Pour que tout soit clair, voici les 8 impasses que nous avons recensées :
1- Je veux trouver mon idéal amoureux La plupart d’entre nous avons été façonnés par les contes traditionnels et nous nous sommes forgés une image de la femme ou de l’homme idéal(e). Nous sommes captifs de cette image idéalisé et cette quête d’absolu peut mener à une insatisfaction perpétuelle puisque cette quête d amour idéal est fictive et nous aveugle au point de passer à côté d une personne qui pourrait nous faire du bien. Il faut admettre que l’on vit dans un rêve amoureux et que par là même nous serons sans cesse insatisfaits du fait du décalage entre notre idéal et la réalité. Accepter la personne telle qu’elle est certes parfois difficile mais c’est aussi en y parvenant que nous trouvons de réelles satisfactions amoureuses. Comprenez comment trouver l’amour sans perdre de temps grâce à la Méthode Florence
2-Je suis amoureux de l’amour Ces personnes ne recherchent pas un idéal particulier puisqu’elles désirent avant tout l’état amoureux. Davantage attirés par l’état amoureux que l’objet qui leur procure cet état, ils ne prennent pas le temps de connaître la personne et ne savent pas si cette dernière est à même de les épanouir sur la durée. On peut trouver l’amour sans perdre de temps.
3-Je ne veux plus confondre désir et amour De nombreuses personnes sont aveuglés par leurs sens et passent vite à l’acte sexuel sans prendre le temps de connaître la personne. La jouissance physique peut leurrer et faire croire que l’on est amoureux. En confondant désir et amour, vous risquez d’être cruellement déçu.
Pour aller plus loin : Est-il amoureux de moi ?