• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Construire sa vie à deux : les projets de couple

love Intelligence 9 commentaires

Nous faut-il un projet pour être heureux ou relancer notre couple ?

Vous n’êtes pas obligés d’avoir des projets communs. Il n’existe pas de modèle de couple, chaque couple se crée son propre modèle. Certains sont très heureux de partager de vrais projets communs. Ils aiment être en tandem. D’autres ont des passions très distinctes et respectent leurs différences, et s’aiment aussi dans ces différences. Vous avez des rêves, votre moitié a des rêves. Si vos rêves ne se ressemblent pas, ce n’est pas grave, vous pouvez vous soutenir l’un et l’autre et vous vous créerez des projets communs qui sont liés à votre base arrière (votre maison, vos vacances, vos valeurs). Vous ne devez pas vous inventer un projet commun pour faire comme les autres. Ce qui compte c’est de coller à ses aspirations profondes, chacun à son rythme. A vous de créer le couple qui vous correspond.

Construire sa vie à deux n’est pas de tout repos

Construire sa vie à deux n’est pas de tout repos car vivre en couple nécessite d’être dans un rôle d’acteur et non de spectateur. Se laisser simplement porter par la magie de l’amour porte ses fruits les premières années de la vie mais ensuite, les aléas de la vie demandent à ce que le couple garde le cap. Prenons l’exemple d’un navire : il n’avance pas tout seul ! Ou bien il part à la dérive et se perd dans l’océan. Il lui faut un capitaine et suivre un cap. Dans un couple chaque partenaire est co-capitaine et chacun ajoute sa pierre à l’édifice. Il nous arrive parfois de nous lancer dans l’aventure et d’oublier de mûrir, de construire des projets communs. La vie de couple demande un temps de préparation et des remises à niveau tout au long de l’existence.

Comment déterminer ses objectifs de vie ?

Afin d’approfondir ou d’ajouter des projets communs, nous savons combien il est important de déterminer nos objectifs de vie. Nos rêves sont maintenus par un « désir d’origine ». Ce désir d’origine correspond à ce qui nous motive, nous inspire au plus profond de nous. Vous devez déterminer quels sont les projets que vous n’avez pas encore réalisés et qui sont envisageables, ensemble, ou chacun de votre côté. Parmi ces différents domaines au sein desquels nous puisons nos aspirations, quel est votre désir d’origine le plus fort ?

  • L’altruisme (ex : être à l’écoute de ses amis, les aider, s’inscrire à des associations, faire de l’humanitaire)
  • La connaissance (ex : centrer sa vie autour de la connaissance, des échanges intellectuels, la culture)
  • Le sport (ex : chercher à performer dans une ou plusieurs activités sportives)
  • Les enfants (ex : S’investir dans les activités des enfants, comme prendre en charge l’équipe scout de notre fils, construire une cabane, aller visiter Berlin avec sa fille)
  • L’art (ex : Développer ses capacités artistiques, voyager pour découvrir les différentes œuvres d’arts)
  • La carrière (ex : Axer sa vie autour de son travail, suivre des formations pour se spécialiser).
  • Le couple (le couple est l’axe clé. Tout tourne autour des projets du couple)
Lire la suite de l’article :

  1. Nous faut-il un projet pour être heureux ou relancer notre couple ?
  2. Comment abandonner ses idées préconçues sur son incapacité à changer sa vie ?
  3. Réaliser ses projets peut s’avérer difficile mais il faut bousculer ses habitudes
  4. Nos projets ne sont pas les mêmes : comment gérer ?


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Fanoue

    Bonjour Je suis Fanoue je suis en couple depuis 4ans déjà mais j’ai pas de projet d’avenir avec mon copain et j’aimeraissavoir comment faire pour en avoir car il ne veut plus me parler simplement si j’en ai avec luibcar lui il en a

    1. Réponse de l'expert Love-Intelligence© :

      Chère Fanoue,

      Je vous remercie de vous adresser à Love Intelligence pour vous aider à répondre à vos questionnements.

      Pour vous apporter une aide en ces temps de confinement, je vous propose d’en parler à notre coach certifiée love intelligence Brigitte Borza en prenant rendez-vous pour un entretien téléphonique à 40 euros pour une demi-heure via ce lien : https://www.love-intelligence.fr/Entretien-telephonique.html. Elle vous prêtera une oreille attentive et vous aidera avec beaucoup de bienveillance.

      Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 01 42 21 04 83. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h à 17h30.

      En attendant, je vous souhaite le meilleur en amour !

      Nancy pour Love Intelligence

      Nancy
  2. Imelda

    Bonjour, je suis mariée depuis bientôt 4 ans, mzis j’ai pas de projet de vie commune avec mon mari. Il se plaint toujours mais j’arrive pas à me corriger. Je suis de nature très réservée. Aidez-moi mon couple est entrain de battre des ailes.

