• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Comment séduire au travail tout en restant professionnel(le) ?

Gérer une relation sur son lieu de travail : les conseils de Love Intelligence pour éviter les pièges

Comment mener une relation au bureau tout en restant professionnel ?

Le mot d’ordre de toute relation amoureuse qui prend forme sur son lieu de travail est la discrétion.
Conservez bien précieusement votre cocon :

  • En veillant à ne pas ébruiter l’affaire, vous préserverez votre vie privée d’une part et vos compétences professionnelles d’autre part.
  • Si vous faites une confusion entre vos affects et votre travail, vous risquez sérieusement de compliquer votre histoire d’amour. N’oubliez donc pas que, au bureau, votre partenaire devient un collègue comme un autre. Vous ne pouvez pas lui reprocher de ne pas être assez attentionné(e), ou de discuter trop longuement avec untel…
  • Une fois rentré(e) à la maison, laissez de côté vos dossiers et vos problèmes du bureau pour profiter enfin de cette intimité dont vous rêvez tant, tout au long de la journée.

Inversement, au travail, maintenez la distance :

  • Ne lui accordez pas de traitement faveur, vous devez vous efforcer de rester objectif(ve) quant à ses compétences, ses méthodes de travail ou ses résultats.
  • Ne vous tenez pas par la main, ne l’embrassez pas dans les couloirs, ne cherchez pas non plus à lui caresser discrètement le bras… Le bureau ne supporte pas la confusion des genres entre vie privée et vie publique. Aux yeux de tous, même s’ils sont au courant de votre relation, n’apparaissez pas comme un couple. Sans cette règle de base vous risquez de générer un certain malaise au sein de l’entreprise.
  • N’apparaissez pas comme un binôme excluant de fait vos autres collègues. Cela implique que vous devez vous adressez à votre partenaire de la même façon qu’à l’ensemble de l’équipe. Les « private joke » sont en ce sens à bannir sous peine d’exclure vos collègues de la discussion.

En toute situation, restez professionnel(le) :

  • Bien que vous viviez vos premières semaines auprès de la personne aimée, restez concentré sur votre travail. Ne passez pas tout votre temps à discuter avec elle (lui) par mail interposé. Ne bâclez pas non plus un dossier pour pouvoir vous éclipser plus tôt du bureau tous les deux.
  • Rester professionnel(le) implique également de ne pas faire étalage de votre vie privée au sein de votre entreprise. Ne vous vantez donc pas d’avoir fait une nouvelle conquête sous peine de mettre sérieusement en danger votre réputation.
  • Respectez votre position hiérarchique, surtout si vous êtes en phase de séduction. Si la personne convoitée est votre supérieure, restez distant(e) jusqu’à ce que vous sachiez si l’attirance est réciproque. Si vous êtes vous-même en position de supériorité hiérarchique, n’abusez surtout pas de votre statut pour séduire. Par ailleurs restez méfiant(e), certaines personnes peuvent chercher à profiter de votre position pour obtenir certaines informations ou passe-droits. N’oubliez pas que le milieu professionnel est le lieu de toutes les stratégies…
  • En cas de conflit dans lequel votre partenaire serait impliqué, n’intervenez pas sans arguments professionnels pour le défendre.
    Restez en dehors des discussions si elles ne vous concernent pas directement vous, votre équipe ou votre service.

Tout savoir pour gérer séduction et relation de couple au bureau

Lire la suite de l’article
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé