• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Éternelle célibataire de 33 ans.

Question posée sur notre site « 5 clés pour Trouver l’amour. Méthode Florence »

love Intelligence 7 commentaires

3% de nos cas sont mis en ligne et sont modifiés pour le respect de la vie privée

« Je suis une célibataire endurcie âgée de 33 ans et j’ai une mère qui a beaucoup d’importance dans ma vie. Depuis quelques temps, elle s’est décidée à me trouver un homme et essaye de me caser avec quelqu’un qui ne me plait pas à première vue… (Mais semble t-il que moi je lui plaise beaucoup). Je n’ai absolument pas envie de prendre le temps de le connaitre mais ma mère insiste et met en avant des arguments que je ne peux réfuter… « Tu vas finir vieille fille » « Il faut que tu sois plus réaliste à ton âge !! »

Apparemment si je l’écoute, je ne dois plus être dans la quête de l’amour mais plutôt d’un homme qui voudrait bien de moi oh cas désespéré… Elle n’arrête pas de me pousser à tenter quelque chose avec lui, mais toute cette situation me répugne… !

En général, j’ai du mal à faire des rencontres car je suis plutôt renfermée sur moi-même, je n’ai pas trop confiance en mes capacités de séduction et je ne sors quasiment jamais…

Je me demande quand même si je suis un cas si désespéré que ça…est-ce que je dois tenter l’aventure avec quelqu’un qui ne m’attire pas, comme cet homme ? Je ne me sens pas prête, éclairez moi… »

La réponse du coach via notre site 5 clés pour trouver l’amour avec la Méthode Florence.

Chère Elise,

Je trouve que vous disposez d’un très bon esprit d’analyse sur cette situation quelque peu difficile à gérer pour vous, ce que je comprends. Vous vous trouvez en plein conflit de loyauté entre ce que veut votre mère et ce que vous désirez vous en tant qu’entité individuelle. L’important est que vous ayez pris conscience de ce que VOUS voulez, et que vous mettiez en place tout ce qu’il faut pour respecter votre choix et ne pas vous laisser influencer par les désirs de votre mère.

Néanmoins, même si j’ai lu avec stupeur votre description sur cette forme d’ingérence de votre vie privée par votre mère, je ne connais pas vos freins et je n’en sais pas assez sur cet homme. Votre mère part d’une bonne intention. Je ne sais pas quelle est votre disposition d’ouverture envers les hommes et si, justement, c’est ce manque d’ouverture qui vous empêche de vous laisser surprendre par l’amour. Certes, c’est un peu difficile de vous demander de vous forcer en amour ! Néanmoins, l’on passe souvent à côté de l’amour car on ne va pas assez loin…

La seule chose que vous pouvez faire, c’est de chercher à connaître vraiment et sincèrement cet homme, pour ne pas le rejeter sans bien le connaître. Il y a une chance sur 100 pour que vous changiez d’avis, mais, au moins, vous aurez été dans une vraie démarche d’ouverture et d’accueil de sa personnalité avant de lui dire que vous ne souhaitez pas aller plus loin.

Comme vous être en train de réaliser la méthode Florence en 5 clés pour trouver l’amour, penchez-vous sur l’étape 4 pour travailler à cette disposition qui ouvre aux belles rencontres. Quant à vos influences familiales, c’est l’intérêt de l’étape 1 de la méthode : elle va vous aider à prendre conscience des influences familiales qui vous régissent, pour vous vous en détacher.

Vous êtes sur la bonne voie, donc continuez sur votre lancée et faites très consciencieusement les exercices de cette première étape qui sera très importante dans votre cas. Pour ce qui est de la confiance en vous et du choix du type d’homme qui est le plus apte à vous apporter la satisfaction amoureuse que vous recherchez, vous verrez que les étapes 2 et 3 particulièrement vous seront très bénéfiques…

Je ne peux que vous conseiller de persévérer et surtout de ne pas laisser les désirs de votre mère prendre le dessus sur les vôtres. Affirmez vous en tant que JE et le reste suivra…

En attendant je reste à votre écoute si besoin,

Bien à vous,

Céline de l’équipe SUIVI COACHING.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Cecilia

    Moi je vais avoir 50ans on me donne 40axim pourtant j ai toujours été honnête. Je me suis séparée de mon ex mari en 2003 lui avait sa vie moi j’ai essayé mais le fait qu il m est trompé je n arrive plus a avoir confiance en un homme on dit de moi que je suis très belle car les yeux verts très clairs pas besoin de me maquiller. Idem pour mes cheveux naturels aussi bouclés et avec des mèches blondes naturelles. Mais je suis une personne de trop franche et directe et trop indépendante et ça s a fait peur. Et oui moi aussi je suis une célibataire endurcie. Oui je la comprends à propos de cette homme un conseil j ai laissé filé l homme de ma vie donc il faut déjà parler autour d un café marcher tranquille et parfois en marchant. On s ouvre plus rire ou même au début ne serais ce des sourires.

  2. Bosuko

    je suis plus ou moins dans la même situation…. 33 ans, ma vie sentimental….. comme dire…. vous voyez l’écureuil dans l’age de glace….ba c’est pareil ^^ voir des gens, ça me fait chier… ça casse ma routine… des soirée ?? j’en ai fait et je fini toujours dans un coin a attendre que ça passe… alors j’y vais plus…aucun intérêt ma mère me pousse gentiment a sortir… mais mon père me « l’interdit »… acheter une maison pareil c’est pas moi qui va la choisir….. enfin bref…. je met du temps a me rendre compte que je suis attiré par une femme…. et ça finit toujours par un râteau dans les dents… ou alors elle est déjà en couple…. petit a petit j’en ai conclue que j’était le genre de personne et que je finirai vieux gars…. et le pire c’est que je m’en fou… et puis une petite nouvelle est arriver au taf…. mon genre, le courant passe super !! et puis un vendredi elle parle de son copain…. le morale planté propre et net… je prend du recul… et dans l’équipe de 10 je suis le seul célibataire. ce qui me conforte dans l’idée que je suis bien le genre de personne…. je suis fatiguer de tenter, je suis fatiguer d’espérer quoi que se sois…..

  3. James

    Bonsoir Sophie. J’attends toujours vôtre appel. Ou écrivez moi par whatsapp. +22997251221

  4. james

    Sophie , si mon âge ne vous dérange pas , contactez moi. cordialement.

  5. james

    bonjour , si tu est une femme sérieuse et tu recherche un mec sérieux pour une relation sérieuse et durable ? ? 22ans ? alors contact moi , je suis un jeune célibataire , béninois, j’aime bien les femmes plus âgées que moi , 24 ans et même plus : whatsapp : +22997251221 ## dame SOPHIE , veuillez me contacté , on peut sympathisé si vus voulez,

  6. Sophie

    bonjour

    chaque année les fêtes me minent le moral car je n’ai toujours pas trouvé la personne qu’il faut. G 33 ans et je désespère. Mes efforts ne paient pas. Qu’y a t il de déplaisant en moi pour que je sois encore seule à cette âge ? les autres vont passer les fêtes avec leur mari et moi rien. Je pense que je vais définitivement arrêter de sortir et regarder la réalité en face : JE N INTERESSE ABSOLUMENT PERSONNE !!

  7. romeo

    je suis un garçon timide de nature,je cherche une fille pour une relation serieuse, mon email :r_akp@yahoo.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé