• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Différence des rencontres entre la 20 aine et la 30 aine

Introduction

La vie est assez différente lorsque vous comparez vos 20 et 30 ans. Les rencontres pendant la vingtaine et la trentaine peuvent être radicalement différentes, mais chaque période a ses avantages et ses inconvénients. Lorsque vous êtes plus jeune, vous essayez toujours de comprendre comment naviguer dans ce monde en tant qu’adulte et de déterminer ce que vous voulez et comment l’obtenir et les histoires d’amour peuvent être hasardeuses, très fortes.

Personne ne contestera que faire des rencontres pendant sa vingtaine a des avantages (liste les, au moins entre parenthèse). Lorsque vous devenez plus âgé(e), vous êtes plus stable financièrement, mais aussi plus stable émotionnellement et mentalement – du moins généralement – et vous savez mieux ce que vous voulez, en particulier en matière de relation amoureuse.

Dans la trentaine, nous commençons à penser au mariage ou à une relation plus construite ou plus long terme. Cependant, trouver la bonne personne lorsque vous êtes dans la trentaine peut devenir une fixation. Voici comment les relations sont fondamentalement différentes quand on a 20 ou 30 ans – parce que nos attentes amoureuses évoluent au fil des années.

1. Le mariage

Pendant la vingtaine on recherche des rendez-vous pour s’amuser. Surtout pendant la jeune vingtaine, sortir en rendez-vous peut être simplement une forme de divertissement. Trouver quelqu’un avec qui vous ressentez une étincelle est parfois plus important que la compatibilité quand on est jeune. On recherche des relations fusionnelles et passionnées avec quelqu’un qui nous donne des frissons.

Cependant, pendant la trentaine on préfère un désir plus doux et qui dure. À ce moment de notre vie on devient plus conscient de ce que l’on recherche chez un partenaire avec qui on veut s’installer, et peut-être marier. On est plus à la recherche d’une relation à long-terme avec quelqu’un qui va dans la même « direction » que nous. L’humour et la spontanéité sont toujours désirables à ces âges, mais on est plus susceptible de chercher quelqu’un avec qui il y a la possibilité de construire un avenir ensemble. Avec quelqu’un de responsable on peut fonder une relation stable.

2. Apparence

Dans la vingtaine on veut être avec quelqu’un qui est physiquement attirant, sexy. Mais dans la trentaine on recherche plutôt quelqu’un avec une belle personnalité et on se laisse moins influencer par nos attirances physiques. Bien sûr l’apparence est toujours importante, mais le caractère de notre partenaire, son ancrage dans la vie, prend bien le pas sur son apparence.

3. Intérêts vs objectifs

Dans la vingtaine on recherche quelqu’un qui partage les mêmes intérêts. Car il est simplement plus facile d’avoir une conversation si on aime les mêmes activités, les mêmes groupes, ou les mêmes émissions.

Cependant, dans la trentaine on veut être avec quelqu’un qui a les mêmes objectifs. Bien que les intérêts soient importants, les objectifs similaires aideront votre relation à durer sur le long terme. Car ce qui est important c’est une volonté et une vision commune.

4. Les enfants

Lorsqu’on a la vingtaine on a tendance à être dans la peur d’une grossesse non planifiée. Généralement on ne se sent pas du tout prête à envisager une maternité. Nos recherches concernant nos relations sexuelles sont basées plutôt sur l’attirance physique de notre partenaire plus qu’autre chose.

Mais lorsqu’on a la trentaine c’est plutôt l’inverse. Que l’on veut des enfants ou non, on a un peu peur d’atteindre la cinquantaine et de ne plus avoir ce choix. Lors des rencontres, on se préoccupe aussi de savoir si cet homme peut être un bon père.

Conclusion

Nous sommes plus insouciants pendant la vingtaine et nos choix ne relèvent pas d’une orientation très réfléchie. Nous avons la liberté de mettre en attente l’idée de relations à long terme (ou de mariage). Mais lorsque la trentaine arrive, les relations prennent souvent un tournant majeur car on veut mettre du sens, et c’est alors parfois que nos critères s’allongent et qu’on ne laisse plus la magie opérer.

Si vous êtes dans votre trentaine et que vous commencez à être inquiet de ne pas trouver un partenaire, rassurez-vous car l’amour est pour tout le monde. Il y a beaucoup d’avantages à faire des rencontres pendant votre troisième décennie ! Car vous avez une meilleure idée de ce que vous voulez. Même si vous imaginez votre partenaire idéal depuis l’âge de 12 ans, la seule façon d’apprendre vraiment quelles qualités sont importantes pour vous est à travers l’expérience. Une longue liste de caractéristiques ne remplace pas toutes les nuances et complexités d’une relation réelle et vivante.


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé