• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

FORMATION LOVE COACHING. ACCOMPAGNEMENT AMOUREUX.

love Intelligence 8 commentaires

Nombre de professionnels sont confrontés aux révélations de la vie amoureuse de leurs patients, clients. Certains confient peut-être un échec affectif, une difficulté de couple, ou une souffrance de ne pas trouver l’amour. Nous vous proposons une formation, soit en complément de votre pratique si vous souhaitez être plus outillé pour répondre à ces problématiques - soit pour apprendre et proposer un nouveau service. Fort de son succès, Love Intelligence® qui accompagne depuis 10 ans des hommes et des femmes en Coaching amoureux, ouvre sa certification à d’autres professionnels.

Jusqu’alors, seuls les coachs travaillant au sein de Love Intelligence® ont pu bénéficier de cette formation spécifique. Notre formation diplômante de Coaching propose un enseignement dont l’objectif est de vous initier de manière complète et très opérationnelle à ce métier. Un enseignement unique et précurseur axé sur une approche pragmatique avant tout. Une approche structurée, relevant du conseil et du coaching, rattachée à la psychothérapie sur un seul aspect, celui du passé amoureux, des modèles structurants en amour et des croyances.

Chaque année depuis 10 ans, des milliers de personnes nous font confiance en consultant nos experts pour avoir des réponses concrètes sur leurs problématiques amoureuses. Nos résultats probants (9 clients sur 10 nous honorent d’un mot de remerciement ou saluent notre implication) ainsi que les nombreuses demandes de la part de professionnels, comme vous, pour obtenir la certification Love Intelligence, nous encouragent, cette année, à vous ouvrir notre cœur de métier et vous dévoiler ses ressorts.

La demande en coaching, en forte évolution

Love Intelligence fait face à la demande croissante d’accompagnement en amour des hommes ou femmes, célibataires, divorcés ou en couple. En effet, les individus n’hésitent plus à faire appel à un coach pour prendre leur vie amoureuse en mains pour la faire avancer.

Une certification reconnue, plus de 500 interviews de la fondatrice.

Love Intelligence® est, à l’heure actuelle, la seule société à proposer de l’accompagnement amoureux selon une démarche professionnelle et reconnue. La certification Love Intelligence®, créée en 2008, a permis de former des coachs en interne et de créer une équipe soudée et passionnée.. Florence Escaravage, avant de fonder Love Intelligence®, a tout d’abord travaillé sur les comportements amoureux et la psychologie à travers de nombreux entretiens avec des coachs, psychologues, sociologues, en France ou Outre-Atlantique, parallèlement à l’étude d’ouvrages de référence. Puis, elle s’est entourée d’experts reconnus de la question, tant en France qu’aux Etats-Unis, comme Sylvie Tenenbaum** ou Serge Héfez*, pour valider la méthode qu’elle était en train d’élaborer : une méthode d’accompagnement personnalisé, efficace et de courte durée.

Florence Escaravage est la Responsable Pédagogique de la Formation. Son parcours :

v Diplômée de l’Institut supérieur des sciences, techniques et économie commerciales de Paris

v Diplômée d’un DESS à l’IAE, Institut d’administration des entreprises

v Diplômée d’un MBA à Minneapolis aux Etats-Unis

v Quinze années en cabinet de conseil en stratégie, puis dans un grand groupe où elle était Manager à la Direction de la Stratégie.

v Fondatrice de la société Love Intelligence® depuis plus de 10 ans

Elle est consultée ou interviewée chaque semaine par les media pour éclairer le public sur les problématiques amoureuses de notre époque. La presse, les radios ou la télévision aiment à comprendre ce métier qui, par son aspect pragmatique, donne des clés à ses lecteurs, auditeurs… pour faire avancer leur vie amoureuse. Paris Match, conquis, formule " L’amour, Le grand apprentissage avec Florence Escavarage… Et, ça marche ! ". (voir presse).

Florence Escaravage, auteur

* Trouver l’amour en 3 mois (Janvier 2016), Marabout

* Les Relations amoureuses (2010), pour les Nuls Edition First

* La drague, la séduction (2011), pour les Nuls Edition First

* Les 5 livrets de la Méthode Florence : 5 questions à se poser pour trouver l’amour. Sur www.methode-florence.fr ou Amazon

Le livre de Florence Escaravage « Trouver l’amour en 3 mois » récemment publié aux éditions Marabout raconte les parcours d’hommes ou femmes que Florence a accompagnés en coaching en face à face. Il a reçu un franc succès car il relate comment tel ou tel aspect du coaching a permis telle ou telle prise de conscience et généré l’évolution de notre disposition à soi et à l’autre dans les rencontres et dans la relation amoureuse. Il explique donc les ressorts qui ont permis ainsi au coaché de pouvoir rencontrer « autrement » et de démarrer une histoire construite.

