L’homme macho
Cette description peut paraître caricaturale mais les hommes machos aiment les femmes soumises. Ils aiment dominer voire rabaisser. Le macho aime se sentir supérieur et montrer qu’il est plus fort que la femme : « moi Tarzan, toi femme… ! ».
Malgré tous les progrès liés aux conditions des femmes, il n’aime pas qu’une femme travaille (ou que son travail l’épanouisse tant qu’elle lui accorde moins de place). Il préfère la garder à la maison, qu’elle ne travaille pas mais qu’elle s’occupe des enfants de la cuisine et du ménage. S’il accepte son travail, celui-ci ne doit pas être sa priorité.
Il n’aime rien faire qui soit lié aux tâches ménagères car il considère que c’est à la femme de faire les tâches de la maison. Ainsi quand il rentre du travail à la maison impossible de lui demander de l’aide, il attend au contraire d’être servi. Il trouve habilement beaucoup d’excuses pour en faire le moins possible. De plus il est directif et pas moyen de discuter ou de négocier avec lui. Il se montre agressif, pique même des colères incontrôlables parfois. Le macho aime qu’on le valorise. Il ne cherche pas les longues discussions de couple. Sa femme est un faire-valoir. L’image compte énormément pour un macho. Il tient des propos sur les femmes qui ne sont plus d’époque.
Prenez les choses en mains. Voici 8 pistes que vous pouvez essayer les unes après les autres. L’une d’entre elles fonctionnera bien avec lui. Si vous les mettez en application, elles lui permettront d’évoluer et de prendre conscience qu’il a tout à y gagner à changer. Par ailleurs, si vous vous demandez s’il faut rester avec lui. Nous répondons à cette question là aussi à travers un exercice dédié. On distinguera aussi si vous êtes en couple ou si vous venez de le rencontrer.
Lire la suite de l’article : |