    1. Réponse de l'expert Love-Intelligence© :

      Chère Imelda,

      Je vous remercie de vous adresser à Love Intelligence en ces temps de confinement.  Pour vous apporter une aide, j’ai envie de vous proposer de vous accompagner à prendre votre vie de couple en main pour rétablir la confiance en l’avenir de votre couple, lui donner un nouveau souffle et surmonter ce passage à vide que votre couple traverse. Les séparations et les réconciliations sont révélatrices des périodes de crise parfois surmontées ou non. Comment surmonter votre crise ?

      Lorsque le couple traverse une période difficile, il faut le choyer comme un enfant. Pourtant, c’est à ce moment-là que l’on a le moins envie de faire des efforts ou on s’y prend mal et on contribue à envenimer la crise. Retrouver une belle communication semble insurmontable tant les crispations remontent vite.Pourtant, les crises peuvent être fructueuses et passagères si vous vous y prenez bien. Renouer un dialogue constructif en employant les mots qu’il faut est tout à fait possible.Nous avons pensé, justement, Fantastic Couple, en ce sens. Nous vous proposons de vous reposer sur le fil rouge qu’est toute la dynamique de Fantastic Couple afin que votre conjoint, aussi, s’implique, doucement, sans avoir à accepter l’idée au départ de travailler sur son couple, qui est souvent la chose la plus difficile. Notre service en ligne intelligent permet de rétablir une communication positive ainsi qu’un nouveau projet de couple. 

      Recevez tous les 10 jours notre Lover’s Drive personnalisée dans laquelle vous trouverez des conseils adaptés à votre situation, une histoire concrète pour vous comparer aux autres couples et les choses concrètes qu’ils ont mis en place pour progresser et un exercice à faire chacun de son côté et vous pouvez partager vos réponses, ce qui rend votre communication plus riche, plus profonde, et guidée. Vous pourrez ensuite mesurer votre progression grâce à notre Love Award. C’est 20 minutes, tous les 10 jours, de chez vous. Pour votre couple. C’est ludique et vous ressentirez les effets immédiatement.Ce n’est pas un cours mais bien le fruit d’un vrai travail de recherche sur un sujet qui nous passionne : les ressorts d’un couple moderne et épanoui. C’est sans stress, sans effort et sans travail impliquant. 

      Fort de ses 10 années d’expérience en accompagnement amoureux, coaching et suivi de couple, Love Intelligence a construit http://www.fantastic-couple.com/ pour être guidant et apprenant, il vous aide à réinjecter cette dose d’énergie dont votre couple a besoin pour consolider les 6 piliers fondamentaux de toute relation épanouie. Seul(e) ou à deux, vous vous laissez guider par nos Lover’s Drive qui sont envoyées à vous et à votre moitié. Et si ma moitié ne veut pas participer à l’expérience ? Même si votre moitié est moyennement motivée, elle ne pourra résister au charme et à la profondeur du contenu de Fantastic Couple. Peu à peu, elle se prendra au jeu sans vraiment vouloir « travailler » votre couple. Elle se laissera surprendre par la qualité et la pertinence de ce service en ligne.

      Fantastic Couple vous permet également de bénéficier d’une zone duo pour faciliter le dialogue privé entre vous et pour dynamiser votre communication de couple sur les sujets qui font progresser. 

      En attendant, je vous souhaite le meilleur pour vous et en amour.

      Nancy pour Love Intelligence

      et

      https://www.methode-florence.fr/ https://www.love-intelligence.fr/

      Nancy
  3. vérité

    problème de projet

  4. Lofty

    Salut, j’ai une copine. Et nous nous sommes séparés deux fois. Elle à un problème de communication. Par contre l’or de notre deuxième séparation, j’ai appris qu’elle c’est remise et son exs. Et ça m’a fait quelques choses. Par contre nos deux séparations c’est moi qui est mis terme à celà. Et nous vivons pas ensemble. Je voudrais déterminer au moins nos projets de vie car il faut se l’avouer. Nous sommes bisexuel. Et notre relation n’est pas accepté par mes proches. Par contre elle non, or je voudrais profiter à fond ont notre relation.

  5. Udi11

    Bonjour, svp je voudrais avoir quelques idées de projets de couples. Parce que j’ai un copain moins créatif et moi j’aimerai lui faire parvenir un projet pour qu’on le fasse ensemble ça pourrait nous aider dans notre relation.

  6. Ami

    Je veux réaliser un projet avec mon mari les conseils svp

  7. jemima

    Message je veux faire un projet d’avenir avec mon conjoint

  8. Michel Laura

    Je suis avec mon conjoint depuis quelques mois et il veut que je prépare un projet de vie avec lui et j’aimerais que vous m’aider je suis sous le choc,et il n’arrête pas de dire sans projet on ira nul part

  9. Michel Laura

    Je veux faire un projet d’avenir avec mon conjoint comment m’aider à l’aboutir il me l’a demander et je suis sous le choc.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé