L’aborder dans toutes les situations
Il existe deux manières différentes d’aborder quelqu’un : la manière directe et et la manière indirecte.
- Une approche directe consiste à exprimer votre intérêt de manière sincère :
« Bonjour, je vous trouve charmante aujourd’hui »,
A ce moment-là, vous espérez un sentiment réciproque. Cette approche est souvent peu efficace, car même si vous lui plaisez, cette femme aura souvent le réflexe de refuser ce type d’avances : ayant entendu ce compliment mille fois, celui-ci perd de sa valeur. - Pour une approche indirecte, souvent plus efficace, commencez par lui dire bonjour, et surtout souriez ! Ensuite, engagez la conversation, en lui demandant conseil sur un sujet qui l’intéresse et/ou qu’elle connaît bien : les sorties à faire dans une ville, les activités qu’elle pratique, les voyages…
Si vous rencontrez cette femme dans la rue, demandez-lui où bien manger, où s’habiller, pour captiver immédiatement son attention.
Si elle est avec ses ami(e)s, vous pouvez aborder les mêmes sujets, ou des sujets de société légèrement controversés (« pour ou contre l’adoption pour les gays ? »).
Ne concentrez pas toute votre attention sur la femme qui vous intéresse, au contraire engagez et divertissez tout le groupe (apprenez quelques blagues). Ils formeront alors une image positive de vous, qui rendra aisé le rapprochement avec la femme dont vous voulez vous rapprocher.