- Différence d’âge en couple
Une relation avec une forte différence d’âge : Le témoignage d’une femme de 40 ans et les pistes proposées pour réussir ce pari :
Avant tout, nous avons tenus à partager avec vous le témoignage de Mathilde qui a souhaité transmettre son histoire aux lecteurs de Love Intelligence :
Mathilde, 40 ans, trois enfants, fraîchement divorcée et un peu perdue nous a écrit récemment pour nous faire part de ses doutes. Alors que sa procédure de divorce n’était pas tout à fait achevée, elle est partie seule en croisière à l’autre bout du monde pour se ressourcer. C’est dans ce cadre idyllique qu’elle a fait la connaissance de Maxime, 27 ans. Entre eux, il s’agissait en avant tout d’une jolie histoire d’amitié. Ils se confiaient l’un à l’autre. Elle lui parlait de sa rupture difficile avec celui qu’elle pensait être l’homme de sa vie, il lui racontait sa difficulté à se sentir compris par les filles de son âge. De fil en aiguille, l’affection s’est transformée en amitié et l’amitié en amour au fil des mois. Tant que son divorce n’était pas prononcé, Mathilde a souhaité garder cet amour naissant secret. Vivre selon l’adage « vivons heureux, vivons cachés », leur convenait parfaitement à tous les deux au début. Et puis le moment est venu d’officialiser la relation. Mathilde et Maxime n’étaient visiblement pas bien préparés à toutes les critiques et jugements auxquels ils allaient devoir faire face. Ce combat constant contre les remarques et les regards réprobateurs a créé un malaise dans leur couple. Qui plus est Mathilde prenait chaque jour davantage conscience qu’elle et Maxime n’étaient pas en phase. Leur appartenance à deux générations bien distinctes pesait de plus en plus problème dans leur quotidien. Enfin, Mathilde s’est mise à douter constamment de sa féminité et de sa capacité à plaire physiquement à son conjoint. Mathilde a perçu cette histoire comme la plus belle de sa vie et pourtant le jugement des autres a tant nui à son couple que son histoire n’y a pas résistée. Ou, pour être plus exacte, Mathilde n’a pas résisté à la pression, tandis que Maxime s’est agacé de son manque de liberté vis-à-vis du qu’en dira t-on. Ils se sont séparés un an. C’est à la fin de cette année-là que Mathilde a fait appel à Love Intelligence pour comprendre si elle ne passait pas à côté de l’amour de sa vie. Son souhait le plus cher était de comment recoller les morceaux sans retomber dans les mêmes déboires ?
Lire la suite de l’article :
|