Les cas exposés au sein de Love Intelligence où l’intuition a fait faire fausse route à des hommes et des femmes en amour sont si nombreux qu’il était temps pour nous de vous livrer toute notre expérience sur le sujet ! L’on a vu aussi souvent des hommes et femmes qui, après réflexion, décident de ne pas suivre leur intuition et finalement, la relation qui s’en suit donne raison à une posture plus réfléchie ou rationnelle qu’intuitive…Explications !
Une fausse intuition ? Que se cache-t-il derrière…
Il se cache derrière les rencontres amoureuses une certaine part de magie. On se laisse alors porter par des émotions inexplicables qui font écho à une intuition tout aussi irrationnelle. Comme l’amour, l’intuition ne s’explique pas. On peut, par exemple, dire que tel aspect – sourire, charisme, humour – nous a séduit en l’autre, sans pour autant trouver le fondement de notre attirance.
A l’inverse, il nous arrive parfois de nous laisser envahir par des sentiments négatifs ou un état d’alerte inexpliqué face à une personne ou une situation. Cette perception qui s’offre à nous, nous déstabilise et rend compte d’un phénomène qu’on ne maitrise pas : « Il ne m’inspire pas, mais je me trompe peut-être ». Incertitude qui perdurera tant qu’on n’aura pas fait le choix de suivre ou de refuser d’écouter notre voix intérieure.
Notre intuition, doit-on s’y fier ou s’en méfier ? Est-elle digne de confiance ? N’est-elle pas, au contraire, porteuse d’une fausse réalité ? En effet, l’intuition en amour, qu’elle soit négative ou source d’espoir, n’est pas toujours bonne à suivre. Le désir prend souvent le pas sur la réalité et la projection que l’on s’en fait fausse notre interprétation…notre intuition ! On se laisse alors guider par nos peurs, nos fantasmes, nos croyances qui ne sont en réalité que le reflet de manifestations de nos expériences passées que nous ne sommes pas toujours prêts à accueillir. Il est donc nécessaire de prendre du recul face à nos intuitions amoureuses. Souvent, celles-ci ne se révèlent pas constructives et ne font qu’alimenter nos craintes et nos angoisses les plus profondes. Prenez donc le temps de vous poser les bonnes questions, de discerner la réalité de l’illusion, avant de faire confiance à votre intuition !
Lire la suite de l’article : |