Un début magique
Il est de ces instants partagés à deux qui enivrent, qui propulsent malgré soi dans une forme d’intensité rare, hors du temps, hors de la réalité. Transcendant tant le corps que le coeur, ces moments laissent à croire que tout est possible avec ce partenaire si passionné, si tendre, si vibrant. Un état hypnotique qui manque d’ancrage dans la réalité tant les émotions sont décuplées. Car voilà que la porte claquée, la dynamique perd brutalement de son intensité, le partenaire semble moins subjugué par votre existence et le sentiment de vide, d’asphyxie, envahit tout votre être. Alors comment faire face à cet ascenseur émotionnel ? Et nous expliquons tout au long des étapes de la Méthode Florence comment éviter ces situations Car…Quelle frustration ! Pourquoi certains partenaires sont-t-ils si doués pour octroyer à l’autre de rares moments d’intensité qui n’ont aucun ancrage dans le réel ? et disparaissent si vite ?
Quand le contexte influe sur les émotions
Les premiers instants d’une rencontre, les premiers émois, sont souvent les plus intenses. Ils sont importants pour la relation future car ils sont les marqueurs pour les jours plus « standards » d’un une histoire construite ultérieure.
Et dans ces débuts, chacun se projette aisément, avec ses rêves et ses utopies. Le contexte induit la création d’une forme de cocon en vase clos où les deux partenaires se livrent à une conquête mutuelle de l’autre et se laissent glisser dans la sphère exaltante de l’émotionnel. C’est, plus communément, ce que love intelligence nomme l’état amoureux, en le distinguant de l’amour où l’on voit l’autre tel qu’il est, et on décide de l’aimer ainsi. L’amour est alors un choix. Alors qu’on subit plutôt l’état amoureux nous raconte Florence Escaravage, fondatrice de Love Intelligence et de la Ma Méthode Florence .