Une méthode concrète

Love Intelligence a été fondée pour venir concrètement en aide aux hommes et femmes parfois désarmés face à leur relation amoureuse. Notre démarche est contraire à cette idée préconçue que l’amour est magique, et nous cherchons donc à répondre à la question : « Comment faire avancer ma situation ou gérer ce problème ». Nous constatons tous les jours que la maturité affective est ce qui fait progresser une histoire d’amour. Notre métier consiste à provoquer des prises de conscience, générer de bons réflexes, comprendre comment ne pas perdre le lien, savoir le renforcer, gagner en maturité affective…

La formation est délivrée par :

Florence Escaravage : Responsable Pédagogique de la Formation.

Appuyée par un autre coach Love Intelligence

Et certains intervenants extérieurs dont ceux qui ont constitué le comité d’experts Love Intelligence au démarrage de la société :

- *Serge Hefez : Psychiatre et psychanalyste et thérapeute familial et conjugal. Responsable de l’Unité de thérapie familiale dans le service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, il est également chef de service d’Espas, une unité de soutien psychologique pour les personnes concernées par le sida ou les problématiques liées à la sexualité. Il intervient dans de nombreux colloques nationaux et internationaux sur les problématiques du couple et de la famille. Auteur de nombreux livres sur le couple.

- **Sylvie Tenenbaum : psychothérapeute. Formatrice à l’international, elle intervient en supervision auprès de professionnels de la thérapie. Elle est l’auteure d’une quinzaine d’ouvrages de psychologie dont « Cherche désespérément l’homme de ma vie », « Journal d’une psychothérapeute », « Vaincre la dépendance affective », ou encore « Le syndrome de la fée Clochette ».

CALENDRIER DE LA FORMATION

Le parcours diplômant « Accompagnant de la relation amoureuse ou LOVE COACH » en 6 mois :
- 6 modules en 2 jours (tous les mois) 392 heures
- Sessions des 2 jours de présence obligatoire à Paris (Jeudis et Vendredis)
- Les dates seront fournies ultérieurement.
- Horaires : de 9h30 à 13h00 et de 14h00 à 18h30 (soit 8 heures par jour)

Les modules peuvent être pris à la carte par 2 à 1833 € (deux modules de deux jours). Pour les personnes qui ne suivent pas l’intégralité de la formation, il leur sera délivré un certificat de suivi de la formation qui précisera les intitulés des modules suivi.

Pour suivre cette formation, quel doit être mon profil ?

Love Intelligence®, seule au monde à avoir créé une méthodologie d’accompagnement dans le domaine du love coaching, et une certification, constate une variété des parcours des coachs qui ont été formés en interne (Psys, coachs, conseillers conjugaux) mais les candidatures déjà reçues témoignent de parcours variés et nous resterons très ouverts sur la diversité des parcours.

La certification délivrée par Love Intelligence® est reconnue jusqu’aux Etats-Unis, où la société forme également des coachs à sa méthode.

Cette formation s’appuie sur une expérience solide du coaching amoureux en face-à-face depuis plus de 10 ans. La société a également deux méthodes en ligne dans la volonté de démocratiser le coaching amoureux : la Méthode Florence pour trouver l’amour et comment Redevenir un Fantastic Couple

Dites-nous en plus sur vous !

Si vous êtes intéressé(e) pour obtenir plus d’informations sur la formation Love Intelligence®, nous vous invitons à remplir le court formulaire suivant : Formation Love Coach Love Intelligence.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Alexandra

    Bonjour Actuellement en reconversion professionnelle, j envisage de développer l accompagnement de célibataires en quête de l âme sœur. Titulaire d une certification de coaching, je serais intéressés par vos modules complémentaires en ligne Serait il possible d avoir les programmes et le prix des modules que vous proposez

  2. emilie

    demande d’infos formation

  3. hayette

    Futur coach certifiee je souhaiterai me spécialiser en relations amoureuses c est pourquoi je suis intéressée par votre formation

  4. Emmanuelle

    future coach certifiée, j’aimerais notamment m’orienter par la suite vers du coaching en amour, d’où mon fort intérêt pour votre formation.

