• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Faut-il aimer pour faire l’amour, ou faire l’amour pour tomber amoureux ?

love Intelligence 7 commentaires

S’engager dans l’inconnu ?

Cela passe par un premier regard. Touché, troublé, vous lisez l’intérêt, la tendresse, le désir et cela a suffi à déclencher une pulsion d’excitation. Et si c’était lui ou elle ? Comment le savoir ? L’amour s’abreuve d’émotions ardentes, de désirs irrépressibles et de jouissance à l’état pur. Il renverse l’âme, transcende la vie quotidienne et ouvre à la découverte de soi. L’acte sexuel sublime le tout en fusionnant les corps. Alors une relation d’amour sans sexualité peut être certes une relation d’amour, mais il lui manque une fusion qui rappelle aux esprits parfois contrariés la vérité de leur union. L’amour sans sexualité est plus difficile à maintenir.

La fin des clichés hommes femmes sur la sexualité et les sentiments.

Les clichés disent que les femmes ont besoin d’aimer pour faire l’amour, et les hommes, de faire l’amour pour aimer. Pourtant il n’y a pas de règles. Aucun doute, aimer c’est avoir envie de l’autre. Nous aimons penser que l’acte sexuel aide à aimer. Et d’un point de vue neuro-biologique, tout le prouve car nous développons les hormones de l’attachement via le sexe. Sans échange corporel, quelque chose dans l’amour ne se fait pas.

La différence entre faire l’amour en aimant, ou, sans aimer. L’amour est synonyme de plaisir parce qu’il y a du désir. Alors que sans amour le plaisir se vit comme un moyen de se débarrasser d’une tension. Pour jouir il faut une émotion qui dégage des ondes, des vibrations, des sensations fortes, alors… quand on aime vraiment, on est dans un tout. Le plaisir physique sans aimer crée une dissonance qui nous donne envie de quitter, partir, fuir car nous ne voulons pas donner de suite à l’attachement furtif qu’il a provoqué.

Dans quels cas le sexe peut faire naître des sentiments ?

Dans certains cas, le sexe peut nous faire naître comme couple et être à l’origine de l’existence de l’amour mais ce sont des cas finalement assez rares ; car les prédispositions à l’état amoureux sont le désir, le fantasme, le mystère, la curiosité de l’autre. Quand le sexe vient…après tout cela, alors tout est en bon ordre, c’est-à-dire que les liens d’attachements ont déjà commencé et la sexualité ne vient qu’en rajouter un. L’homme, la femme, se réveille après l’acte sexuel avec des liens d’attachements autres que ce désir assouvi.

Tandis que les conditions préalables au sexe sont le désir, la notion de possession, l’envie de plaisir partagé. Une fois ceci fait, on peut ne pas se revoir, jusqu’à l’envie prochaine… Nous connaissons trop bien ces mécanismes lors de nos accompagnements au sein de Love Intelligence pour vous raconter des sornettes. Tout faire dans l’ordre vous permet de construire 3 liens : émotionnels, spirituels, intellectuels et il ne manque que le 4e pour terminer le pilier de la chaise d’une relation solide : le lien sexuel !

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. tam

    Bonjour, je vis depuis maintenant 3 ans une relation dite « plan cul » jalonnée de séparations et de réconciliations. Je suis en quelques sortes en proies au doutes car je me dis que si celle ci dure depuis autant de temps c’est que cela cache quelque chose.

    1. Réponse de l'expert Love-Intelligence© :

      Bonjour Tam,

      Dans cette situation, je vous conseille d’appeler notre coach certifiée Love Intelligence qui saura mieux vous orienter sur cette question. Vous pouvez la contacter ici : https://www.love-intelligence.fr/Entretien-telephonique.html. Je vous écris aussi un message en privé.

      Nancy de l’équipe Love Intelligence

      Nancy
  2. marie lovely

    Je suis Marie Lovely j’ai 29 ans je suis marié mais mon mari me veut pas rester près moi je cherche l’attention je tombe sur quelqu’un qui me plait il me faire quoi je lui plait aussi mais j’en doute il m’a dìt qu’il est amoureux de moi mais on est si loin l’un de l’autre il a l’ontention de rentrer dans mon pays je ne sais pas si c’est vraie mais il est devouer je ne sais quoi faire je ne sais pas s’il m’aime vrament ou si c’est le désir je veux un conseil

    1. Réponse de l'expert Love-Intelligence© :

      Chère Marie Lovely,

      Pour vous apporter une aide, je vous propose de vous diriger vers ce lien pour nous y décrire votre situation actuelle : https://www.love-intelligence.fr/Entretien-par-e-mail.html, il s’agit d’un coaching par échanges d’e-mails. Notre coach vous répondra très rapidement sous 48 heures après avoir pris le temps de lire attentivement la situation que vous auriez décrite.

      Si vous souhaitez échanger avec l’une de nos coach, je vous propose d’appeler notre coach certifiée love intelligence Brigitte Borza en prenant rendez-vous pour un entretien téléphonique à 40 euros pour une demi-heure : http://www.love-intelligence.fr/Le-coaching-par-telephone,1953.html. Elle vous écoutera et vous aidera avec beaucoup de bienveillance.

      Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 01 42 21 04 83. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h à 17h30.

      Nancy pour Love Intelligence

      Nancy
  3. sarah

    Je suis donc tomber amoureuse de mon plan cul celui ci est donc marié… je ne c’est plus comment gère cette situation , ont c’est vue un soir il m’a donc dit plus il me vois et plus il m’aime bien que sa l’agaçait , et que si il étais donc pas avec sa femme il serais avec moi , je ne c’est pas si c’est l’effet de l’alcool qui lui a fait dire toute c’est choses . J’ai envie de l’oublier car c’est une histoire qui m’en mèneras nul part .

  4. chantal

    un home marie me desirant pas sa femme mais entretien des rapport sexuel avec elle et pense a ce moment la a une autre femme

  5. laura

    J’étais avec un homme depuis 6mois tout allait bien jusqu’à ce qu’il me demande de coucher avec lui et ça d’une manière possessive comme si j’étais un objet je lui ai dis non et depuis lors plus de nouvelles pourtant je me suis attachée à lui. Je n’arrive pas a sortir ça de la tête.je suis confuse

  6. sophie

    Je suis avec un homme qui ne veut que coucher avec moi. Rien d autre. Il ne fait pas de sorties avec moi, ne me questionne pas sur mes gouts, mes loisirs, ne s interesse pas a moi, et me voit en cachette pour me sauter. Il ne m’aime pas et me considère comme un objet à sa disposition. Comment sortir de ce cercle de souffrance ?.

  7. stephan

    J’e recherche une femme cool de 60ans sans stress

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé