La réponse du coach via notre site 5 clés pour trouver l’amour avec la Méthode Florence.
Chère Elise,
Je trouve que vous disposez d’un très bon esprit d’analyse sur cette situation quelque peu difficile à gérer pour vous, ce que je comprends. Vous vous trouvez en plein conflit de loyauté entre ce que veut votre mère et ce que vous désirez vous en tant qu’entité individuelle. L’important est que vous ayez pris conscience de ce que VOUS voulez, et que vous mettiez en place tout ce qu’il faut pour respecter votre choix et ne pas vous laisser influencer par les désirs de votre mère.
Néanmoins, même si j’ai lu avec stupeur votre description sur cette forme d’ingérence de votre vie privée par votre mère, je ne connais pas vos freins et je n’en sais pas assez sur cet homme. Votre mère part d’une bonne intention. Je ne sais pas quelle est votre disposition d’ouverture envers les hommes et si, justement, c’est ce manque d’ouverture qui vous empêche de vous laisser surprendre par l’amour. Certes, c’est un peu difficile de vous demander de vous forcer en amour ! Néanmoins, l’on passe souvent à côté de l’amour car on ne va pas assez loin…
La seule chose que vous pouvez faire, c’est de chercher à connaître vraiment et sincèrement cet homme, pour ne pas le rejeter sans bien le connaître. Il y a une chance sur 100 pour que vous changiez d’avis, mais, au moins, vous aurez été dans une vraie démarche d’ouverture et d’accueil de sa personnalité avant de lui dire que vous ne souhaitez pas aller plus loin.
Comme vous être en train de réaliser la méthode Florence en 5 clés pour trouver l’amour, penchez-vous sur l’étape 4 pour travailler à cette disposition qui ouvre aux belles rencontres. Quant à vos influences familiales, c’est l’intérêt de l’étape 1 de la méthode : elle va vous aider à prendre conscience des influences familiales qui vous régissent, pour vous vous en détacher.
Vous êtes sur la bonne voie, donc continuez sur votre lancée et faites très consciencieusement les exercices de cette première étape qui sera très importante dans votre cas. Pour ce qui est de la confiance en vous et du choix du type d’homme qui est le plus apte à vous apporter la satisfaction amoureuse que vous recherchez, vous verrez que les étapes 2 et 3 particulièrement vous seront très bénéfiques…
Je ne peux que vous conseiller de persévérer et surtout de ne pas laisser les désirs de votre mère prendre le dessus sur les vôtres. Affirmez vous en tant que JE et le reste suivra…
En attendant je reste à votre écoute si besoin,
Bien à vous,
Céline de l’équipe SUIVI COACHING.