Oser demander
On s’imagine parfois que notre partenaire doit savoir de quoi nous avons besoin, que par conséquent nous n’avons rien à lui demander : il nous connaît, donc il sait, donc il doit agir. Cette croyance est présente chez beaucoup de personnes, et à la source de nombreux malentendus et disputes.
On s’imagine aussi parfois que nous ne pouvons rien demander à l’autre, parce qu’on pense qu’il ne peut pas nous aider. Cela peut s’avérer vrai ou faux, ne sous-estimons pas notre conjoint ! La meilleure façon d’être dans le vrai est encore de lui poser la question, même si ce n’est pas sans doute.
L’un des piliers fondateurs de la vie à deux est le partage : pour que ce partage soit équilibré et bénéfique pour chacun, il est parfois nécessaire de procéder à des ajustements. Ces ajustements naissent d’une demande, de l’expression d’un besoin. A moins que votre partenaire soit très sensible et à l’écoute (et encore…), il peut passer à côté de vos besoins et désirs non exprimés explicitement.
Pour retomber amoureux de votre conjoint, recevez chaque semaine par mail Fantastic Couple, pour que l’amour grandisse avec le temps et non l’inverse Fantastic Couple
Lire la suite de l’article : |