• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Début de relation : les bonnes attitudes pour la garder longtemps…

love Intelligence 5 commentaires
GIF - 13.6 ko

Vous ou l’un de vos proches avez certainement déjà vécu cette situation : vous rencontrez une femme qui vous plaît, le courant passe bien, une relation s’amorce. Vous vous voyez régulièrement pendant quelques semaines, tout va bien, mais vous sentez que peu à peu, elle prend ses distances. Et puis un jour, plus aucune nouvelle… L’histoire est tombée à l’eau.

L’autre met fin à une relation dont vous attendiez beaucoup - et qui avait si bien commencé ! Inutile de vivre ce type d’expériences à nouveau. C’est très désagréable. Ce n’est pas bon pour le moral. Et surtout, il y a beaucoup de petites choses à comprendre (en termes de comportements à adopter) pour éviter à l’avenir de provoquer ce genre de réactions chez l’autre.

Y a-t-il des « étapes » établies que vous n’auriez pas respectées ? En fonction de telle ou telle attitude de l’autre, y a-t-il absolument certains comportements à éviter et d’autres, au contraire, qui sont très rassurants pour ma partenaire ?

Les premières semaines ou mois d’une relation sont-ils si fragiles qu’on ne peut pas toujours se laisser aller, complètement, à la magie de l’instant ?

Bien évidemment, lorsqu’on est attiré par quelqu’un, lorsque l’on tombe amoureux, tout est magique, euphorique.

Mais c’est précisément parce que l’on n’est vraiment plus soi-même qu’il faut se méfier d’adopter certains comportements qui pourraient, sans le vouloir, donner envie à la femme que vous fréquentez de prendre ses distances. Quand on est très amoureux, on commet souvent beaucoup d’erreurs parce qu’on est obnubilé par notre besoin de l’autre.

Mais s’il faut étudier chacune de ces attitudes, ne risque-t-on pas de perdre tout naturel ?

Attention, adopter la bonne attitude ne veut pas dire « jouer un rôle » !

La « bonne » attitude est bonne aussi bien pour vous que pour elle.
Il s’agit avant tout de respecter ce que vous êtes et ce que vous voulez, le reste suivra beaucoup plus facilement… et l’effet séduction sera prolongé !

Pour aller plus loin :

Lire la suite de l’article :

  1. Quelles sont les attitudes qui paient pour la garder ?


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. marc

    Ma copine dit qu’elle a demandé a Dieu de lui donner l’homme qu’il lui faut et depuis ce jour elle n’a plus des sentiments pour moi ! Que dois-je faire

  2. melka

    En anonyme s’il vous plaît alors voilà j’ai rencontrer une femme qui as tout pour plaire gentille attentionnée douce tout ce que vous voulez lol mais le seul problème c’est qu’elle est en couple et depuis quelque temp ça n’allait plus dans sont couple sont mec ne cherche pas à la comprendre tandis que je suis rester naturelle avec elle je lui est redonner confiance en elle redonner le sourire elle m’a fixer un rendez vous un soir on cest vu elle m’avais demander d’attendre que la situation s’éclaircie pour elle et sont mec mais j’ai fauté je lest embrasser le soir elle est rentrer cher elle et à tout avouer à sont mec ce qui est logique monsieur a pete un plombs et m’a bloquer de partout réseaux sociaux numéro elle lui a promis qu’elle ne me reparlerais plus malgré ça on c’est revu quand elle promenais sont chien on cest reparler et m’a demander de l’oublier qu’elle avais fait la promesse à sont mec qu’elle ne m’adresserais plus la parole que faire dans ces condition là je lest dans la peau quand je suis avec elle je suis moi même et elle aussi tout le tmep à sourire

  3. Nafissatou

    Comment se comporter devant son petit ami pour une première visite chez lui

  4. Glenn

    Hello les gars ! Alors voilà, j’explique un peu la situation… Je n’ai jamais eu de problèmes avec les filles. Y a deux semaines, j’ai rencontré une nana en boîte. Très belle blonde polonaise comme on en fait peu, directement je craque, mais évidement, je la joue cool, je discute avec elle mais ne laisse rien paraître. Elle me file son facebook en me disant bien qu’elle ne veut pas de relation, qu’elle veut rester seule bla bla bla… Je l’ajoute quelques jours plus tard, on discute un peu, puis un peu plus, et finalement c’est même elle qui m’envoie des messages le matin ou pendant la journée pour savoir comment je vais, si je n’ai pas trop de boulot etc. Au bout d’une semaine de conversation, je lui propose un rdv que j’annule finalement à cause d’un rdv professionnel (je n’avais pas de rdv, je voulais juste lui montrer que je n’étais pas forcément un mec dispo). on reporte quelque jours plus tard et donc le vendredi, on va boire un verre. Super moment, on discute, on rigole, je suis très tactile avec elle, elle l’est aussi, bref touuuuuut va bien ! Je la raccompagne à sa voiture, je ne l’embrasse pas mais lui fait savoir que j’étais content de cette soirée. A peine sa oviture partie, elle me dit qu’elle se sentait très bien avec moi. JACKPOT. Le samedi je sors avec des potes, je lui propose de venir la chercher pour la soirée, elle accepte. La soirée est super, on boit quelques verres, on danse, elle me prend la main quand on va jusqu’au bar pour ne pas être séparer par la foule etc.. Au petit matin je la ramène chez elle, je la raccompagne au pied de son immeuble, on s’embrasse, même très langoureusement, pour le même prix on fait l’amour dans le hall de son appart ! Finalement je la laisse monter pcq si je couche avec elle si tôt, elle ne va plus m’intéresser, je me connais. A nouveau, 20 min plus tard, elle m’écrit qu’elle a passée une super soirée, que je devais lui envoyer un message pour lui dire que j’étais bien rentrer et qu’elle a hate de me revoir.

    Mais le lendemain, dans l’après midi, elle m’écrit ceci : Tu sais j’ai beaucoup réfléchis cette nuit et ce matin, cette soirée avec toi m’a fait comprendre que j’ai peur de m’engager à croire que je ne suis pas prête à rentrer en realtion, on se comprend très bien, on passe de supers moments, mais il y a quelque chose qui me bloque sans que je puisse savoir quoi. c’est peut etre de passage mais comme on est honnête l’un envers l’autre, je prèfere te dire ce qui me passe par la tête et mon ressentis. Tu es vraiment formidable c’est pour ça que j’ai besoin d’être claire avec toi et j’ai besoin de prendre un peu mes distances car c’est vrai que ça va vite entre nous et c’est peut être ce qui me fait si peur. De là, je lui ai dit que je comprenais, que je ne cherchais pas spécialement à m’engager , que j’aime ma liberté mais que en effet, elle me plait et que donc c’était inattendu pour moi aussi. je rajoute que c’est justement pour ne pas aller trop vite que je n’ai pas essayer de coucher avec elle le jour précédent. Evidemment, mtn qu’elle me rejette, elle me plait encore plus ahaha. Mais que faire car du coup ? Je ne lui parle plus beaucoup, justement pour respecter son espace et lui faire comprendre que finalement, si elle ne veut pas, tant pis, y a pas qu’elle sur terre. Mais bon… dans l’idéale, je voudrais cette fille. Que faire les amis ? Désolé pour la tartine et merci de vos réponses ! :)

  5. beni.knoel

    recevoir vos conseils pour batir une bonne relation d’amour et aboutir au mariage

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé