En couple, la politique fait polémique
La politique est à la cinquième place des sujets abordés par les couples, et elle est un sujet de discorde. C’est un problème auquel beaucoup plus de couples sont confrontés qu’on ne le croit. La politique pousse parfois même certains couples à la séparation, du fait de la divergence d’opinions. Nous avons rédigé cet article pour vous aider à éviter ce malheureux écueil.
Les convictions politiques s’acquièrent très tôt. Il est donc difficile de s’en débarrasser ou de les faire évoluer facilement. On les forge seul, ou au contact de convictions fortes de son entourage, amical ou familial. Certains suivent les mêmes opinions que leurs parents et se les ont appropriées. Deux tiers des personnes en couple sont en opposition sur le sujet.
La plus sage mais la moins intéressante : Politique en couple, Sujet Tabou ! Certains couples choisissent de faire de la politique un sujet tabou, c’est sûrement la solution la moins risquée mais pas la meilleure. En effet la discussion au sein du couple est importante. Parler de ce qui nous anime, de ce qui nous tient à cœur est, aussi, fondamental. Il est toujours préférable de pouvoir discuter librement, de débattre tout en respectant l’opinion de chacun pour pouvoir s’enrichir de nouvelles opinions et élargir sa vision. Cette solution n’est donc valable que si vous avez tout essayé et que ce sujet devient trop sensible, aux vues de vos engagements politiques respectifs.
Il faut néanmoins trouver une solution car votre opinion politique retranscrit votre façon de voir la vie et cette source de décalage est de plus en plus grande. Elle est donc risquée pour votre couple.
Lire la suite de l’article :
|
.
A voir aussi :
Comment gérer les critiques au sein du couple