    1. Réponse de l'expert Love-Intelligence© :

      Merci Emmanuelle pour votre question. Certains coachs ajoutent en effet une corde à leur arc ; et cette formation permet de toucher un autre public mais surtout d’élargir son champs de compétences.

      Florence E.
  5. Sabrina

    Bonjour, Je souhaiterais recevoir votre documentation de Love Coach.Cela m’interesse beaucoup depuis un certain temps et je voudrais en savoir davantage sur le temps de formation et savoir quand commence la prochaine cession. Merci et bonne journée.

    1. Réponse de l'expert Love-Intelligence© :

      Bonjour Sabrina, la prochaine session est en février 2020

      Florence E.
  6. EMMANUELLE

    Bonjour, Je suis très interessée par votre formation. A la fois pour « m’auto coacher » et comprendre pourquoi je ne parviens pas à être en couple et parce que les relations amoureuses me passionnent. Je souhaiterais accompagner et aider les personnes dans leurs démarches de recherche ou à mieux vivre leurs relations amoureuses. Par la suite je souhaite également suivre une formation de psychopraticien pour m’installer en cabinet et me spécialiser dans la thérapie de couple. Je suis actuellement employée en entreprise à plein temps, donc merci de m’éclairer sur les modalités de suivi de votre formation. Idéal pour moi : suivi par correspondance.

    1. Réponse de l'expert Love-Intelligence© :

      Bonjour Emmanuelle, je ne suis pas sûre que la formation soit la bonne porte d’entrée pour s’auto-coacher. Autant suivre un accompagnement. Même s’il est vrai que, de la stagiaire Love Intelligence, à la personne qui suit une formation Love Intelligence, chacun(e) voit sa vie amoureuse transformée, car c’est il faut être passionné(e) par ce sujet pour en faire son métier. Pour accompagner quelqu’un, il faut se sentir solide et notre formation vise entre autre à créer une colonne vertébrale en matière de maturité affective, afin d’être éclairée pour être capable d’accompagner quelqu’un de manière constructive, efficace, dans une durée qui ne dépasse pas 6 mois.

      Florence E.
  7. valerie

    Bonjour, Votre formation m’interesse beaucoup. Est ce possible par correspondance pour la totalité ou pour quelques cours ? J’habite à côté de Marseille je suis psychologue. Merci. Cordialement. Valérie Bruno

    1. Réponse de l'expert Love-Intelligence© :

      Chère Valérie, vous êtes une majorité à venir de province ou de Suisse, Belgique, donc nous avons créé une formation avec des jours en présentiel et à distance ; Et les jours en présentiel (au nombre de 6) peuvent être rattrapés à distance via une plateforme vidéo car tout a été capté en vidéo pour vous permettre de la souplesse dans votre organisation. Je vais aussi vous préciser cela par mail avec des compléments d’information

      Florence E.
  8. Joanne

    Bonjour, je suis intéressée pour cette formation à distance….. Pouvez vous vous m’informer un peu plus sur les débouchés professionnels. Cordialement….

    1. Réponse de l'expert Love-Intelligence© :

      Chère Joanne. Notre formation vise à vous aider à créer votre propre cabinet de coaching. Le dernier module (N°6) est dédié au développement commercial, marketing, communication de votre activité ; Certaines personnes formées il y a 7 mois exactement exercent déjà une activité à mi temps alors qu’elles ont créé elles mêmes leur nouvelle clientèle. Elles exerçaient préalablement un métier différent (en tant que salarié ou dans la relation d’aide pour les 2 cas auxquels je pense. Elles se sont fait connaitre sur leur commune et alentours (médecins, mairie, pharmaciens, thérapeutes, gynécologues, hypnothérapeutes). D’autres se sont développés plus grâce à Internet ou Linkedin ou facebook. Chacun trouve sa manière de se faire connaitre. Love Intelligence a accompagné plus de 33 000 clients depuis son existence. Il y a beaucoup de demandes dans le domaine de l’accompagnement affectif (désarroi, solitude, difficulté à faire grandir nos liens affectifs. Mon bureau va vous envoyer des précisions à ce sujet. Bonne journée

      Florence E.
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé