• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Faire face à une situation qui pourrait déraper en viol : 3 scénarios qui éduquent

D’après une enquête Ipsos, "41% des hommes de 18-25 ans pensent que forcer sa compagne à avoir un rapport sexuel n’est pas un viol".

Le viol au sein des couples est le résultat d’un manque cruel d’éducation affective chez les hommes de 18-25 ans.

Le Consentement non-respecté au sein des couples des 18-25 ans est dû à une génération en perte de repères amoureux. Notre métier est de pallier au manque cruel d’éducation affective chez les hommes de 18-25 ans, quelles conséquences ?

Cette situation, comment est-ce possible ? Et surtout, qu’est-ce qu’elle veut dire de la mutation de notre société.

La société est en mutation et des changements s’opèrent. Mais des reliquats de la culture du viol infiltrent encore les comportements masculins, et ternissent les jeunes relations de couples. On trouve encore de telles attitudes chez les 18-25 ans, à cause notamment d’une consommation régulière de pornographie en guise d’éducation affective et sexuelle. Chez Love Intelligence, nous ne fermons pas les yeux sur la société telle qu’elle fonctionne et tentons de vous donner les clés pour y faire face. À travers des scénarios, on vous éclaire sur comment reconnaître et comment réagir à une telle situation. Notre métier, c’est de vous proposer des réponses qui renversent une situation compliquée, en fait une opportunité de connexion.

Scénario 1 – « Chantage émotionnel » - Camille et Guillaume - 25 ans

La scène :

Camille est partie pendant 2 semaines au Brésil avec sa meilleure amie Tiana, originaire du pays, qui lui a organisé la surprise pour fêter ses 25 ans. Elle revient en France et retrouve son copain Guillaume. Ils se mettent au lit. Guillaume commence à caresser sa copine, Camille le repousse gentiment. Elle dit :
- Je ne me sens pas en forme ce soir, le vol du retour a été très stressant pour moi qui déteste voler.
- Et ben justement, t’as besoin de relâcher le stress. Ça te changera les idées.
- Non… Ce t’embête pas si on ne fait rien ?
- On est ensemble depuis 3 ans, ça fait 15 jours que t’es en voyage, que tu fais la fête, toi t’as fait ce que tu voulais toute la journée, moi je me suis occupé tout seul de la maison pendant que t’étais pas là, j’y ai droit.
- Je n’ai pas envie, je n’ai pas envie, je ne vais pas me forcer.
- Si j’avais dit ça pour les corvées ces deux dernières semaines "j’ai pas envie, je vais pas me forcer », on vivrait dans une poubelle. (silence) C’est pas non plus comme si c’était désagréable ce que je te propose de faire. De toute façon, c’est toujours tes besoins qui passent en premiers, et les miens t’en as rien à faire.
- Je n’en ai pas rien à faire !
- Prouve-le.

Lire la suite de l’article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé