• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Dali & Gala : Ascension et chute d’un couple tumultueux

Gala comme amour parfait et idéalisé

Peut-être parce qu’il avait toujours souffert du manque d’amour de ses parents, de son identité floue, Dali était reconnaissant envers Gala, il lui faisait parfaitement confiance, elle lui avait en quelque sorte sauvé la vie.
Tout au long de sa vie, il clamera à tous ceux qui veulent l’entendre à quel point elle était la femme idéale pour lui : elle a joué le rôle d’un stimulant intellectuel et sexuel, lui qui craignait les femmes. Lorsqu’il l’a rencontrée, il a reconnu en elle la femme qu’il avait imaginée et dessinée avant, elle correspondait exactement à son rêve.

Mais idéaliser l’autre peut être dangereux

Même si on aime d’un amour sincère, il est important de voir les défauts de l’autre, il est un être humain comme nous, et ces trop grandes exigences envers l’être aimé peuvent nous nuire et nous freiner en amour, ou encore nous pousser à vouloir rester toujours célibataire parce qu’on ne rencontre pas son idéal. Et pourtant, en quelque sorte, Dali et Gala avaient trouvé chaussure à leur pied. Quand on aime, on oublie parfois d’être rationnel…

Une relation amoureuse qui devient un partenariat économique

Bien que leur relation amoureuse ait débuté par un coup de foudre et se soit poursuivie par des sentiments intenses, par une vie quotidienne en fusion étroite, l’un des partenaires s’est un jour éloigné, pour fuir cet étouffement : Gala s’est sentie attirée par d’autres aventures.
Comme avec ses autres amants, même en s’éloignant, elle continuait d’entretenir des liens amicaux et d’encouragement : dans le cas de Dali, elle a continué à tenir sa carrière d’une main de fer, et voulait absolument qu’il réussisse.

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé