relation dite « plan cul » jalonnée de séparations et de réconciliations. Je suis en quelques sortes en proies au doutes car je me dis que si celle ci dure depuis autant de temps c’est que cela cache quelque chose.

    1. Réponse de l'expert Love-Intelligence© :

      Bonjour Tam,

      Dans cette situation, je vous conseille d’appeler notre coach certifiée Love Intelligence qui saura mieux vous orienter sur cette question. Vous pouvez la contacter ici : https://www.love-intelligence.fr/Entretien-telephonique.html. Je vous écris aussi un message en privé.

      Nancy de l’équipe Love Intelligence

      Nancy
  12. marie lovely

    Je suis Marie Lovely j’ai 29 ans je suis marié mais mon mari me veut pas rester près moi je cherche l’attention je tombe sur quelqu’un qui me plait il me faire quoi je lui plait aussi mais j’en doute il m’a dìt qu’il est amoureux de moi mais on est si loin l’un de l’autre il a l’ontention de rentrer dans mon pays je ne sais pas si c’est vraie mais il est devouer je ne sais quoi faire je ne sais pas s’il m’aime vrament ou si c’est le désir je veux un conseil

    1. Réponse de l'expert Love-Intelligence© :

      Chère Marie Lovely,

      Pour vous apporter une aide, je vous propose de vous diriger vers ce lien pour nous y décrire votre situation actuelle : https://www.love-intelligence.fr/Entretien-par-e-mail.html, il s’agit d’un coaching par échanges d’e-mails. Notre coach vous répondra très rapidement sous 48 heures après avoir pris le temps de lire attentivement la situation que vous auriez décrite.

      Si vous souhaitez échanger avec l’une de nos coach, je vous propose d’appeler notre coach certifiée love intelligence Brigitte Borza en prenant rendez-vous pour un entretien téléphonique à 40 euros pour une demi-heure : http://www.love-intelligence.fr/Le-coaching-par-telephone,1953.html. Elle vous écoutera et vous aidera avec beaucoup de bienveillance.

      Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 01 42 21 04 83. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h à 17h30.

      Nancy pour Love Intelligence

      Nancy
  13. sarah

    Je suis donc tomber amoureuse de mon plan cul celui ci est donc marié… je ne c’est plus comment gère cette situation , ont c’est vue un soir il m’a donc dit plus il me vois et plus il m’aime bien que sa l’agaçait , et que si il étais donc pas avec sa femme il serais avec moi , je ne c’est pas si c’est l’effet de l’alcool qui lui a fait dire toute c’est choses . J’ai envie de l’oublier car c’est une histoire qui m’en mèneras nul part .

  14. chantal

    un home marie me desirant pas sa femme mais entretien des rapport sexuel avec elle et pense a ce moment la a une autre femme

  15. laura

    J’étais avec un homme depuis 6mois tout allait bien jusqu’à ce qu’il me demande de coucher avec lui et ça d’une manière possessive comme si j’étais un objet je lui ai dis non et depuis lors plus de nouvelles pourtant je me suis attachée à lui. Je n’arrive pas a sortir ça de la tête.je suis confuse

  16. sophie

    Je suis avec un homme qui ne veut que coucher avec moi. Rien d autre. Il ne fait pas de sorties avec moi, ne me questionne pas sur mes gouts, mes loisirs, ne s interesse pas a moi, et me voit en cachette pour me sauter. Il ne m’aime pas et me considère comme un objet à sa disposition. Comment sortir de ce cercle de souffrance ?.

  17. stephan

    J’e recherche une femme cool de 60ans sans stress

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé