Nous souhaitons tout(e)s ardemment être désiré(e), aimé(e), chéri(e) et estimé(e) à sa juste valeur. Pour améliorer notre confiance en nous mais aussi pour à notre tour, aimer.
Il arrive que nous soyons seul(e)s depuis longtemps, alors nous pouvons nous sentir "incomplèt(e)s". Il nous manque quelqu’un à aimer. Nous désirons aimer, avoir une réelle intimité et entente avec l’homme(la femme) qu’on attend. Attention aux âmes fleurs-bleus, c’est là que vous pouvez commettre des erreurs…
Comment faire de cette belle rencontre une relation qui dure.
Reprendre confiance en soi est un élément indispensable.
Je manque de confiance en moi : comment faire ?
Savoir distinguer désir et amour
L’écueil le plus commun, c’est de voir notre prochain(e) partenaire comme une solution à ce manque, qui servirait de « pansement » à nos blessures d’antan.
Il arrive souvent que les femmes aient davantage de difficultés à différencier nettement les deux. Une femme aura besoin de calmer ce sentiment d’insécurité que lui procure la solitude. Son besoin de l’autre est profond. Ceci dit, les hommes autant que les femmes, dans des moments de solitude, confondent besoin et amour…
Les risques d’une telle confusion
- D’une, que votre partenaire le ressente et par conséquent soit « résistant ». Embarrassé par votre insistance, votre besoin lancinant et profond d’affection, il prend cette solution pour une défense.
- Le second risque : ne pas vous rendre compte que vos attentes sont un peu trop élevées, voire irréalistes. Évidemment, enthousiasmés par cette nouvelle idylle prometteuse, vous allez vite et sautez les étapes. Pourtant, il est préférable que vous soyez patiente et lucide.
Car sinon vous en demanderez trop à un partenaire qui ne saura pas forcément répondre à vos attentes-, là, maintenant et tout de suite. Sans compter que cela risque de lui faire peur. Il ne se sentira pas à la hauteur.
Lire la suite de l’article : |
.
Pour aller plus loin :
- Rencontres : la complicité en 4 étapes.
- Comment réussir une rencontre ?
- "Petit kit de survie pour bien gérer ses émotions" de Eve Kalfon (Éditions Marabout). Ne laissez plus vos émotions prendre le dessus lors de moments embarrassants ou mêmes intimes. Ce livre vous apprend à les contrôler et à faire face à diverses situations.